samedi 6 avril 2013

Visite des préparatifs de la saison 2013 à Walygator Parc

Ce samedi, Waly.biz était invité par Walygator Parc afin de faire un tour du parc d'attractions pour présenter ce qui est réalisé pour préparer la saison 2013, qui cette année démarrera en juin. La nouvelle équipe à la tête du parc s'est rapidement mise au travail, mais les procédures judiciaires avaient un peu ralenti les choses. Et il y a du boulot puisque pratiquement rien n'a été fait cet hiver pour l'entretien et la vérification des attractions. En réalité, les vrais travaux ne commenceront qu'à partir de la semaine prochaine. Il ressort de cette visite, en compagnie de monsieur Parent, que certaines attractions vont tout de même s'en aller, que le nom du parc ne devrait pas changer (même en 2014) mais le logo va évoluer, avec une nouvelle mascotte, une grande attention est portée à l'entretien des attractions et du parc et on aura encore des surprises qui ne sont pas encore dévoilées.

L'alligator s'en est allé. Qu'est ce qui le remplacera ?
Photo: Maverick / Europarcs.net / Waly.biz

En cliquant ici et vous découvrirez les photos de cette visite.

Rénovations

Le rafting bénéficiera de nouvelles embarcations, de nouvelles pompes (3 des 5 pompes étaient hors service) et d'un nettoyage de ses décors (un remplacement des décors/rochers est même envisagé, mais pas pour cette année). 200.000 euros sont investis dans des travaux de peinture dasn le parc. Le lac principal a été vidé de son eau pour nettoyage et maintenance, plusieures pompes hors service seront remplacées. Le marais aussi a été vidé pour nettoyage. Le Tang'Or sera remis en état "avec les remplacement chemin de guidage, centrales hydrauliques et changement circuit d'huile". Sheriff Academy sera remis en état par Alterface. Le family coaster sera déplacé de quelques mètres. Des travaux sont effectués pour accueillir la Krinoline pour être en accord avec le thème bavarois. Le Monster aura sa gare qui sera couverte cette saison pour protéger la machinerie, l'attraction sera équipée d'un système de vidéos onride et un chemin sera créé pour pouvoir se balader sous la montagne russe. Un seul train sera en fonctionnement cette année (le jaune, des pièces sont commandées pour avoir un deuxième train complet mais l'affluence du parc ne nécéssite qu'un seul train la plupart du temps). Certaines parties du circuit de l'Anaconda vont être refaites, il y aura un changement de roues et huile des roulement pour limiter les vibrations. Le toit en chaume de la taverne va disparaitre pour être refait en 2014 (elle a un caractère purement décoratif). Enfin, les travaux de mise aux normes au sommet de la tour du Space Shot (Dark Tower) commenceront dans les prochains jours pour validation TUV le 15 mai + accord préfecture, l'attraction sera refaite c'est une priorité pour la direction.

Par ailleurs il y a eu énormément d'outils qui ont disparu, ce qui occasionne bien sûr des frais supplémentaires pour la nouvelle direction. On peut noter que la Wild Maus, dont les wagonnets ont eux aussi disparu, ne sera pas montée au parc. Monsieur Parent ne semble pas apprécier les modèles forains.

Fermeture de quelques attractions et des surprises à venir

On savait déjà que la grande roue ne serait plus là, tandis que les autres attractions qui n'appartenaient pas directement au parc avaient été rachetées par les nouveaux propriétaires afin de pouvoir les conserver dans le parc. Cela n'empêche pas que finalement certaines d'entre elles soient tout de même supprimées.

Ainsi le Polyp s'en va car n'est pas en état et est coûteux (une attraction familiale prendra sa place cette année). Le Waly Twister part aussi. Terror House ne rouvrira pas cette année pour des raisons de normes de sécurité (problèmes pour les issues de secours et normes incendies) mais pourrait revenir comme nouveauté 2014 avec des grosses modifications. Le spectacle des plongeurs s'en va. Ciné-Magic devrait par ailleurs accueillir un nouveau show cette année. Comme autres nouveautés sont aussi prévus un Stunt Show extérieur de grande qualité (emplacement non communiqué pour "surprise") et un caroussel neuf à 2 étages.

Changement d'image

Le parc devrait finalement conserver son nom, même au delà de la saison 2013, ce qui évitera de nombreuses tracasseries (changement des panneaux sur les routes, ...). Le changement se fera au niveau du logo et de la mascotte, qui sont déjà choisis. Pour l'instant c'est une surprise, mais Waly.biz a pu voir le nouveau logo: "il est très beau, coloré, épuré. La mascotte est très sympa aussi ( + cartoon )".

Merci à la nouvelle direction de communiquer ainsi directement avec les personnes passionnées par le parc et merci également à Waly.biz de nous avoir rapporté toutes ces informations et photos de cette visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.