mardi 29 mars 2016

PortAventura dépasse la barre des 4 millions de visiteurs et réalise la deuxième meilleure saison de son histoire

Voici le communiqué complet en français annonçant les 4 millions de visiteurs à PortAventura, atteints la saison passée et les perspectives pour la nouvelle saison:
PortAventura dépasse la barre des 4 millions de visiteurs et réalise la deuxième meilleure saison de son histoire

• L’ouverture de son nouvel hôtel 5 étoiles « Mansión de Lucy » a permis à PortAventura de dépasser le million de nuits et d’enregistrer un nouveau record.


PortAventura, le 18 mars 2016. - En 2015, le nombre de visiteurs du complexe touristique a augmenté par rapport à l’année précédente, dépassant ainsi la barre des 4 millions de visiteurs. La saison 2015 est donc la deuxième meilleure saison de l’histoire de PortAventura, après 2007. Giovanni Cavalli, Directeur Commercial de PortAventura, est satisfait de ces résultats et les explique : « Nous posons les fondations afin de poursuivre le développement du parc qui va continuer de s’agrandir avec la construction de Ferrari Land, nous permettant encore d’augmenter d’un million le nombre de visiteurs en 2017 ». Le succès de l’année dernière s’explique en partie par la célébration du 20 ème anniversaire de PortAventura et le programme spécial d’activités et de spectacles qui a été proposé à cette occasion tout au long de la saison.

BILAN DE LA SAISON 2015

Le marché international a connu une large croissance sur les principaux marchés, et la France s’est affirmée comme le plus grand marché étranger en attirant des visiteurs originaires de nouvelles régions telles que Paris et le nord de la France. De son côté, le Royaume-Uni se place en deuxième position du classement des marchés internationaux. La Russie, seul marché ayant connu une baisse en 2015, affiche aujourd’hui des signes de reprise pour 2016, selon l’avis d’un grand tour-opérateur russe. Par ailleurs, l’Italie, la Belgique et l’Allemagne font partie des marchés qui ont enregistré une forte croissance.

Le marché espagnol montre des signes de reprise et affiche une croissance significative parmi toutes les communautés autonomes. La Catalogne reste le premier marché en Espagne suivi dans l’ordre par la communauté valencienne, le Pays Basque et les îles Baléares. Aussi, le nombre de visiteurs en provenance d’autres communautés comme Madrid, la Cantabrie, la Murcie et l’Estrémadure a considérablement augmenté.

Hôtels - L’année 2015 a été marquée par le développement du complexe touristique PortAventura World Parks & Resort Hotels, avec l’ouverture notamment de l’hôtel 5 étoiles « Mansión de Lucy » et la construction du Callaghan, un nouveau bâtiment agrandissant l’Hôtel Gold River. Actuellement, les 5 hôtels de PortAventura proposent un total de 2 100 chambres. Un nouveau record a été établi la saison dernière puisque le nombre de nuits a dépassé le million.

2015 a également été une saison ponctuée de succès dans le secteur Business & Events.
L’équipe Business & Events de PortAventura a ainsi organisé 183 évènements au cours de l’année écoulée, soit une augmentation de 16% par rapport à 2014.

Parmi les sociétés qui ont choisi PortAventura figurent Coca-Cola, SEAT, Dow Chemical, PricewaterhouseCoopers, Deloitte, T-Systems, HP et IBM.

PERSPECTIVES POUR LA SAISON 2016

PortAventura World entame cette nouvelle saison 2016 avec des prévisions favorables sur l’ensemble des marchés. L’entreprise prévoit de maintenir cette tendance à la croissance sur le marché espagnol qui enregistre de très bons taux d’occupation pour la période de Pâques. Selon les prévisions, le taux de réservation pour cette période devrait atteindre les 100%.

L’équipe commerciale a doublé son activité afin d’accroitre les performances pour la saison en cours et d’anticiper pour la saison 2017 qui sera marquée par l’ouverture de Ferrari Land.
Après avoir participé aux World Travel Market (UK), FITUR (Espagne), BIT (Italie) et ITB (Allemagne), la direction commerciale de PortAventura World est optimiste quant au développement du complexe touristique à l’international. L’équipe est actuellement en train de conclure des accords importants avec les plus grands tour-opérateurs des principaux marchés européens. Dans les prochains mois, PortAventura World va également participer à d’importants salons professionnels internationaux tels que TOP Resa (France) et le MITT (Russie), ainsi que d’autres salons sur des marchés avec lesquels PortAventura n’a pas encore travaillé, notamment le Moyen-Orient.

