mercredi 27 juin 2012

Nigloland accueille cet été un ours noir Baribal

Communiqué de presse de Nigloland:
Nigloland accueille CHEYENNE, ours noir Baribal

Du 1er juillet au 31 août 2012, Nigloland invite ses visiteurs à découvrir la troupe Aitawak qui propose un spectacle pédagogique avec un ours Baribal.

Le spectacle proposé par AITAWAK est complet, très dynamique, emprunt de sérénité, d’humour et surtout d’une belle complicité.

Un ours célèbre aux prouesses spectaculaires

Cheyenne est l’ours qui a fait de nombreux tournages dont la publicité du fromage « Cœur de Lion ».

Saut, équilibre sur les barres, salut debout, rampé, baissé…De taille très imposante, l’Ours est très proche de son montreur et cette relation est fortement mise en évidence lors du dialogue.

Un spectacle pédagogique

Le spectacle a également pour objectif d’informer le public sur la situation des ours : la protection des animaux et de leur environnement, l'information et la prise de conscience sur le système de la biodiversité.

La technique de dressage passe par l’encouragement et l’intimité. Une méthode qui nécessite de grandes connaissances en éthologie animale et en dressage. C’est à la fois une passion et un métier.

Leurs conditions de vie : la semi-liberté

Chez Aitawak, les ours évoluent dans un parc d’un hectare herbagé et ombragé sur deux côtés, bordé par un plan d’eau poissonneux de 6 mètres de large et de profondeur, et de la largeur de leur parc, espace plus grand que de nombreux parcs zoologiques avec le calme en plus.

La troupe a construit 4 tanières, paillées chaque semaine avec un abreuvoir en période d’hibernation, auxquelles ils accèdent librement par deux ponts au dessus de la rivière.

Aitawak les visite tous les jours au moment des repas.

Ils mangent des produits naturels : fruits, légumes, miel qu’ils mangent en notre présence. Cheyenne est également gourmande de sucreries.

Les balades en leur compagnie sont la clé de leur contact et du travail sous forme de jeux faisant partie du spectacle.

Cette relation est perceptible lors des rencontres avec le public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.