mercredi 8 mai 2013

L'aventure se poursuit pour Harry Potter à Universal Orlando: Diagon Alley arrive en 2014

Ce n'était plus vraiment un mystère (informations filtrées sur certains sites, travaux en cours , ...), mais c'est maintenant qu'Universal Orlando a décidé de l'annoncer officiellement: Harry Potter va étendre sa présence dans le resort floridien. Il ne sera plus uniquement présent dans une zone du parc Universal's Islands of Adventure, puisqu'un autre lieu de l'univers d'Harry Potter sera recréé dans l'autre parc du resort, Universal Studios Florida. Et comme les rumeurs l'indiquaient il y aura une liaison qui sera créée entre les deux zones des deux parcs, faisant ainsi un lien entre les deux parcs à thème.

"Londres" et Diagon Alley prendront vie dans le parc Universal Studios Florida en 2014. Ce sera, selon le communiqué, "la première expérience thématique centralisée, mulitparc du monde". The Wizarding World of Harry Potter s'étendra donc sur deux parcs différents.

La nouvelle zone donnera vie à quelques unes des expériences et lieux rencontré à Londres et ses alentours dans les livres et films d'Harry Potter, en offrant des aventures totalement nouvelles pour les fans et les visiteurs. Il est promis que la nouvelle zone sera aussi grande, immersive et authentique que la zone Harry Potter déjà présente à Universal's Islands of Adventure (qui recrée Pré-au-Lard et Poudlard) depuis 2010.

Et comme dans les films et livres, les visiteurs pourront voyager entre Londres et Pré-au-Lard à bord du Poudlard Express. Les travaux sont en cours. La nouvelle zone inclura des boutiques, un restaurant et une nouvelle attraction principale innovante basée sur la banque de Gringotts. Plus de détails seront révélés ultérieurement.

L'équipe créative d'Universal travaille en étroite collaboration avec Warner Bros et l'équipe de production des films Harry Potter, comme cela fut déjà le cas lors de la création de Poudlard et Pré-au-Lard.

"Je suis très flatée par le fait que The Wizarding World of Harry Potter s'est montré si populaire jusqu'à présent, et je suis sûre que l'attention au détail dans la création de la zone de Diagon Alley en fera une expérience encore meilleure", a déclaré J.K. Rowling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.