dimanche 5 mai 2013

Nouvelles brèves de la semaine (05/05/2013)

Walygator Parc propose une série de photos montrant les différents changements en préparation (entrée rafraichie, nettoyage des baches des tasses, assainissement du lac, nouvelle zone bavaroise en préparation, ...).

PortAventura a installé une caisse et des tourniquets en dessous du pont de la Rambla del Parc (on passe par là pour accéder au parc quand on vient à pied de Salou, ou quand on arive en train ou encore en venant des hôtel El Paso et Caribe Resort). La raison probable de cela (qui n'est peut-être pas la seule) nous est donnée sur PortAventuraNoticias: c'est pour éviter la "mafia" des revendeurs d'entrées, de cette manière on ne laisse passer que les gens qui ont une entrée ou un abonnement valable, si on n'en a pas on pourra l'acheter à cette nouvelle caisse. Les caisses normales sont pour les personnes venant en voiture.

Disneyland Paris CM annonce que le site internet de Disneyland Paris subira un redesign complet en septembre 2013 et fonctionnera alors correctement sur les téléphones et tablettes.

Le groupe Merlin Entertainments (le numéro 2 mondial dans le domaine des parcs de loisirs) prévoit de faire bientôt une entrée en bourse et Sky News croit savoir qu'entre New York et Londres, c'est Londres qui aurait été choisi pour être coté en bourse, même si une décision formelle n'aurait pas encore été prise. Il s'agirait ainsi de la plus grosse opération d'entrée en bourse de ces dernières années à Londres, la compagnie pourrait être valorisée à plus de 3 milliards de livres.

Silverleaf Resorts a annoncé la construction d'un parc aquatique indoor à Fox River Resort dans la région de Chicago. L'investissement est de 10 millions de dollars et il y aura notamment une zone pour enfants, une rivière lente, des toboggans indoor et outdoor. Un autre établissement du groupe (au Texas) avait déjà inauguré précédemment un parc aquatique indoor avec succès.

Universal Studios Florida a annoncé la date d'ouverture de l'attraction Transformers 3D: ce sera le 20 juin.

GCI nous livre ces deux belles vidéos onride de la montagne russe en bois Gold Striker à California's Great Adventure qui vient d'accueillir ses premiers passagers:



Le spectacle Raveleijn à Efteling est maintenant aussi visible en plusieurs langues, dont le français. Pour profiter de ce service, il suffit de demander au personnel sur place des écouteurs pour avoir les traductions en français, comme le signale Looopings.

Le montage du coaster à 10 inversions de Cinecittà World a commencé.

Découvrez à quoi pourraient ressembler l'an prochain les façades Est du Quartier Parisien de la zone Ratatouille dans le parc Walt Disney Studios ! Disney, extrait du permis de construire consultable en mairie de Chessy (via Disney Central Plaza):


À Bobbejaanland, le nouveau système d'affichage des points à El Paso Special est entré en service comme nous le montre Bobfans. Par ailleurs le nouveau show The Battle (visible depuis le 27 avril) a été officiellement inauguré: lors d’un show unique, de véritables cowboys à cheval rivalisent avec des cowboys enfourchant leur BMX. Le spectacle est programmé deux fois par jour du 27 avril jusqu’au 25 août inclus en ce compris le week-end, et durant les vacances et les jours fériés.

C'est le 1er mai qu'Attractiepark Slagharen a officiellement inauguré sa zone Jules Verne Adventureland.

Ilyas & Mustafa Galadari Group (IMG) a annoncé que la troisième phase de son parc à thème à Dubai aura pour nom The Lost Valley et contiendra des dinosaures et montagnes russes, comme on peut le lire sur ConstructionWeekOnline.Com. The Lost Valley s'étendra sur 27 hectares et sera le troisème de 4 "mondes" (les 2 premiers étant une zone Cartoon Network et une zone Marvel Entertainment, la quatrième zone n'a pas encore été annoncée).

Sea Life Abenteuer Park, un mini parc d'attractions en remplacement de CentrO Park (qui a fermé ses portes) et qui est un grandissement du Sea Life existant à Oberhausen en Allemagne, a ouvert ses portes le weekend dernier. Son attraction principale est un flume. Photos et vidéo de l'inauguration sur Coasterfriends.de.


Monsieur Fleurent, directeur de Fraispertuis City, a répondu aux questions de Fraisp'Fan pour l'interview 2013. Très passionné par son parc et ouvert aux fans, monsieur Fleurent fournit des réponses très intéressantes.

Mini-Europe bientôt à Liège? L'idée provient du député wallon et conseiller communal liégeois Michel de Lamotte (cdH) qui a indiqué qu'il interpellerait le conseil communal, lundi soir en demandant à la Cité ardente de se porter à l'accueil du parc miniature comme le rapportent différents journaux. De son côté, Charleroi aussi accueillerait bien Mini-Europe: l’échevin du Tourisme, Anthony Dufrane dit avoir identifié avec son bourgmestre, Paul Magnette, une réserve foncière correspondant aux besoins de ce projet, soit une étendue de 2,5 hectares (mais ils n'ont pas reçu de réponse à la proposition qu'ils ont faite au parc), comme on peut le lire dans L'Avenir. Au total il y aurait "Une trentaine de villes prêtes à accueillir Mini-Europe".
Par ailleurs, à l'occasion du 1er mai, les drapeaux étaient en berne à Mini-Europe et les employés portaient des brassards noirs comme nous l'apprend sudinfo.be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.