samedi 16 juin 2012

Holiday World abandonne le projet de réouverture de Kentucky Kingdom

La famille Koch, qui possède Holiday World, avait pour projet de reprendre la gestion de l'ancien parc d'attractions Six Flags Kentucky Kingdom (fermé fin 2009 par le groupe Six Flags). C'était un défi important puisque le parc est comme à l'abandon, le groupe Six Flags avait récupéré certaines attractions qui lui appartenaient et certaines autres attractions sont pratiquement irrécupérables. La famille Koch prévoyait une réouverture du parc en 2013, avec un nouveau nom (Bluegrass Boardwalk), puis devant les retards buraucratiques avait repoussé cela à 2014.

Mais tout cela vient de tomber à l'eau. La famille Koch a réalisé l'ampleur de la tâche à entreprendre et annonce donc qu'après 9 mois de travail sur ce projet elle l'abandonne. Le terrain n'était pas à vendre, il y aurait eu un bail et la famille déclare que "louer un parc plutôt que le posséder les mènerait trop loin du modèle de business qu'elle a suivi depuis plus de 60 ans". De plus les nombreux problèmes bureaucratiques et de réglementations sont venus s'ajouter. C'était un rêve pour eux de gérer un second parc, la décision de se retirer n'a donc pas été facile à prendre.

La famille Koch considère toutefois que rouvrir Kentucky Kingdom reste un projet qui en vaut la peine (même si finalement elle ne le fera pas) et souhaite bonne chance à un éventuel opérateur (s'il existe) qui serait prêt à rouvrir ce parc. Mais les chances de le voir un jour à nouveau ouvert semblent bien faibles à présent, après le départ du groupe Six Flags et les différents projets de reprise tombés à l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.