mercredi 16 mars 2016

Disneyland Paris met le Printemps en bouquet

Communiqué de Disneyland Paris:
Disneyland Paris met le Printemps en bouquet !

©Disneyland Paris

Alors que les beaux jours arrivent, que les fleurs éclosent et que les papillons s’envolent, les visiteurs de Disneyland Paris verront fleurir le premier Marché aux Fleurs du Parc. Ils pourront y retrouver, dès le 2 avril, une création végétale imaginée avec les équipes Horticulture du Parc aux couleurs de la saison.

Un Marché aux Fleurs itinérant de style victorien

Fidèle à son héritage victorien, le marché aux fleurs de Disneyland Paris sera installé les trois premiers week ends d’avril à l’entrée de Main Street, U.S.A.® (en face de New Century Notions - Flora's Unique Boutique). En fin de journée (de 18h15 à 21h45*), les visiteurs pourront prolonger la magie et repartir avec l'un des bouquets printaniers disponibles en édition limitée au prix de 25€.
Deux compositions inédites, reprenant la forme iconique de la tête de Mickey, et réalisées à partir d'oeillets et de roses, seront proposées :

• Le « Jardin de Minnie », alliance subtile de tons vert amande (oeillets Goblin) et rose pâle (roses Avalanche Meijer)

• Le « Spring Bloom* », qui marie le côté pop des oeillets Chepri oranges à la douceur de la rose Avalanche Meijer blanche

Ce marché aux fleurs viendra compléter les spectacles printaniers du Parc déploysé pour la saison jusqu’au 29 Mai, et réunissant de nombreuses surprises colorées pour le plein de rires et de bonne humeur.

* "Fleurs de Printemps"


Disneyland Paris x Green Factory

Pour illustrer la magie du Printemps, Disneyland Paris et Green Factory ont imaginé deux compositions végétales poétiques et uniques sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Installées au Disneyland Hôtel et à City Hall, ces créations offrent à Alice, au Lapin Blanc et au Chapelier Fou un merveilleux jardin sous verre pour le plus grand bonheur des visiteurs !

L'Atelier Green Factory propose des végétaux sous une forme singulière et innovante. Chaque objet végétal est réalisé à la main et se compose d’un arbre miniature dominant un petit monde sous verre, un écosystème capable de s’épanouir de manière quasi-autonome. Plus d'informations sur www.greenfactory.fr


Idée cadeau pour le Printemps à Disneyland Paris : la mini-topiaire Mickey !

Le département Nature et Environnement de Disneyland Paris propose une « mini-topiaire » de buis (Buxus sempervirins) haute de 30 centimètres, représentant Mickey de profil.
Présentée dans un pot surplombé d’une structure métallique, la plante est en cours de développement. Une notice explicative permet aux acquéreurs de faire pousser correctement le buis jusqu’à ce que la structure métallique soit recouverte par la plante.
Elle est en vente au prix de 29.90 euros dans le Parc Disneyland pendant toute la durée de la saison Printemps, et en exclusivité dans la boutique « Flora's Unique Boutique », Main Street, U.S.A.®
Cette petite topiaire crée une ambiance et pour les plus petits une relation avec la nature puisqu’elle permet de faire un travail de suivi de taille comme le font les « jardiniers du spectacle » de Disneyland Paris.
En effet, à Disneyland Paris, ce sont une soixantaine de topiaires de grande taille (1,5 à 3 mètres), le plus souvent en forme de personnages Disney, qui sont entretenues quotidiennement par les jardiniers.
Une jolie idée de cadeau pour fêter la saison spéciale aux couleurs du printemps à Disneyland Paris, depuis le 5 mars et jusqu’au 29 mai 2016.


Disneyland Paris, un jardin extraordinaire parmi les plus grands d'Europe !

Au-delà des attractions et des spectacles, l'architecture paysagère de Disneyland Paris est aussi une gigantesque scène de théâtre végétale qui s'étend sur plus de 2.230 hectares. Elle compte plus de 35.000 arbres, 450.000 arbustes et plus d'1 million de fleurs plantées à l'année. Le tout est entretenu par les 130 jardiniers du Parc qui assurent quotidiennement l'entretien de la végétation du site. Le département Nature & Environnement de Disneyland Paris recense ainsi 10 métiers horticoles, des arboristes, un système d'irrigation de 6.000 km de tuyau - unique en Europe -, 1.500.000 m2 de biodiversité, sans oublier les milliers de plantes d'intérieur qui accompagnent chaque jour les visiteurs dans les 7 hôtels à thème du site.

#DisneyFlowerMarket #DisneySpring

* Les horaires d'ouverture du Marché aux Fleurs sont soumises à modification sous réserves des conditions climatiques et/ou du stock de bouquets de fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.