vendredi 31 mai 2013

Nouveau parc aquatique dans le Sud-Ouest de la France: Aqualiday

Après trois ans de réflexion et sept mois de travaux le camping Airotel situé à Lacanau-Océan a récemment ouvert un parc aquatique de 5000 m², comme on peut le lire dans le journal Sud-Ouest. Il a été baptisé Aqualiday. L'espace central incluant notamment la piscine à vagues se trouve à l'intérieur d'un dome de bois et de verre, à l'abris des intempéries. L'investissement est de 7 millions d'euros et a mobilisé 90 ouvriers. Il est accessible à tout le monde durant sa période d'ouverture (d'avril à novembre), sauf durant les mois de juillet et août, pendant ces deux mois il sera en effet uniquement réservé aux clients du camping. Mais cela pourrait changer à l'avenir car il se laissent "un temps de rodage pour évaluer le taux de fréquentation" et leur "permettre de satisfaire au mieux les résidents et les visiteurs". Par ailleurs le site pourra être loué à des entreprises pour y organiser des événements le reste de l'année.


Aqualiday s'étend sur 5000 m², dont 1500 m² sont couverts. L'eau y est à 28 °C. Le dome dispose d'une végétation et thématisation tropicale. On y trouve: lagon à vagues, toboggans, bains à bulles, rivière à contre-courant et pataugeoire pour les plus petits. Dans la zone extérieure se trouve: un bassin de nage, des cascades, une rivière sauvage. De plus, une partie est réservée au sport, avec une salle de fitness, et à la détente avec un espace spa de 450 m² sur le thème du voyage sensoriel (hammams sec et humide, sauna, douche scandinave et fontaine à glace pilée).

Quelques-unes des photos publiées par le parc:








Avec ce projet les propriétaires du camping désirent anticiper sur les évolutions futures de l’hôtellerie de plein air, se démarquer en apportant de nouveaux services. Cela a permis de créer 13 emplois. Le ticket d’entrée varie de 7,50 € à 30 euros selon les options choisies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.