dimanche 7 avril 2013

Nouvelles brèves de la semaine (07/04/2013)

BaggyWorld dévoile quelques éléments sur ce qui devrait attendre Bagatelle l'an prochain: "Une grande nouveauté à sensations fortes arrivera peut-être pour 2014, une attraction sera déplacée et une nouvelle entrée arrivera pour cette même année."

L'hôtel de Legoland California ouvre ses portes.


Un livre retraçant l'histoire de PortAventura est maintenant en vente dans les boutiques du parc. Il est disponible en espagnol, catalan et anglais (mais pas en français).
PortAventura présente par ailleurs la maquette de Costa Caribe Aquatic Park (incluant les nouveautés qui ouvriront cette année) dans un kiosque de la zone Méditerranée. On peut voir des photos de la maquette sur PA&Friends, PA Community, ...

Les tests ont commencé pour Iron Rattler à Six Flags Fiesta Texas comme nous le montre cette vidéo réalisée par Coaster Force:


Vol inaugural pour Gatekeeper à Cedar Point (la saison 2013 commencera dans plus d'un mois):


Le fabricant néerlandais d'attractions pour parcs aquatiques Van Egdom annonce la construction d'une seconde aire de jeux aquatiques pour enfants pour un Center Parcs britannique.

Alton Towers publie de nouvelles photos de sa nouveauté The Smiler.

L'attraction Mystic Manor à Hong Kong Disneyland a déjà ouvert ses portes aux Cast Members comme nous le fait savoir 1lowereastside, même si certains détails restent encore à régler.

Le Parisien nous apprend que 5 escrocs sont jugés pour avoir revendu 129 séjours à Disneyland Paris payés avec des cartes de crédit volées.

À partir du mois de mai, le dark ride El Paso Special à Bobbejaanland (premier dark ride interactif d'Europe, ouvert en 1988) sera équipé d'un système affichant les scores obtenus (lorsque l'on revient en gare). L'information est confirmée par la porte-parole du parc, sur Pretparkkriebels. À la fin de chaque mois un gagnant du mois sera désigné.

Blog vidéo « Europa-Park : nouveauté 2014 - Arthur et les Minimoys » - le terrain a été déblayé et un trou de 2 mètres de profondeur creusé:


La construction du nouveau coaster de Tripsdrill se poursuit et il y a encore pas mal de travail en perspective comme on peut le voir sur les photos.

Record de fréquentation à Tokyo Disney Resort: la compagnie annonce que 27,5 millions de personnes ont visité les deux parcs (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) durant l'année fiscale 2012 (du 1er avril 2012 au 31 mars 2013). C'est une augmentation de 8,5 %.

Le Center Parcs en projet pour la Forêt de Chambaran va pouvoir aller de l'avant, après un long retard pris par les recours en justice, comme on peut le lire sur Bienvenue au Center-Parcs de la Forêt de Chambaran. En effet, le 25 mars 2013, le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi formé par l'association "Pour des Chambarans Sans Center-Parcs" contre l'arrêté de défrichement. Cette décision marque la fin des procédures judiciaires qui bloquaient le projet (toutefois les opposants affirment qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot).

7 personnes ont été bloquées pendant une heure sur El Volador dimanche dernier à Bellewaerde, comme on pouvait le lire dans la presse. Les pompiers ont dû venir pour effectuer l'évacutation des passagers. D'après les pompiers, l'incident a été causé par la formation de glace sur les freins de l'attraction, qui a causé son arrêt automatique.


Poissons d'avril

Comme chaque année, les poissons d'avril ont été nombreux le 1er avril dernier. Parmi ceux-ci on pouvait notamment lire qu'Obélix (Gérard Depardieu) rachète le Parc Astérix (PagTour), Bruxelles fait volte-face et renonce à pousser Mini-Europe à sa fermeture, grâce à un citoyen russe résidant à Chypre (PagTour), un Xcelerator Intamin est prévu pour les 25 ans du Parc Astérix en 2014 (Central Park), Disney Gazette devient Astérix Gazette, The Smiler sera sponsorisé par Colgate (TowersTimes), deux panthères se sont échappées de Drayton Manor (Ride Rater), Parc Avenue est racheté par les frères Le Douarin (Ameworld), le pape prépare une visite à Mini-Europe (L'Avenir), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.