jeudi 4 avril 2013

La prochaine nouveauté de la Récré des 3 Curés: une Île aux enfants pour les 2-10 ans en 2014

Cette année la Récré des 3 Curés n'ouvre pas de nouveauté, même si le parc a régulièrement inauguré de nouvelles attractions ces dernières années. Francis Bonnefoy, créateur (avec son frère Jean-Pierre) du parc d'attractions breton, a accordé une interview au Télégramme dans laquelle il nous en dit davantage sur le sujet.

Il évoque notamment la fréquentation: "C'est une des rares années depuis la création du parc, en 1989, que nous ne progressons pas en termes de fréquentation : 193.500 visiteurs contre 227.000 en 2011 (record absolu de visiteurs). La météo désastreuse, la crise, la multiplicité des offres de loisirs... Nous gardons le cap malgré tout".

La précédente nouveauté (La Pieuvre, inaugurée en juin 2012) a coûté un million d'euros, ce qui représente un investissement important pour un parc comme celui-ci (chiffre d'affaires: 4 millions d'euros), il est donc logique de faire une pause en 2013. Mais une nouveauté 2014 est déjà prévue: "une très attendue Île aux enfants pour les 2-10 ans". Après avoir construit des attractions privilégiant les sensations ces dernières années, pour changer ce seront donc les enfants qui seront ciblés l'an prochain.

Pour des projets futurs Francis Bonnefoy déclare également que le parc dispose d'"au moins quatre ou cinq hectares immédiatement disponibles, à proximité des 17 actuellement utilisés" et la mairie ne pose pas d'obstacles. Il n'y a donc pas de manque d'espace pour continuer à se développer dans les prochaines années.

Pour lire cette intéressante interview, évoquant également le camping racheté il y a deux ans et la diversification des activités, rendez-vous sur Le Télégramme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.