Loading

mercredi 31 mars 2010

Le Sprookjesboom d'Efteling est ouvert

Cette année Efteling inaugure, entre autres nouveautés, le Sprookjesboom (arbre des contes) dans le bois des contes. C'est un arbre "vivant" qui interagit avec le public. Ouvert officiellement à partir de demain, il était déjà ouvert au public dès aujourd'hui.

Voici une vidéo de cet arbre en action diffusée sur Pretrijk.nl (hélas il ne parle que néerlandais):



Des photos de l'arbre parlant sont également disponibles sur De Vijf Zintuigen.

Les nouveautés 2010 au Bioscope

Le Bioscope lancera sa saison 2010 le 2 avril, elle sera sous le signe de l'amusement durable.

Voici tout le programme prévu par le parc alsacien:
La saison commence en fanfare avec un premier rendez-vous : "Objectif recyclage !"
Tout le mois d'avril, venez découvrir une nouvelle façon de s'amuser et d'apprendre entres amis, en famille...Découvrez de nouvelles animations loufoques, spectacles de rues impromptus placés sous la signe de l'amusement durable!
La saison commence avec "Les Pourkoapas", le 4 et 5 avril, la fanfare décalée qui joue avec des instruments originaux recyclés...
Chaque jour, assistez au défilé des Recyclés, avec la collection printemps-été imaginée par de célèbres créateurs...
Faites aussi le plein de nouveautés avec le nouveau jeu du Bioscope : l'Ecotest. Serez-vous EcoLogique, EcoMilito, EcoPabo ou EcoCatastro?
Au détour des allées, faites la connaissance de personnages pas comme les autres...
Et venez aussi découvrir ou redécouvrir les explosifs Maîtres du Feu, le héros du Bioquizz, ainsi que de nouveaux films au ciné 3 D (Mission Ocean et Turtle Vision) et au Labyrinthe des Déchets!
Au Bioscope, on est acteur, spectateur...mais aussi explorateur et reporter de toutes les dimensions !

Merlin Entertainments envahit Blackpool

Le groupe Merlin Entertainments était déjà présent à Blackpool avec un aquarium Sea Life, désormais la présence de la compagnie dans cette ville britannique va être considérablement augmentée.

Trois nouvelles attractions Merlin vont en effet ouvrir. La ville de Blackpool a demandé au groupe de gérer le redéveloppement et les opérations de la tour d'observation Blackpool Tower. Dans le complexe de la Blackpool Tower, dans lequel la ville va investir 10 millions de livres sterling, vont ouvrir un Dungeon (une sorte de grande maison des horreurs), comme il en existe dans plusieurs villes européennes, ainsi qu'un cinéma 4D pour précéder l'accès à la tour d'observation (comme le groupe a inauguré l'an passé au London Eye). De plus le musée de cire Louis Tussauds sera amélioré pour devenir un deuxième Madame Tussauds britannique.

Aussi, le programme actuel de rénovation de la tour va se poursuivre.

Madame Tussauds ouvrira au printemps 2011, au cours des mois suivants ouvriront les autres nouveautés qui devraient être toutes terminées pour début 2012. Tout cela devrait permettre d'attirer 800.000 visiteurs supplémentaires.

mardi 30 mars 2010

Le Parc Paradisio devient Pairi Daiza

Le directeur, Eric Domb, l'a confirmé aujourd'hui (la rumeur circulait depuis plusieurs jours), le Parc Paradisio change de nom pour devenir Pairi Daiza.
Le parc animalier belge, malgré la notoriété acquise par son nom depuis son ouverture en 1993, souhaite abandonner son nom car il ne correspondait pas assez à "l'évolution spirituelle du parc ces dernières années", passé d'un jardin ornithologique à un parc zoologique plus diversifié. On peut lire cette information sur Actu24.

Actuellement le site internet n'a pas changé (de nouveaux noms de domaine ont été achetés mais il n'y a encore rien à y voir), cependant dès l'ouverture de la nouvelle saison, le 3 avril 2010, le nouveau nom sera d'application.

Pairi Daiza est un nom proche de l'ancien, qui signifie en persan "jardin clôturé" ou encore "verger protégé des murs".

Le Parc Paradisio a beaucoup évolué ces dernières années avec, outre de nouveaux animaux, également tout un cadre qui a évolué avec des jardins thématisés tels que le jardin chinois (en 2006) et le royaume de Ganesha (en 2009).