L’ensemble des tour-opérateurs nationaux et internationaux ont exprimé leur intérêt à l’égard du projet Ferrari Land et ont d’ores et déjà lancé la promotion de ce troisième parc de loisirs. L’objectif d’atteindre les 5 millions de visiteurs en 2017 est désormais devenu une réalité.

Nouvelle image de marque et nouveau site internet

Cette année, le complexe touristique a lancé une nouvelle marque mondiale :
PortAventura World Parks & Resort, considérée comme plus représentative de l’entreprise dans sa forme actuelle. Il ne s’agit plus simplement d’un parc de loisirs, PortAventura est désormais un complexe touristique offrant un large éventail d’expériences ainsi qu’une destination de vacances à part entière bénéficiant d’un rayonnement international. Giovanni Cavalli, Directeur Commercial de PortAventura World Parks & Resort, précise « Avec la croissance enregistrée par le complexe touristique au fil des années, il était naturel de relancer la marque à travers des projets pour le présent et l’avenir. Nous sommes convaincus que le nouveau nom PortAventura World Parks & Resort reflète l’ampleur du complexe touristique aujourd’hui mais laisse également présager de ce qu’il deviendra demain, grâce à des projets de grande envergure, tels que Ferrari Land, qui approchent à grands pas ».

En parallèle, PortAventura World a également lancé cette année son nouveau site internet multi-devices dont l’architecture et la technologie ont été entièrement repensés pour permettre aux utilisateurs de profiter de l’expérience du parc même en étant chez eux. PortAventura a franchi un cap supplémentaire en développant un site internet adapté aux services actuellement offerts par le complexe touristique. C’est un site internet plus moderne, plus visuel, et qui utilise du contenu multimédia pour créer une expérience de navigation enrichie et simplifiée, mettant en valeur l’ensemble du complexe touristique dans un environnement numérique, et adaptant le contenu aux besoins de chaque client.

Saison 2016: les nouveaux spectacles

Le lancement de cette nouvelle saison s’accompagne de nouveautés majeures. En effet, le complexe touristique est très heureux de présenter Revolution, un hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire de la musique pop, parmi lesquelles figurent Madonna, Gloria Gaynor et Adele. Le spectacle allie musique live et danse avec des acrobaties spectaculaires et des numéros de cirque. Réunissant plus de 40 artistes internationaux, « Revolution » invitera le public à prendre part à un voyage musical rythmé, haut en couleurs et en souvenirs.

Trois autres nouveaux spectacles seront également présentés: le Can Can Show et le Country Line Dance, qui se tiendront au Far West, et le spectacle de PortAventura World qui aura lieu à Mediterrània.

Les travaux de Ferrari Land se poursuivent

L’accélérateur de Ferrari Land va battre le record actuellement détenu par Shambhala (76 mètres) et offrira une expérience incroyable aux amoureux de la vitesse : les passagers ressentiront les mêmes sensations que dans une course de Formule 1, et seront propulsés à 180 km/h en 5 secondes, l’équivalent de 1,35G. Lancés à 112 mètres dans les airs, ils plongeront ensuite à un angle maximal de 90°.
PortAventura World s’apprête à dévoiler les nouveaux détails du projet qui, avec un investissement de plus de 100 millions d’euros, constitue le plus grand projet jamais entrepris par l’entreprise en 20 ans d’existence.

À propos de PortAventura

PortAventura est l’un des complexes de villégiature les plus vastes d’Europe. Au cours de ses 20 années d’existence, il a déjà accueilli près de 60 millions de visiteurs. Idéalement situé à proximité de Barcelone, en Espagne, le complexe abrite quatre hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles, soit un total de 2 100 chambres, ainsi qu’un centre de convention pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes. Juste à côté du parc, on retrouve notamment trois parcours de golf, conçus par le grand Greg Norman, ainsi qu’un beach club, avec accès direct au littoral méditerranéen. PortAventura renferme également un parc à thème et parc aquatique comptant parmi les plus importants d’Europe et abritant plusieurs attractions de renommée mondiale. En 2017 un troisième parc thématique dédié à la prestigieuse marque Ferrari agrandira la famille PortAventura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.