dimanche 11 septembre 2016

En bref: Hopi Hari et Cici Aquapark ne rouvrent pas, alerte à la bombe à Six Flags America, …

Six Flags America a été évacué samedi après-midi suite à un appel téléphonique d'une personne affirmant qu'il y avait une bombe dans le parc et que des personnes seraient abattues, comme on peut le lire dans la presse locale. Cet appel téléphonique reçu par la police a eu lieu à 13h30. La police, par mesure de précaution a demandé au parc de procéder à une évacuation de celui-ci. Vers 16h45 l'inspection s'est terminée, constatant qu'il n'y avait pas de bombe. Six Flags America a donc fermé ses portes beaucoup plus tôt que pévu et a distribué aux visiteurs présents des entrées gratuites pour revenir un autre jour. Ce n'est pas la première fois que le parc a dû être évacué à cause d'une alerte à la bombe.

Movie Park Germany a publié de nouvelles photos du chantier de la nouvelle montagne russe pour la saison 2017.


Hopi Hari s'est vu refusé par la juge la demande de "recuperação judicial" (récupération judiciaire, procédure permettant d'éviter la faillite et de restructurer les dettes), comme on peut le lire dans la presse brésilienne. Le parc d'attractions brésilien faisant face à plus de 300 millions de reals de dette était fermé depuis fin août et espérait rouvrir ce weekend. Mais cette décision judiciaire a pour conséquence d'empêcher la réouverture du parc jusqu'à nouvel ordre. Le parc affirme avoir un nouvel investisseur, mais ne donne pas de détails de la négociation.

Depuis le mois d'avril, le parc aquatique colombien Cici Aquapark est "temporairement fermé pour maintenance". La date d'ouverture a été d'abord retardée (initialement prévue pour le 18 juin) et actuellement il n'y a plus de date de réouverture et le parc ne répond plus aux messages. Il se dit sur Facebook que le parc pourrait être en faillite. Cici Aquapark est l'unique parc aquatique indoor d'Amérique Latine.


Par ailleurs, au Parc Astérix, la montagne russe Le Vol d'Icare est fermée pour le reste de la saison 2016, pour une importante rénovation. Elle sera de retour en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.