jeudi 28 juin 2012

Europa Park inaugure son 5ème hôtel: Bell Rock

Hier Europa Park a présenté à la presse son nouvel hôtel, l'hôtel Bell Rock, dont la construction est terminée et qui est prêt à ouvrir au public. Plus de détails dans ce communiqué de presse:
En route vers de nouveaux horizons…
Europa-Park ouvre un 5e hôtel à l’atmosphère maritime


5e hôtel d’Europa-Park Resort et 3e établissement 4* Supérieur du parc, le « Bell Rock » traverse les mers à l’instar des premiers pèlerins partis à la découverte d’un nouveau monde. Une atmosphère maritime avec un grand phare de 35 mètres de haut, des bâtiments en bois aux formes typiques, rehaussés de colonnes : l’hôtel « Bell Rock » vous souhaite la bienvenue en Nouvelle Angleterre, 14e quartier européen d’Europa-Park !

Avec 225 chambres dont 35 suites, 2 salles de conférences, 3 restaurants et 3 bars, un espace bien-être, piscines extérieure et intérieure, terrasse et 400 places de parking, le « Bell Rock » renforce de manière conséquente l’offre de destination de courts séjours du premier parc de loisirs saisonnier mondial. L’ouverture prévue le 12 juillet 2012 permet la création de près de 300 nouveaux emplois.

Dès le 12 juillet 2012, les voyageurs peuvent embarquer rapidement et confortablement en direction de la Nouvelle-Angleterre, nouveau et 14e quartier européen d’Europa-Park. Il suffira de franchir une petite rivière pour que les visiteurs du plus grand parc d’attractions d’Allemagne atteignent le nouvel hôtel « Bell Rock ».

Peint en rouge et blanc, on aperçoit de loin le phare et ses 35 mètres de haut, réel point de repère dans l’horizon. L’aménagement intérieur se décompose en 6 suites dont la suite supérieure, sur 2 étages, offre une vue panoramique à 360° du nord de la Forêt-Noire aux Vosges. Un restaurant gastronomique « Ammolite » et une salle de restaurant privée sont également intégrés à cet édifice maritime.

À ses côtés, s’aligne 1 bâtiment principal « Boston » de 4 étages entouré de 5 bâtiments annexes « New Hamsphire », « Connecticut », « Maine », « Massachusetts » et « Vermont » de 3 étages aux couleurs claires, construits dans le plus pur style colonial. Couvrant de manière harmonieuse une surface de 7 000 m², les façades en bois typique de ces bâtiments et la forme parfaitement reconnaissable des toits indiquent clairement la thématique de la Nouvelle-Angleterre.

Le hall d’entrée et les étages sont imprégnés du style des Shakers qui s’installèrent dans la Nouvelle-Angleterre : un design simple et épuré ou se mêlent objets artisanaux et antiquités de valeur, une bibliothèque, des matériaux de construction et des planchers de grande qualité créent, avec leurs lignes claires, cette atmosphère anglaise typique, sobre mais néanmoins distinguée.

Dans les 225 chambres dont 35 suites règne le style maritime de la Nouvelle-Angleterre, avec ses papiers peints luxueux et ses boiseries claires. Des téléviseurs à écran plat, un réseau Internet Wifi et des salles de bain parfaitement intégrées offrent le plus grand confort.

Parmi les 35 suites thématiques, 29 d’entre elles font référence à des pays comme la Nouvelle-Angleterre, l’Asie, l’Afrique, l’Inde, l’Amérique latine ou encore l’Orient. Quant aux 6 suites thématiques installées dans le phare, elles offrent le must en matière de commodités et de rafinement. Elles ont chacune une thématique spécifique liée à des personnalités historiques comme Abraham Lincoln, George Washington et Thomas Jefferson. Installée aux derniers niveaux du phare, la suite John F. Kennedy est en duplex avec sauna et spa. Elle offre par ailleurs, une vue panoramique à 360° du nord de la Forêt-Noire aux Vosges. Effets garantis !

Le terrain de près de 40 000 m² comprend le complexe de bâtiments du « Bell Rock », un plan d’eau de 2 000 m² ou a lieu un show aquatique « Rhode Island Waterfire » ainsi qu’un parc aux plantations typiques de la Nouvelle-Angleterre. Sur la thématique du « Navire », près de 300 m² de piscines extérieure et intérieure « Mayflower » de 50 m² avec des douches sensorielles feront le bonheur de toute la famille. Pour ceux que le voyage et la découverte ont épuisé, l’espace bien-être, de 300 m², les invite dans le calme et la détente, à se ressourcer en proposant divers sauna, des soins et un Fitness-Club ou ils peuvent être accompagnés par des professionnels. Enfin, un parking attenant à l’hôtel offre aux hôtes 400 places de parking gratuit.

Pour se restaurer, les trois restaurants de l’hôtel offrent un large éventail de plaisirs culinaires.

Le restaurant buffet « Harborside » offre un espace de cuisine ouvert avec un Front-Cooking ou les mets sont préparés à la minute devant les convives. Au restaurant à la carte « Captain’s Finest », les hôtes ont le choix entre des spécialités africaines, indiennes, ainsi que des préparations au Wok ou sur un grill mongole.

Une cuisine exclusive, aux saveurs élaborées, attend les convives au restaurant gastronomique « Ammolite » du phare. Avec ce concept, Europa-Park souhaite donner une nouvelle dynamique gastronomique au sein des parcs de loisirs.

Le café et bar « Spirit of St. Louis » situé en face du hall d’entrée et comprenant une terrasse extérieure propose également des mets variés tout au long de la journée. Pour les gourmands, patisseries et confiseries faites maison et le très populaire « Afternoon Tea » y sont également servis. Des boissons fraîches sont également servies dans une ambiance vintage Coca-Cola au « Pemberton Corner ».

Une cave à vins « Roland’s Lodge – African Bar » propose une belle carte de crus variés et les amateurs de cigares peuvent se détendre au Havanna-Lounge.

Deux salles de réunions « Harvard » et « Yale », décorées dans un style marin et d’une surface totale de plus 200 m² viennent s’ajouter à l’offre de Confertainment qu’Europa-Park propose depuis 1998.

Du fait de sa situation, son style et sa thématique, ce cinquième hôtel s’intègre parfaitement dans le cadre existant d’Europa-Park Resort. Une attention particulière a été accordée lors de sa conception à un type de construction durable, notamment en matière de consommation d’énergie et d‘eau. Le chauffage du bâtiment s’effectue par une pompe à chaleur géothermique répondant aux normes environnementales et technologiques les plus modernes. L’hôtel 4* Supérieur « Bell Rock » est le plus abouti des 4 hôtels existants du parc et est destiné à accueillir et satisfaire une clientèle internationale.

L’hôtel « Bell Rock » permet la création de près de 300 nouveaux emplois.





www.europapark.com/bell-rock


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.