dimanche 17 juin 2012

Nouvelles brèves de la semaine (17/06/2012)

Ce weekend, ont ouvert au public: le Water Coaster le plus haut au monde Divertical à Mirabilandia (plutôt décevant selon les premières réactions), le parc portugais Magikland (ancien Bracâlandia), le flume Bambooz River à Walibi Rhône-Alpes.

Dollywood annonce qu'il inaugurera en 2013 un Water Coaster dans son parc aquatique. Présentation en vidéo:



La semaine passée il y a eu un incident sur Tutuki Splash à PortAventura: une embarcation bloquée peu après le splash final, suivie par une autre embarcation. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.



Le montage de la montagne russe The Storm, construite par Mack à Etnaland, est terminée comme nous l'apprend Parksmania.

Attractiepark Slagharen, parc néerlandais récemment acquis par le groupe Parques Reunidos, enlèvera 4 de ses attractions lorsque la saison 2012 sera terminée (dont un vieux dark ride de foire ne présentant aucun intérêt) afin de laisser place à plusieurs nouveautés en 2013 dont une attraction majeure (le parc aura 50 ans). Le thème Jules Vernes sera développé. Heureusement la montagne russe Thunder Loop (un Looping Star Schwarzkopf) sera toujours là malgré son âge et les rumeurs annonçant son possible départ. Les attractions qui s'en vont seront vendues et n'iront donc pas dans d'autres parcs du groupe. La directrice déclare que les visiteurs souhaitent à la fois des nouveautés à sensations que des nouveautés familiales, selon rides.nl.

L'Economiste signale que Sindibad "by Walibi" a enfin obtenu son permi de construire, permettant ainsi d'avancer dans ce dossier (avec du retard).

Mirabilandia réalise une enquête pour connaitre l'opinion de ses visiteurs pour de prochaines nouveautés.

Le Wi-Fi arrivera bientôt à Gardaland.

Dans un entretien accordé à Looopings, le directeur de Toverland déclare envisager l'ouverture d'un Megacoaster en 2015. Celui-ci serait en principe construit par Vekoma, mais il n'est pas exclu de faire plutîot appel à B&M ou Mack. Le budget serait de 20 millions d'euros et la thématisation jouerait un rôle important.

Des photos de la construction du nouveau toboggan de Center Parcs De Vossemeren (dans le Limbourg belge) sont visibles sur la page Facebook officielle (pour ces travaux et divers autres aménagements dont des changements aux boutiques du Market Dome, tout le Center Parcs est fermé une dizaine de jours).

EP World Fan signale que de nouveaux bateaux sont mis progressivement en service sur Poseidon à Europa Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.