lundi 25 juin 2012

Grâce à la Reine Elizabeth à Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Grâce à la Reine Elizabeth à Bellewaerde Park

30 enfants de Londres parcourent le même trajet que leur ballon qui a atterri à Bellewaerde Park

Demain est une journée très excitante à Londres pour 30 enfants et leur professeur. Pour la première fois ils vont partir à l’étranger ! Ils vont suivre la même distance de route que leur ballon qui s’est envolé à l’occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth. Le ballon, après avoir parcouru 260 km s’est posé dans un arbre de Bellewaerde Park.

Début juin une multitude de festivités a été organisée dans tout le royaume pour célébrer les 60 ans de règne de la reine Elizabeth. Mlle Sandy, enseignante en 2ème année d’une classe de l’école infantile Cubitt de l’est de Londres a fait participer à sa façon ses 30 élèves de 7 ans aux festivités. Chaque petit a lâché son ballon gonflé d’hélium. A chacun d’eux était accrochée une petite carte sur laquelle ont pouvait lire et voir « Le jubilé de diamant de la Reine, un dessin d’une couronne, le drapeau anglais et l’adresse de l’école »

Lâcher de ballons à Londres


Un jour plus tard, un des ballons a été retrouvé sur le parking de Bellewaerde Park. Grace à l’adresse mail nous avons de suite contacté Mlle Sandy pour lui apprendre que le ballon avait terminé sa course dans un parc d’attractions en Belgique. Selon nos calculs, et sans tenir compte des courants des vents, il aurait parcouru au minimum 260 km !

L’après midi même, nous recevions une réponse de Londres. Mlle Sandy nous écrit que toute sa classe était très enthousiaste et que les petits auraient bien voulu venir chercher leur ballon eux-mêmes mais que cela n’était évidemment pas possible ...

Nous, nous n’avons pas trouvé l’idée en soi si impossible à réaliser ! Et avons décidé d’inviter tous les enfants de la classe à venir à Bellewaerde Park dans les meilleurs délais. L’enseignante, ravie, a répondu : « C’est certainement un rêve qui devient réalité ! J’ai lu et relu votre message plusieurs fois avant d’y croire ! Une expérience incroyable pour ces enfants d’autant que notre école est située dans une zone très défavorisée de l’est de Londres et que la plupart n’ont jamais quitté Londres et encore moins voyagé dans un autre pays »

Ensemble, en collaboration avec un tour opérateur britannique nous avons pu organiser l’excursion pour ce mardi 26 juin pour les 30 petits de la classe de Mlle Sandy !
Le Roi lion de Bellewaerde Park sera heureux de leur remettre leur carte à l’endroit où le ballon a été retrouvé en la présence de Luc Goudezeune, du département espace vert du parc. C’est lui qui a retrouvé le ballon. Alors qu’il fauchait l’herbe, tout à coup, il a aperçu un ruban rouge suspendu à un arbre.

Une suite aux célébrations en l’honneur de la Reine Elizabeth plus que festive pour ces petits de 7 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.