jeudi 3 août 2017

Le tout premier "monorail coaster" sera construit à Six Flags Fiesta Texas

USA Today l'annonce aujourd'hui en exclusivité, le parc d'attractions américain Six Flags Fiesta Texas inaugurera l'an prochain un tout nouveau type de montagne russe, où au lieu d'avoir deux rails, il n'y en aura qu'un. Cela procurera des sensations inédites, car le fait de n'avoir qu'un seul rail fera en sorte que la montagne russe se comportera de manière différente qu'une montagne russe traditionelle. Cela permettra d'avoir des virages et transitions plus rapides, tout en souplesse.


La nouvelle attraction de Six Flags Fiesta Texas s'appellera Wonder Woman Golden Lasso Coaster, ce sera le premier exemplaire de single track coaster et l'ouverture est prévue pour le printemps 2018. Sur le parcours il y aura une descente à 90° et 3 inversions (dont un 180-degree stall). Le train sera composé de 8 wagons, avec seulement une personne par wagon. Le rail unique de la montagne russe fera près de 40 cm de large. L'attraction aura une hauteur de 34 mètres et la première descente (à 90°) fera 30 mètres de haut. Le train atteindra une vitesse de 83 km/h. Le parcours se réalisera le long de la falaise qui surplombe le parc. L'attraction aquatique Power Surge a dû céder sa place à cette nouveauté.

Le fabricant de Wonder Woman Golden Lasso Coaster est la société américaine Rocky Mountain Construction, célèbre notamment pour ses montagnes russes hybrides.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.