dimanche 1 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (01/07/2012)

Six Flags Discovery Kingdom ouvre la montagne russe Superman Ultimate Flight, construite par Premier Rides.



Beto Carrero World, au Brésil, a acquis l'ancienne montagne russe Batman & Robin: The Chiller de Six Flags Great Adventure, comme les médias et parquedediversoes.net s'en font l'écho. L'attraction arrive par bateau.

Ce n'est pas une surprise (cela avait déjà été annoncé ces derniers mois même s'il restait encore un mince espoir), la fermeture définitive du Biocope (à l'issue de la saison 2012) a été confirmée. Le parc perd de l'argent depuis sa création, en accueillant bien moins de visiteurs que prévu (95.000 l'an passé alors qu'il faudrait plus du triple pour être rentable). La CDC remettra le parc, valorisé à 41 millions d'euros, aux collectivités locales, et apportera 7 millions supplémentaires d'euros pour assurer sa reconversion. Les 25 salariés seront reclassés dans les différentes entités du groupe.
Par ailleurs le parc accueille tout le mois de juillet une installation Accrobranche.

Le site internet de Pairi Daiza a fait peau neuve. Par ailleurs La Terre des Origines, nouveau projet africain, est ouverte.

Le Républicain Lorrain nous apprend que des salariés de Walygator Parc attaquent le parc en justice à cause du retard de versement des salaires. Le directeur, Didier Le Douarin, reste calme face à cette situation difficile (baisse de fréquentation, pas assez d'argent dans les caisses). Il affirme que l'avenir du parc n'est pas menacé, "mais si le temps n’est pas au rendez-vous, on peut en reparler en septembre". Tout cela n'est bien sûr pas très rassurant.

Phantasialand a du mal (depuis de nombreuses années) a obtenir les autorisations pour un agrandissement du parc de 30 hectares. Le parc a fini par accepter la suggestion de limiter cet agrandissement à 18 ou 19 hectares selon plusieurs journaux allemands. Cela devrait faciliter l'arrivée à une solution de compromis dans ce dossier. Les différentes parties se réjouissent de cette décision même si certains riverains restent opposés à un agrandissement du parc.

Six Flags Magic Mountain annonce que l'inauguration de Lex Luthor: Drop of Doom est repoussée au 7 juillet.

Il semble que le projet de parc à thème Marvel prévu à Dubaï est de retour (malgré le rachat de Marvel par Disney) selon Emirates 24/7, mais avec des plans moins ambitieux que ce qui était prévu au départ. Son ouverture pourrait se faire fin 2013. Le financement et la gestion sont réalisés par IMG Group.

La nouvelle montagne russe de Bagatelle, Triops, sera inaugurée à la presse le 5 juillet, mais l'attraction vient déjà d'ouvrir au public ce samedi.



Majaland a été officiellement inauguré à Holiday Park. On peut en voir des photos sur Holly-Info et Plopsa Facebook.

Center Parcs Les Hauts de Bruyères a inauguré officiellement son nouveau toboggan Topsy Turvy qui est long de 116 mètres et dispose de bouées à 2 places, comme on peut le lire dans La Nouvelle République

Aqualibi Belgium a modifié ses horaires d'ouverture pour cet été. Au lieu de fermer tous les jours à 22 heures en juillet et août, le parc fermera dès 20 heures du dimanche au jeudi (et aussi certains samedis). Pretparkkriebels nous montre le calendrier d'ouverture avant et après modifications. Oliver Snyers (directeur marketing de Walibi) explique que cette décision a été prise pour mieux s'adapter au "nouveau" profil du visiteur d'Aqualibi (davantage familial).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.