Près de 60 millions d'euros d'investissements sont annoncés pour les cinq prochaines années, ce qui est énorme pour un parc comme Paradisio (cela représente le montant investi durant les seize années précédentes). Différentes zones de la planète seront mises à l'honneur dont l'Australie, l'Afrique, le grand Nord et la Thaïlande.

Pairi Daiza espère atteindre 1 à 1,2 millions de visiteurs annuellement (près de 900.000 visiteurs sont venus en 2009).

Sieben, le nouveau show spectaculaire de Phantasialand

Phantasialand a enfin révélé ce que sera Sieben. Comme on s'y attendait, il s'agira d'un nouveau show spectaculaire orchestré par Jan Rouven, un célèbre magicien allemand.

Le nom complet du spectacle est "7 - Die Rückkehr der Magie" (7 - le retour de la magie), il proposera un voyage fascinant de découverte entre la vie et la mort en combinant drame et illusion. Il prendra place tous les jours de la saison 2010 dans la salle de spectacle Wintergarten et durera 45 minutes. Étant donné les effets et éléments démoniaques présents, le spectacle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Jan Rouven est un magicien internationalement connu qui fut distingué comme "Magician of the Year" en 2004.

La saison 2010 de Phantasialand, durant laquelle plusieurs nouveautés seront au programme, commencera le 1er avril.

Images: Phantasialand

Walygator Parc prévoit l'ouverture du Monster en juin

C'était prévisible, vu le peu de temps qu'il reste avant le début de la saison et la quantité de travaux restant à accomplir, The Monster à Walygator Parc n'ouvrira pas en avril contrairement à ce que le parc d'attractions s'acharnait à dire encore il y a peu. Faisant preuve d'un peu plus de réalisme, l'ouverture de la nouvelle montagne russe est maintenant prévue pour juin 2010 (information qui restera à confirmer en fonction de l'évolution des travaux car ce genre de machine met généralement plus de temps à être construite). Il y a trois jours la nouvelle date annoncée au journal Le Républicain Lorrain était fin mai, c'est donc maintenant officiellement pour le mois de juin.

Nouvelle date pour The Monster annoncée sur le site officiel de Walygator Parc


De nouvelles photos de la construction de l'attraction sont visibles sur Waly.biz (le lift est pratiquement fini).

Par ailleurs on peut déplorer que Waly'Mag, qui était depuis 2 ans le site/magazine fait par des fans mais avec la reconnaissance officielle du parc, soit contraint de cesser ses activités, Walygator Parc ayant décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Walibi Belgium lance son nouveau site web

Comme on le savait, plusieurs attractions de Walibi Belgium qui font peau neuve cette année. Le site internet du parc n'est pas en reste puisqu'il propose depuis aujourd'hui une toute nouvelle version. On peut notamment remarquer que la présentation est tout à fait différente et la présence de Walibi Belgium sur Twitter et Facebook est mise en évidence sur la page d'accueil.

dimanche 28 mars 2010

Coup d'envoi de L'année de la nouvelle génération Disney à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Coup d'envoi de L'année de la nouvelle génération Disney à Disneyland Paris !

Disneyland Paris, samedi 27 mars 2010 - Ce week-end, les célébrités se sont donné rendez-vous en famille et entre amis à Disneyland Paris pour participer au lancement exclusif de l'année de la nouvelle génération Disney -- l'année où les nouvelles stars de Toy Story, La Princesse et la Grenouille, Les Indestructibles, Monstres & Cie, Ratatouille, Wall-E, Cars Quatre Roues et bien d'autres encore traversent enfin nos écrans et débarquent tous ensemble dans les Parcs pour rejoindre Mickey.

Adrien Brody, David Hallyday, Audrey Marnay, Liya Kebede, Vincent Perez, Mélanie Doutey, Bruno Solo, Franck Dubosc, Christopher Thompson, Géraldine Pailhas, Sinclair et Amanda Sthers, Julie Gayet, Christophe Michalak, Fabien Galthié, Michael Gregorio, Estelle Denis, Sandrine Corman, Aïda Touhiri, Nagui, Raymond Domenech, Jean-Pierre Pernaut, Audrey Pulvar, Jean-Michel Apathie, Olivier Galzi se sont tous retrouvés propulsés au milieu de cette « nouvelle génération » de héros Disney pour profiter ensemble des nombreuses nouveautés présentées.



Programme « nouvelle génération » à Disneyland Paris !

