dimanche 28 avril 2013

Nouvelles brèves de la semaine (28/04/2013)

Alors que deux parcs aquatiques sont en construction à Las Vegas avec une ouverture prévue pour cette année, l'un des deux, Cowabunga Bay Cowabunga Bay, annonce qu'il subit des retards et reporte par conséquent son ouverture à 2014 (on peut voir des images des travauxx dans le reportage réalisé par Fox5 Vegas). Wet'n'Wild Las Vegas sera donc le seul nouveau parc aquatique de Las Vegas en 2013.

Depuis samedi, Djengu River, le raft ride construit par Hafema à Toverland, est ouvert au public.

Les parcs Disney américains ont annoncé le lancement d'un "été monstrueux". Dans le cadre de cette opération, 3 parcs (Magic Kingdom, Disneyland et Disney California Adventure) resteront ouverts en continu pendant 24 heures de 6 heures du matin le 24 mai à 6 heures du matin le 25 mai 2013.

Le plus haut Star Flyer au monde, en construction à Six Flags Over Texas, a atteint sa hauteur maximale (près de 122 mètres):

Le Star Flyer le plus haut au monde - Poto: Six Flags Over Texas

Une avant-première du spectacle médiéval Ravelijen nouvelle version (grâce à l'aide du Puy du Fou) a eu lieu jeudi à Efteling, avec de nouveaux effets (notamment des acteurs apparaissant et disparaissant dans l'eau) et nouveaux décors. Début officiel du show le 30 avril. Reportage (en néerlandais):


Un coup d'oeil du côté du chantier pour la construction de l'attraction Seven Dwarfs Mine Train (dont l'ouverture est reportée au printemps 2014) au Magic Kingdom:


Potionmagix signale que le retracking de Goudurix au Parc Astérix est terminé. Bientôt une réouverture (si les essais se passent bien).

Les 2 cheminées du Waly Coaster à Walygator Parc, vestige de l'époque sidérurgique, ont comme prévu été éliminées comme nous le montre en photo The Waly Vidéo. Par ailleurs, France 3 a réalisé un reportage nous montrant les travaux de rénovations au parc. Signalons aussi que le nom de l'entreprise qui va réhabiliter l'Anaconda de Walygator Parc est Great Coasters International.

Universal Studios Hollywood a reçu le feu vert de la ville de Los Ángeles (c'était le dernier obstacle) pour mettre en marche son "plan d'évolution" sur une période de 25 ans. Le parc annonce suite à cela que les travaux commenceront vers la fin de l'été et la première nouveauté prévue pour le parc n'est pas des moindres, ce sera la zone Harry Potter qui inclura notamment le château de Poudlard (et dont on ne sait pas encore grand chose d'autre pour l'instant). La date d'ouverture de cette nouveauté est encore inconnue.

Le circuit de la montagne russe The Smiler, à Alton Towers, est complet.

The Smiler - Photo: Alton Towers

On peut voir deux nouveaux artworks (de la zone western) et des photos du chantier de Cinecittà World, parc italien qui sera inauguré en 2014, sur CWFans. Il y a notamment la main street, sur le thème de Gangs of New York, qui prend forme.

À la demande de ses fans, Disneyland Paris présente le making of du spectacle nocturne Disney Dreams:


De nouvelles photos du nouveau parc indien Adlabs Imagica sont visibles sur ThemeparX.

Quentin Mosimann a révélé un secret dans l'émission de télévision The Voice Belgium: il a écrit la chanson thème pour la "nouvelle attraction" de Walibi Belgium. Cette attraction n'est pas vraiment nouvelle, c'est la Turbine (qui changera de nom, de train, de système de lancement, ...), qui pour rappel rouvrira enfin en juin. C'est étonnant, de la part de Walibi, de faire appel à une personne externe pour une chanson, alors que les personnages de Walibi sont musiciens et que le parc est censé être thématisé sur ces personnages et leur univers musical.

Torkish signale sur Ameworld que "le plus grand parc aquatique résidentiel de France", Aqua'Ardèche (qui durant juillet et août est uniquement accessible aux clients du camping), ouvre deux nouveautés cette année: l’Aqualoop et le Family Slide. L'Aqualoop est le premier toboggan de France comportant un "looping".

Il y a de nouvelles photos des travaux de Chiapas à Phantasialand sur RideOnBlog.

Une vidéo onride de Mystic Manor, la nouvelle attraction que Hong Kong Disneyland ouvrira prochainement au public, est en ligne (via Disney Central Plaza):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.