Loading

jeudi 14 juin 2012

Disney California Adventure inaugure Cars Land


Le parc à thème Disney California Adventure, faisant partie du Disneyland Resort en Californie, vient d'inaugurer d'importantes nouveautés marquant le point d'orgue de l'investissement d'un milliard de dollars visant à rendre plus attractif le parc. À l'occasion de l'inauguration de Cars Land, Disney California Adventure a été exceptionnellement fermé au public pour uniquement accueillir les personnes invitées pour l'occasion (presse, VIP, ...). L'ouverture au grand public se fera demain (le 15 juin). Cars Land est une zone thématique constituée de trois attractions dont la principale est Radiator Springs Racers. En outre la zone d'entrée du parc a été métamorphosée.

Buena Vista Street

La nouvelle zone d'entrée, Buena Vista Street, évoque le Los Ángeles des années 1920 et 1930 lorsque Walt Disney est arrivé dans la ville avec de grands rêves et projets pour un studio d'animation. On y trouve notamment le tout premier Starbucks Café dans un parc Disney (suite à un partenariat qui mènera à l'ouverture prochaine d'autres Starbucks Cafés dans les parcs Disney aux États-Unis). La reproduction du pont Golden Gate (par lequel passe le monorail) a laissé place au pont Hyperion inspiré du pont de ciment de Glendale-Hyperion Avenue près d'où Walt Disney avait ses Hyperion Animation Studios. Dans Buena Vista Street on peut prendre le tram Red Car Trolley et parcourir avec celui-ci Hollywood Land. Carthay Circle Theatre est un nouveau bâtiment emblématique (inspiré du cinéma dans lequel a été projeté pour la première fois Blanche Neige et les Sept Nains en 1937) situé au centre du parc et abritant un restaurant, avec une spectaculaire fontaine et des avenues qui mènent les visiteurs vers les 8 "territoires" de Disney California Adventure.

Cars Land

Cars Land est bien sûr la principale nouveauté de Disney California Adventure, qui transporte les visiteurs vers Radiator Springs du film Cars. La superficie de ce nouveau land est de près de 5 hectares. On y trouve trois attractions: Luigi's Flying Tires, Mater's Junkyard Jamboree et Radiator Springs Racers. Il y a également des restaurants et boutiques dont Flo's V8 Café, Cozy Cone Motel et Ramone's House of Body Art.

Kathy Mangum, productrice éxécutive de Cars Land a déclaré: "L'idée est que les visiteurs ressentent qu'ils ont entrepris un grand voyage par la route et, dans une certaine mesure, comme s'ils arrivaient à la maison". "Cars Land se montrera très familier de beaucoup de façons différentes. Plusieurs personnes qui l'ont déjà visité m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas croire qu'ils étaient à Anaheim".

Chacun des restaurants, boutiques et attractions sera conduit par un personnage de Cars. Beaucoup des allusions se basent sur des détails observés par les Imagineers durant une promenade le long de la Route 66, tandis que d'autres ont surgi de la collaboration avec les animateurs de Pixar.

Dans Radiator Springs Racers, les visiteurs montent à bord de voitures, chacune avec sa personnalité, pour une promenade pitoresque dans le village de Radiator Springs en faisant arrêt à Luigi's Casa Della Tires ou à Ramone's House of Body Art. Après avoir reçu les conseils de Doc Hudson, les voitures se lancent dans la course à grande vitesse pour faire la compétition, sans savoir à l'avance quelle voiture gagnera.

Dans Luigi's Flying Tires, les visiteurs testent le nouveau chargement de pneux de l'usine Fettuccini, pour une expérience similaire à celle de flotter sur un coussin d'air.

Enfin, dans Mater's Junkyard Jamboree, Mater nous offre son propre chant de sirène, grâce à une machine de disques qui lui a permi d'attirer des tracteurs bébé. Ceux-ci dansent au rythme de la musique country.










Source et images: Disneyland Resort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.