Petits et grands enfants ont profité de ce menu « new gen » à Disneyland Paris avec :

  • Tiana nouvelle star de La Parade des Rêves Disney - Après avoir créé l'événement au cinéma dans La Princesse et la Grenouille, cette Princesse « nouvelle génération » est arrivée en beauté à Disneyland pour apporter la plus belle touche de modernité.
  • L'Incroyable Rendez-Vous Disney - Un concentré « new gen » devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Les héros de la « nouvelle génération » montent sur scène avec Mickey pour un show complètement révolutionnaire
  • Rémy et Emile de Ratatouille qui pimentent le défilé de cabriolets customisés Disney's Stars 'n' Cars*, avec leur goût pour la gastronomie très prononcé !
  • Monstres & Cie - l'académie qui fait peur, avec Sulli prêt à faire hurler les visiteurs dans son « trouillomètre » à Toon Studios.


Christophe Michalak et Buzz l'Eclair : la crème de la pâtisserie « nouvelle génération »

Et ce n'est pas tout. Christophe Michalak, le célèbre Chef pâtissier de l'Hôtel Plaza Athénée est venu présenter sa nouvelle création : un éclair Buzz l'Eclair au caramel beurre de sel. Un plaisir « foudroyant » disponible en exclusivité à Disneyland pour l'année de la nouvelle génération Disney.


La nuit tombée, le célèbre acteur Adrian Brody -- actuellement en tournage en France, en promo du film Manolete et véritable fan de l'univers Disney -- a donné officiellement le coup d'envoi de l'année de la nouvelle génération Disney : un événement riche en surprises, en nouveaux personnages, en nouvelles saveurs et en spectacles inédits à découvrir uniquement à Disneyland Paris à partir du 2 avril 2010.

*en voiture avec les stars Disney

©Disney

©Disney-Pixar

vendredi 26 mars 2010

Le Conseil Général met à l’étude l’ouverture du capital du Futuroscope: communiqué

Communiqué de presse du Futuroscope concernant l'arrivée possible d'un nouvel actionnaire au parc:
Poitiers, le 26 mars 2010

Déclaration de Claude Bertaud
Président du Conseil Général de la Vienne

Le Conseil Général met à l’étude l’ouverture du capital du Futuroscope.


Le Futuroscope connait une forte croissance, portée par une politique de renouvellement continue des attractions et une hausse de sa fréquentation (+500 000 visiteurs en 5 ans). Le Futuroscope a accueilli au cours de la dernière saison 1,7 million de visiteurs, pour un résultat net dépassant 7 millions d’euros, soit près de 10% du chiffre d’affaires. Une performance dans la profession. Le Parc connait par ailleurs un formidable début de saison.

Dans ce contexte, pour conforter cette dynamique, le Président du Conseil Général va proposer à ses élus lors d’une prochaine assemblée, de réfléchir à une opération qui, tout en préservant une majorité publique dans le capital, permettrait d’associer un professionnel reconnu, motivé et engagé sur le long terme dans le développement futur du Parc de loisirs et de sa technopole. En conséquence, le Conseil général souhaite privilégier un dispositif partenarial avec le groupe Caisse des Dépôts, deuxième actionnaire* du Futuroscope et partenaire privilégié des collectivités locales.

« Le renouveau du Futuroscope, dont le concept ludique et pédagogique est en parfaite résonance avec les attentes du public, nous incite aujourd’hui à imaginer un partenariat pérenne avec des professionnels du secteur, un partenariat également porteur d’un projet d’avenir pour le Parc et l’ensemble du territoire »

Tirant les leçons des expériences passées, le Conseil général entend conserver un rôle décisif dans les futurs choix stratégiques, par un montage juridique adéquat dans la société d’exploitation, où il garderait une position clé, sachant que le Département restera propriétaire des terrains et pavillons.

La réflexion engagée aujourd’hui est aussi une réponse aux profondes évolutions administratives portées par la réforme territoriale actuellement en débat, qui encadrera de manière très précise les compétences départementales.

* Depuis décembre 2006, le Conseil Général détient 70,26 % du capital (6,6 millions d’euros), la Caisse des Dépôts 21,65%, le groupe Unibail-Rodamco 6,44%, et le consortium I Parks International 1,51%.

Dates de fermeture des attractions d'Efteling pour 2010

À partir du 1er avril 2010 le parc d'attractions néerlandais Efteling restera ouvert 365 jours par an. L'entretien des attractions ne pourra donc plus se faire durant les jours de fermeture du parc. Comme les parcs Disney, Efteling fermera chaque année certaines de ses attractions à certaines périodes afin de procéder à l'entretien de celles-ci.

