jeudi 18 avril 2013

Le premier parc à thème d'Inde, Adlabs Imagica, ouvre ses portes

La compagnie indienne Adlabs Entertainment a ouvert aujourd'hui au public son parc Adlabs Imagica, après avoir précédemment réalisé une inauguration officielle. Il s'agit du premier grand parc à thème du pays. Situé du côté de Bombay, il est dédié au cinéma et inclut notamment la première montagne russe B&M d'Inde).

Tour virtuel du parc en vidéo:


Disposant d'un terrain de 120 hectares, Adlabs Imagica s'étend sur 32 hectares et propose des attractions variées. Il y a 4 montagnes russes: une pour les enfants (Bandits Robin Hood), un train de la mine Zamperla (Gold Rush Express), une montagne russe floorless B&M de 40 mètres de haut avec 5 inversions (Nitro) et un launch coaster Premier Rides (Deep Space). Parmi les autres attractions il y a aussi: un parcours en bateaux (en plein air) chez les dinosaures, un simulateur (du style de Soarin') nous faisant voler au dessus de paysages indiens, Wrath of the Gods – Temple Ruins (spectacle avec effets spéciaux), un cinéma à 360° nous faisant plonger dans l'océan, un Splash Battle avec un thème pirate, un flume, une tour Shot'n'Drop. Les attractions sont réparties en 6 zones thématiques: Viva Europa, Asiana, India, Arabia, Americana, Jambo Africa. La fréquentation prévue est de plus de 3 millions de visiteurs la première année.

Reportage réalisé par une chaîne de télévision:


De nombreuses nouveautés déjà prévues pour le parc

Même si Adlabs Imagica vient tout juste d'ouvrir, il y a déjà plusieurs nouveautés importantes qui sont prévues, cela deviendra un véritable resort. Un hôtel de 300 chambres ouvrira en décembre. Un parc aquatique sera inauguré en juin 2014. De plus, une nouvelle attraction basée sur un film (dont on ignore le nom) est déjà en projet, comme le révèle la fille du président de la compagnie. En outre, si le succès est au rendez-vous, il est prévu d'ouvrir régulièrement de nouvelles attractions (pratiquement tous les ans) afin d'inciter les visiteurs à revenir.

D'autres parcs en projet

La société annonce déjà son intention de construire très prochainement un deuxième parc en Inde, à Hyderabad sur 24 hectares et dont le budget serait 60 % de celui du premier parc, comme on peut le lire dans l'India Times. Et l'intention est de ne pas s'arrêter là et de développer encore d'autres nouveaux parcs d'attractions par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.