mardi 28 mai 2013

Le parc d'attractions Vialand est inauguré en Turquie

Vialand a été inauguré ce dimanche 26 mai en présence du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Situé à Istanbul, il s'agit du premier grand parc d'attractions de Turquie. L'investissement (d'origine à la fois privée et publique, grâce à une joint venture de Gürsoy Group et Via Properties) est de 481 millions d'euros.


Le parc est divisé en trois zones: Fun Zone, History Zone, Adventure Zone. Il y a de nombreuses attractions, dont: Adalet Kulesi (Tower Ride), Çilgin Nehir (Rafting Ride), Viking (Splash Coaster), Jetski, King Kong, 360, Motion Simulator, Dark Ride, Dark Ride interactif, 3 montagnes russes, ... Deux attractions ouvriront plus tard durant l'année: The Dream of Fatih, qui est une attraction basée sur la conquête d'Istanbul par Fatih Sultan Mehmet, sera mise en service début juillet et la montagne russe familiale ouvrira vers la fin de l'année. À côté du parc d'attractions se trouve un centre commercial et un lieu pour les concerts (25 concerts sont prévus cet été).

Vidéos montrant la construction du parc:




L'entrée du parc est un château - Photo: Vialand

Le site web officiel est pour l'instant uniquement disponible en turc, mais une version anglaise est prévue pour bientôt. Davantage de photos: sur Facebook. Le communiqué de presse annonce également l'ouverture d'un hôtel 5 étoiles de 250 chambres pour 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.