vendredi 26 avril 2013

Un parc d'attractions s'érigera d'ici un an à Bombarral au Portugal pour 53 millions d'investissement

Un nouveau parc d'attractions sera construit à Bombarral (à moins d'une heure de route en voiture de Lisbonne), au Portugal, comme on peut le lire dans la presse. Un des 4 promoteurs du projet (l'anglais Hartley Booth, ex-ministre britannique des gouvernements de Margaret Thatcher) annonce que l'investissement est de 53 millions d'euros et que les travaux commenceront d'ici un an.

Le parc sera construit sur des terrains de Quinta do Falcão, propriété de la Chambre Municipale de Bombarral, le long de l'autoroute A8 (Lisbonne - Leiria). Les autorités et les promoteurs sont arrivé hier à un accord afin d'obtenir en concessión un terrain de 38 hectares pour une période de 60 ans. En contrepartie 200.000 euros sont immédiatement payés, 100.000 euros de rente annuelle et 5 % des bénéfices d'exploitation seront aussi reversés. Le promoteur se charge de financer les travaux (qui commenceront vers la fin de cette année) pour l'accessibilité du parc.

Il s'agit d'un investissement de capitaux privés de 53 millions d'euros, qui devrait permettre de créer 320 emplois directs et autant d'emplois indirects. Annuellement, le parc d'attractions devrait attirer 500.000 visiteurs pour un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros. Il y a 4 ans que le projet est en marche, il était bloqué par l'administration publique, mais maintenant c'est réglé et il peut voir le jour.

Le parc aura une thématisation historique (il n'y a pas beaucoup plus de détails). Parmi les attractions il y aura: une tour d'observation, une attraction aquatique (Shoot the Chute), des montagnes russes, une attraction de type Giant Frisbee (ou similaire), un cinéma 4D, carrousel, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.