Efteling communique donc les dates de fermeture des attractions prévues pour cette année:


Attraction :   Fermé à partir de :  À nouveau ouvert le :
Pagode1 avril16 juillet
Pandadroom10 mai15 mai
Spookslot7 juin12 juin
Carnaval Festival20 septembre16 octobre
Villa Volta18 octobre23 octobre
Halve Maen18 octobre30 octobre
Droomvlucht1 novembre27 novembre
Python29 novembre25 décembre
Piraña1 décembre26 février 2011
On peut remarquer que Piraña sera fermé durant quasiment 3 mois, mais étant donné le climat en plein hiver qui peut parfois être très froid, il est raisonnable de garder cette attraction fermée à cette période. Les autres attractions ferment pour des périodes plus courtes.

Source: Pretrijk.nl

Turtle Vision: nouvelle attraction à Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
TURTLE VISION: NOUVELLE ATTRACTION A BELLEWAERDE PARK A PARTIR DU 3 AVRIL

Samedi 3 avril la nouvelle saison commence. Bellewaerde Park présente aux visiteurs sa toute nouvelle sensation en 4D Turtle Vision!

Turtle Vision est le nouveau film d’animation en 4D du réalisateur belge Ben Stassen et ne sortira que cet été comme long métrage dans les salles de cinéma. Ben Stassen est le metteur en scène de Turtle Vision et le fondateur de Nwave Pictures (Bruxelles/Los Angeles) leader mondial dans le secteur de production et distribution de films 3D/4D.
Le court métrage en 4 dimensions de Turtle Vision sera projeté à partir du 3 avril dans le Cinéma 4D de Bellewaerde Park: une première belge!



Turtle Vision en 4D
Turtle Vision transporte les visiteurs dans une odyssée sous-marine en compagnie de Sammy la Tortue et de ses amis et transmet un message écologique.
Le film vous plonge dans un monde sous-marin, le long de coraux tout en couleur, de lieux tropicaux jusqu’en Antarctique. A travers le regard de Sammy, découvrez les beautés de l’océan, mais également les dangers et les ennemis de la nature.
L’expérience du film est d’autant plus intense grâce aux images tridimensionnelles et à la 4e dimension produite par les mouvements des sièges du cinéma et par les autres effets spéciaux surprenants comme vibrations, souffle d’air, chatouillis aux jambes, etc …

Info pratique
Bellewaerde Park est ouvert chaque jour pendant les vacances de Pâques, de 10h à 17h les jours de semaine et de 10h à 18h le lundi de Pâques et les week-ends.
Des tickets à prix avantageux sont en vente en ligne à partir de 22 euro par personne sur www.bellewaerdepark.be

Bellewaerde n'ouvrira plus l'hiver

Le nouveau directeur général de Bellewaerde Park, Stefaan Lemey (qui exerce encore aussi la fonction de directeur technique car on n'a pas encore trouvé de remplaçant), arrivé à ce poste il y a quelques mois pour remplacer Rudy Hulsman, n'est pas satisfait de la saison hivernale du parc d'attractions. Tous les efforts seront dorénavant mis sur la saison estivale, il n'y aura en effet plus de saison hivernale (Winter Bellewaerde Park), comme l'annonce Stefaan Lemey au journal Het Nieuwsblad.

On se doutait qu'un terme pourrait être mis à l'ouverture hivernale, organisée tous les ans depuis 2005, car elle n'était plus mentionnée sur la brochure 2010 et n'arrivait pas à attirer tellement de monde.

Lors de la dernière période d'ouverture hivernale le temps fut défavorable, très froid. Un jour le parc est même resté fermé car il avait trop neigé.

Cette saison hivernale de 4 weekends et deux semaines durant les vacances de noël est trop courte et trop dépendante du temps que pour continuer à investir là dedans. Tous les efforts se porteront maintenant vers la saison estivale et la période d'halloween (10 % des visiteurs viennent durant la période d'halloween).

Bellewaerde a accueilli plus de 700.000 visiteurs en 2009, ce qui est considéré comme un bon résultat par la direction.

Pour la saison 2010, outre un nouveau film 4D (Turtle Vision), le directeur annonce également au journal Het Nieuwsblad l'arrivée d'un nouveau show spectaculaire cet été dans la zone Canada.

jeudi 25 mars 2010

Ondaland, avec l'aide de Brainspark, va s'agrandir

Le groupe Brainspark vient d'entrer dans le capital du parc aquatique Ondaland situé dans le nord de l'Italie, en acquérant 20 % des actions. Pour cette opération, Brainspark débourse 5,74 millions d'euros.

