lundi 7 mars 2016

Les plus hautes montagnes russes d’Europe atteignent un nouveau sommet

Communiqué de PortAventura:
Les plus hautes montagnes russes d’Europe atteignent un nouveau sommet

La nouvelle attraction va battre un double record en Europe. Elle sera à la fois la plus haute montagne russe (112 mètres) et la plus rapide (180 km/h).

Cette étape constitue un tournant décisif dans la construction de Ferrari Land, le parc à thèmes qui reproduira fidèlement l’esprit de la marque au cheval cabré.

L’ouverture de Ferrari Land devrait renforcer la position de PortAventura World en tant que destination touristique incontournable en proposant 3 parcs à thèmes au sein du même complexe de villégiature.

Découvrez dès à présent les images exclusives de la pose du point culminant du nouvel accélérateur vertical de Ferrari Land.

PortAventura, le 07 mars 2016. - Au PortAventura World Parks & Resort, les travaux se poursuivent pour ériger ce qui va devenir le joyau de la couronne de Ferrari Land, le nouveau parc à thème inspiré du cheval cabré qui viendra bientôt compléter leur gamme d’activités familiales de loisir. L’équipe du chantier a d’ores et déjà relevé l’un de ses défis les plus ambitieux en atteignant le point le plus élevé (112 mètres) de la future montagne russe la plus haute d’Europe.

Une équipe d’experts a été chargée de visser manuellement la dernière partie, de calibrer et d’ajuster la structure. L’extrême complexité de cette manœuvre a nécessité l’utilisation de deux grues hautes de plus de 120 mètres. Luis Carlos Valencia, directeur du développement de PortAventura, a expliqué que « comme pour Shambhala, cette opération a dû s’effectuer avec une précision chirurgicale, réalisable uniquement en cas de conditions météorologiques optimales ».

Erigé à 112 mètres du sol, l’accélérateur du Ferrari Land va devenir la plus haute
montagne russe d’Europe, allant jusqu’à battre le record détenu par une autre
attraction de PortAventura, Shambhala (76 mètres). Cet accélérateur vertical offrira une expérience incroyable aux amoureux de la vitesse : les passagers ressentiront les mêmes sensations que dans une course de Formule 1, et seront propulsés à 180 km/h en 5 secondes, l’équivalent de 1,35G. Propulsés à 112 mètres dans les airs, ils plongeront ensuite à un angle maximal de 90°.

Largement inspirée de la légende de Formule 1, l’attraction sera entièrement peinte en “Rosso Corsa”, la couleur rouge exclusive et charismatique généralement associée à Ferrari.

Un projet de tous les records
L’accélérateur vertical du parc Ferrari est un superbe ajout à la collection de records accumulés par les parcs PortAventura en 20 ans d’existence. Ferrari Land occupera une superficie de 60 000 m 2 et comptera de nouvelles attractions palpitantes, sources d’adrénaline grâce à des innovations technologiques – parfaites pour les familles et les inconditionnels de la marque Ferrari, quel que soit leur âge.

“Le plus grand défi rencontré par l’équipe de développement de PortAventura était de lancer un projet qui reproduise fidèlement l’âme de Ferrari dans le plus grand respect des méthodes des parcs PortAventura afin de créer des rêves sur mesure pour les visiteurs », ajoute Luis Carlos Valencia.

Avec un investissement de près de 100 millions d’euros, Ferrari Land est le projet le plus ambitieux de l’histoire de PortAventura. Plus de 50 entreprises sont intervenues à travers les différentes phases du projet, et une fois ouvert, celui-ci devrait générer jusqu’à 150 emplois directs et indirects.

La construction de Ferrari Land devrait s’achever à la fin de l’année 2016. Après l’ouverture, PortAventura World Parks & Resort envisage d’attirer 5 millions de visiteurs par an.

Informations techniques
  • L’attraction devrait atteindre des vitesses similaires à celles ressenties par un pilote de Formule 1 durant une course.
  • Le circuit couvrira une distance de plus de 880 mètres et l’attraction durera 180
    secondes.
  • Il y aura 3 trains, comprenant chacun 12 sièges.
  • L’attraction va établir 2 records européens:
    1. La plus haute montagne russe d’Europe (112 mètres)
    2. La plus rapide montagne russe d’Europe (180 km/h)

À propos de PortAventura
PortAventura est l’un des complexes de villégiature les plus vastes d’Europe. Au cours de ses 20 années d’existence, il a déjà accueilli près de 60 millions de visiteurs. Idéalement situé à proximité de Barcelone, en Espagne, le complexe abrite quatre hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles, soit un total de 2 100 chambres, ainsi qu’un centre de convention pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes. Juste à côté du parc, on retrouve notamment trois parcours de golf, conçus par le grand Greg Norman, ainsi qu’un beach club, avec accès direct au littoral méditerranéen. PortAventura renferme également un parc à thème et parc aquatique comptant parmi les plus importants d’Europe et abritant plusieurs attractions de renommée mondiale. En 2017 un troisième parc thématique dédié à la prestigieuse marque Ferrari agrandira la famille PortAventura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.