vendredi 25 mars 2016

Efteling a inauguré son 29ème conte, Pinocchio

Après une inauguration officielle mercredi, Efteling a ouvert au public jeudi sa dernière nouveauté. Pinocchio est dorénavant présent dans le bois des contes. Cette nouveauté a nécessité un investissement de 2 millions d'euros. Comme toujours, il y a un panneau/livre quadrilingue (néerlandais, allemand, anglais et français) décrivant succintement le conte qui est présenté. Mais comme c'est un conte italien, il y a en outre une description en italien.



Effet nouveauté oblige, de nombreuses personnes viennent admirer ce 29ème conte présent dans le parc d'attractions néerlandais. Et les avis sont quasiment unanimes: bon ajout, belle thématisation, belle réalisation, effets bien choisis...

Pinocchio est présenté via 3 scènes distinctes:

L'atelier de Gepetto: il est fermé (chiuso) et remplis de divers animaux (oiseaux, écureuil, lapin, souris ...) qui bougent dans tous les sens.









Le chat et le renard qui se cachent dans des tonneaux et en sortent parfois leur tête.



Le poisson-monstre, qui ouvre sa bouche pour nous y laisser voir Pinocchio accompagné de Gepetto sur un radeau puis Pinocchio tout seul.







Notons que l'accès au bois des contes depuis l'entrée située près de l'entrée du parc est encore bloqué. La nouvelle entrée provisoire du bois des contes, située plus loin (et qui est la plus proche du conte de Pinocchio), est donc toujours en service. Mise à jour (25/03): l'accès au bois des contes situé près de l'entrée du parc est à nouveau ouvert dès aujourd'hui.


Photos et vidéos: ParcPlaza.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.