jeudi 3 mars 2016

La réalité virtuelle fait son arrivée sur les montagnes russes des parcs Six Flags

Le groupe Six Flags et Samsung ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour lancer la technologie de la réalité virtuelle sur les montagnes russes en Amérique du Nord. Samsung est le "partenaire technologique officiel" de Six Flags aux États-Unis. Le groupe prétend ainsi "doubler" son nombre de nouveautés cette année par rapport aux années précédentes.


Au total, neuf montagnes russes seront équipées de la technologie, permettant à ses passagers de se retrouver dans un univers virtuel à 360 degrés, grâce aux casques Samsung qui leur seront fournis. Les images seront parfaitement synchronisées aux mouvements du train. Six Flags et Samsung souhaitent repousser les limites de ce qui est possible de faire dans ce domaine.

Les casques Samsung sont élaborés pour fonctionner avec les téléphones Samsung Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+ et Note5. Les premières expériences de réalité virtuelle sur montagnes russes commenceront ce mois-ci. Deux univers différents seront proposés.

New Revolution Virtual Reality Coasters

Le premier univers sera présent sur six montagnes russes. Dans celui-ci les visiteurs seront transportés dans une bataille futuristique pour sauver la planète Terre d'une invasion extraterrestre. Ils seront les copilotes de leur propre avion de combat.
Montagnes russes qui recevront cette nouveauté:
  • Shock Wave à Six Flags Over Texas dès le 10 mars
  • Dare Devil Dive à Six Flags Over Georgia dès le 12 mars
  • The New Revolution à Six Flags Magic Mountain dès le 26 mars
  • Ninja à Six Flags St. Louis
  • Steamin’ Demon à The Great Escape
  • Goliath à La Ronde

SUPERMAN Virtual Reality Coasters

Sur trois montagnes russes Superman on retrouvera l'univers de ... Superman. Les visiteurs sont emmenés dans le monde de Metropolis. Après avoir quitté la gare d'embarquement Lex Luthor arrivera avec son arme anti-gravité, accompagné de son armée de LexBots pour créer le chaos dans la ville avec des véhicules flotant en apesanteur. Superman utilise alors sa vision de la chaleur pour détruire les armes anti-gravité.
Montagnes russes qui recevront cette nouveauté:
  • SUPERMAN Krypton Coaster à Six Flags Fiesta Texas
  • SUPERMAN The Ride à Six Flags New England
  • SUPERMAN Ride of Steel à Six Flags America




Pour plus d'informations:
www.sixflags.com/virtualrealitycoasters
www.samsung.com/gearvr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.