jeudi 4 avril 2013

3 nouvelles attractions pour Aqualand au Cap d'Agde en 2013

Cette année cela fait 3 décénies que le parc Aqualand du Cap d'Agde a ouvert ses portes et pour cette occasion celui-ci inaugurera pas moins de 3 nouvelles attractions comme nous l'apprend Midi Libre.

Arnaud Vidor, directeur du parc aquatique, a reçu le feu vert du groupe Aspro Ocio (auquel apartient le parc) pour investir 1,2 millions d'euros dans ces différentes nouveautés, même si cet Aqualand avait déjà réalisé l'an passé un important investissement pour les plus petits, au niveau de la pataugeoire. Il faut dire qu'il enregistre de bon résultats, le chiffre est en progression, avec 224.000 visiteurs reçus en 2012.

Ces trois nouvelles attractions, construites par Polin, auront une tour d'accès unique. Le parc aquatique du Cap d'Agde ne peut en effet pas s’étendre, il est limité dans sa surface exploitable.
En haut de cette tour, où l'on arrivera grâce à deux escaliers différents, on aura donc le choix entre:
- un grand toboggan à six pistes de type Niagara;
- un toboggan à deux entrées, mais avec un départ commun (c’est en fait au beau milieu de la descente que les “tubes” se scindent en deux parties). L'un débouche sur une grande toupie qui fonctionne avec la force centrifuge. L'autre donne accès à une rampe géante, où les amateurs de glisse, lancés à pleine vitesse, découvriront des sensations nouvelles dans un va-et-vient infernal.

Les travaux sont lancés depuis quelques jours (même si les fortes pluies ont perturbé le démarrage du chantier). Ce sont des engins de la société agathoise Solatrag qui sont chargés des fondations qui sont à pied d’œuvre sur le site actuellement. Les toboggans seront de couleur bleue sur leur partie haute et décorés en des tons pastel plus colorés sur le bas.

Le début de la saison 2013 des parcs Aqualand en France est prévue pour le 15 juin, date à laquelle ces nouveautés du Cap d'Agde seraont en principes prêtes pour accueillir le public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.