lundi 28 août 2017

En bref: collision sur une montagne russe de Lake Compounce, fast pass à Efteling, adieu Colossos ?, …

Le site Mirabilandia Forever croit savoir que, après l'agrandissement du parc aquatique Mirabeach en 2018, le parc d'attractions italien Mirabilandia prépare une grande nouveauté pour 2019. Elle se construirait dans la zone quelque peu abandonnée où se trouvait il y a quelques années la montagne russe Family Adventure, il y a à cet endroit des marques au sol.

Le futur de la célèbre montagne russe en bois Colossos, à Heide Park, est incertain, comme on peut le lire sur Pretparken.be. Durant une rencontre avec le site Freizeitpark-Welt, un responsable du parc d'attractions allemand a indiqué que plusieurs options sont envisagées, dont la démolition de l'attraction pour la remplacer par une nouvelle attraction. En effet, pour pouvoir rouvrir, Colossos devrait être complètement rénové, ce qui demanderait un investissement considérable, de plus de 10 millions d'euros. Le parc prendra une décision en concertation avec le groupe Merlin Entertainments. Cette décision sera rendue publique en fin d'année.

Efteling a annoncé aujourd'hui le lancement dès le mois de septembre, d'un service coupe-file gratuit, sous forme de test durant une période de 2 mois. Le test ne se déroulera que sur une attraction: le Python. Ce service est baptisé Boarding Pass. Le concept est similaire au Fast Pass de Disney: on réserve via une borne ou l'application mobile pour pouvoir revenir plus tard à l'attraction sans faire la file pendant une tranche horaire déterminée. Mais cette tranche horaire ne sera que d'un quart d'heure dans le parc brabançon. Au terme de cette période de test, qui se déroulera en septembre et octobre, une évaluation sera faite pour décider ou non de généraliser ce service dans le parc en 2018 (de manière gratuite).

Par ailleurs, samedi 26 août une collision a eu lieu sur la montagne russe Boulder Dash à Lake Compounce (parc d'attractions nord-américain du groupe Parques Reunidos), comme on peut le voir sur SFNE Online. Le train vert a été arrêté sur le lift afin de mettre en service le second train (qui est bleu). Le train bleu a été amené en gare et le lift a été redémarré avec le train vert. Le train vert, à l'issue du parcours, est revenu à pleine vitesse en gare sans s'arrèter aux freins, provoquant une collision violente. Heureusement les deux trains étaient vides, il n'y a donc pas de blessés. Mais l'attraction phare du parc devra resté fermée pour une durée indéterminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.