dimanche 14 avril 2013

Nouvelles brèves de la semaine (14/04/2013)

La saison 2013 vient de débuter pour Le Pal et Les Lodges du Pal ont eux aussi ouvert leurs portes et le parc en propose quelques photos.

Le Parc du Bocasse a publié des photos du chantier de la prochaine nouveauté (Barnyard), qui sera disponible dès les vacances de printemps.

Walibi Sud-Ouest est prêt pour ouvrir ses portes le 20 avril et annonce dans la presse que le projet de construire une résidence hôtelière de 100 appartements (en partenariat avec le Conseil général pour le foncier et la société Manureva pour la gestion), accompagnée d'un parc aquatique (qui devrait ouvrir en 2018), avance. De plus, avant cela, une nouvelle attraction (aquatique) devrait ouvrir en avril 2015 pour un investissement compris entre 2 et 6 millions d'euros.

Les parcs d'attractions belges, via communiqués et via l'agence Belga tirent un bilan positif des vacances de Pâques: + 20 % de fréquentation (par rapport à la même période l'an passé) à Bellewaerde et Mini-Europe, + 10 % à Plopsaland La Panne et Océade, + 5 % à Plopsa Indoor Hasselt, statu quo à Walibi Belgium, Bobbejaanland et Plopsa coo, - 5 % à Boudewijn Seapark.

Le raft ride de Toverland est presque ouvert comme nous le montrent ces photos publiées par le parc néerlandais, sur lesquelles on voit l'attraction fonctionner (en test, les personnes à bord ne sont pas des visiteurs). L'ouverture au public ne saurait tarder.

Full Throttle à Six Flags Magic Mountain: la boucle est bouclée.

Sally Corporation, société américaine spécialisée dans la création de dark rides, organise des visites guidées. Visite en vidéo (d'une demi heure), filmée par Orlando Attractions Magazine:


Bobbejaanland nous propose une vidéo montrant l'évolution du parc depuis 1961:


Un membre d'Ameworld a fait une photo du nouveau train de la Turbine, en test, à Walibi Belgium (mais il faudra encore pas mal de patience avant l'ouverture, les deux extrémités du parcours doivent notamment être recouvertes):


MiceAge parle du futur du Disneyland Resort en Californie. Deux projets seraient en bonne voie (mais pas encore définitivement approuvés):
- La création d'une zone Monster Inc au parc Disney California Adventure avec la suppression du cinéma 4D des Muppets pour le remplacer par une montagne russe sur le thème de Monster Inc (et le dark ride existant dédié à Monster Inc, situé à côté, serait conservé et sa façade pourrait être modifiée).
- La création d'une attraction Tron à Disneyland, dans la zone Tomorrowland, reprenant une bonne partie du circuit de l'attraction People Mover.

La société espagnole Isaba a annoncé la construction d'une zone de jeux aquatiques de 300 m² à Mirabilandia.

Ca y est, le nouveau logo de Walygator Parc a fait son arrivée. Après les infos raportées par Waly.Biz d'une visite guidée sur le parc, c'est Lor'Actu qui fournit quelques précisions sur les différents changements et nouveautés, notamment une importante nouveauté pour 2015:
Un train fantôme sur-mesure sera construit dans la Terror House fermée cette année et dans un bâtiment adjacent. Le chantier débutera fin 2013 et sera annoncée par une bâche. Les travaux devraient durer un an et demi et coûter environ 4 millions d’euros. «Les wagons seront au sol mais aussi quelques fois suspendus» affirme la P-DG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.