Ondaland se trouve à proximité de l'autoroute Milan - Turin, à 30 km seulement du futur parc à thème Mediapolis dont Brainspark est aussi actionnaire. Durant les trois mois d'ouverture estivale en 2009, Ondaland a accueilli 350.000 visiteurs et généré un bénéfice de 1,25 millions d'euros.

Alfredo Villa, administrateur délégué de Brainspark, déclare: "Grâce à Ondaland, nous avons consolidé notre position dans le secteur des parcs à thème en Italie, dans lequel nous essayons d'avoir une force dominante".

Ondaland a en projet l'agrandissement du parc avec une douzaine de nouvelles attractions pour qu'en plus d'être un parc aquatique ce soit également un parc d'attractions, ce qui permettra d'allonger la durée de la saison actuellement de 3 mois à une durée de 6 mois. Ils ont déjà obtenus les autorisations nécessaires pour pouvoir réaliser ce projet.

Sources: Parksmania et Brainspark

Nouvelle montagne russe familiale à Holiday Park

Le parc d'attractions allemand Holiday Park ouvrira cette année une nouvelle montagne russe comme nous l'apprend le communiqué de presse (visible sur freizeitparkweb.de) publié aujourd'hui. Elle s'appellera Holly’s Wilde Autofahrt, sera accessible aux personnes à partir de 1,10 mètres et aura une longueur de 370 mètres. Elle sera inaugurée au printemps. Son thème sera le drive in dans un style de bande dessinée.

Les autres nouveautés proposées cette année seront des spectacles: Fakir India (où l'on pourra voir des reptiles, danses de Bollywood et de la magie), Extreme Mental Stunts (avec de grandes illusions), des spectacles pour enfants et une mise à jour du spectacle de ski nautique (Jim Pound: H2.O).

Image: Holiday Park

The Wizarding World of Harry Potter ouvrira le 18 juin 2010

C'est aujourd'hui que la date d'ouverture officielle de The Wizarding World of Harry Potter, la nouvelle zone thématique tant attendue du parc Islands of Adventure, était rendue publique. Ce sera le 18 juin 2010 et des soft openings auront lieu avant cela.

Harry Potter and the Forbidden Journey

De nouveaux détails sont également révélés concernant la nouvelle grande attraction, Harry Potter and the Forbidden Journey, qui sera au coeur de cette zone. Cette attraction combinera une storyline avec une spectaculaire nouvelle technologie (dark ride - robocoaster) de manière à ce que les visiteurs soient complètement immergés dans l'expérience. Des mouvements inédits et effets spéciaux spectaculaires seront au rendez-vous. Harry Potter and the Forbidden Journey se trouve à l'intérieur du château de Poudlard






L'histoire

Harry Potter and the Forbidden Journey vous mène dans l'excitement et le chaos de la vie d'Harry Potter. Comme vous vous aventurez dans le château de Poudlard, vous rencontrez Harry, Ron et Hermione qui vous convainquent de manquer une leçon et de les suivre. En suivant leur conseil vous voyagez par poudre de cheminette et commencez l'aventure en planant au dessus de Poudlard, en échappant à l'attaque d'un dragon Une rencontre avec le Saule Cogneur et le passage par un match de Quidditch font également, entre autres, partie de l'aventure.

Les différentes scènes (il y en aura 12 au total)
  • Le bureau de Dumbledore: Ici, vous rencontrez l'instituteur comme il vous accueille dans Poudlard.
  • La classe de défense des arts obsures: lorsque vous rencontrez Harry, Ron et Hermione.
  • Gryffindor common room: vous y rencontrez trois personnages supplémentaires qui vous préparent au voyage.
  • Room of Requirement: ici, avec des centaines de bougies flottant au-dessus, vous prenez place sur un banc enchanté et commencez le voyage interdit.
  • Autres scènes: en outre, les visiteurs pourront passer par le passage du donjon et les couloirs de Poudlard, où ils pourront voir des centaines de portraits des films, dont plusieurs portraits magiques qui parlent (dont les quatre fondateurs de Poudlard).

Vidéo présentant l'attraction:



L'expérience complète de l'attraction, incluant la file d'attente, durera environ une heure.

Pour les 35 ans de Walibi Belgium, 100 jours de Fun Explosia

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Pour les 35 ans de Walibi, 100 jours de Fun Explosia et les Big 7 au top !

Walibi ouvre à nouveau ses portes ce samedi 3 avril 2010

Wavre, le 25 mars 2010 – Le parc wavrien fêtera ses 35 ans en 2010. Depuis son ouverture en 1975, 37.500.000 visiteurs ont franchi les grilles du parc pour passer une journée de détente, en famille ou entre amis.
Pour fêter cela, le célèbre kangourou orange sera la vedette de Fun Explosia pendant 100 jours ; un cocktail explosif d’effets spéciaux à découvrir à partir du 15 mai 2010.
Les Big 7 (les 7 attractions les plus extraordinaires de Belgique) seront plus que jamais toutes les sept au top. Le Loup-Garou, avec ses 1050m de vibrations, la Dalton Terror et ses 77m de chute libre, la plongée dans l’aventure de la Radja River, les 5 loopings du Vampire, le Flash Back qui rajeunit petits et grands, la Calamity Mine à fond la caisse et la Malédiction de Tutankhamon sont toutes les sept au top : par leurs effets spéciaux, leur capacité, leurs couleurs, leur buzz sur Internet et dans le parc…
Pour la première fois en 2010, les célèbres nocturnes de Walibi (5 samedis en juillet et en août) seront placées sous le signe angoissant du Loup-Garou : hurlements garantis dès la tombée de la nuit.
La saison 2010 se terminera par la dernière apparition du cirque de Draco, qui sera supplantée cette année par celui de sa rivale maternelle, la démoniaque Marva…

Fun Explosia

A l’occasion du 35ème anniversaire de Walibi, Fun Explosia sera présenté pendant 100 jours dans le grand amphithéâtre du parc. Dès l’entrée, les visiteurs traverseront un vortex lumineux qui les mènera à la grande salle où le professeur Kiko produira un cocktail d’effets spéciaux, de sons et de lumières pour Walibi et ses amis. Le kangourou orange sera bien entendu le roi du festival…
A partir du samedi 15 mai 2010, tous les samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours en juillet et en août.

Les Big 7 au top

2010 voit s’achever le grand programme de rénovation des 7 attractions les plus extraordinaires de Walibi, lancé en 2006. Depuis lors, plus de 15 millions d’euros auront été investi sur 4 années, dans les attractions Big 7, qui sont aujourd’hui au top de leurs effets spéciaux, de leur capacité, de leurs couleurs et de leur buzz sur Internet.

Le Flash Back est l’un des rares « Log Flume » en Europe et dans le monde avec une des 3 chutes qui se produit en « marche arrière ». Son thème en fait également une attraction exceptionnelle : son nom « Flash Back » (en rappel de sa chute arrière) est en réalité une « machine à rajeunir, construite en 1869 ».
Le Flash Back sera complètement modernisé pour l’ouverture 2010 : nouvelles couleurs, nouveaux effets spéciaux le long du parcours et une plus grande capacité horaire pour diminuer encore les files d’attente.
En 2009, le Flash Back a été mis en scène dans un flash mob. Cette année, ce sera encore une première…en marche arrière !

Le Vampire est le seul « coaster suspendu » en Belgique où l’on a cinq fois la tête en bas. Cette attraction a également subi une profonde cure de jouvence pendant l’hiver. Le Vampire arborera ses toutes nouvelles couleurs rouge et noire dès l’ouverture 2010 ! En 2009, le Vampire a non seulement encouragé le don de sang, mais il est passé de la parole à l’acte… En 2010, le rouge et le noir seront à l’honneur.

Le Loup-Garou est la première et la seule montagne russe en bois de Belgique. Cette attraction garantit des sensations exclusives grâce aux vibrations particulières du bois ! En 2009, une chaîne humaine de 777 personnes a reproduit le Loup-Garou vu du ciel… Cette année, les nocturnes du Loup-Garou auront pour thème cette créature mi-homme, mi-loup.

La Radja River est la rivière la plus spectaculaire et la plus aventureuse de Belgique. Son décor est unique en Europe : 11.000 m² de rochers, 1.5 km de montagnes, des gorges, des parois rocheuses exceptionnelles et un tunnel. Elle a une longueur totale de près de 600m. Le débit de la rivière est de 8.4 m³ par seconde, ce qui est un record en Europe et la Radja River occupe une superficie de 2,5 hectares. Ces chiffres propulsent la Radja River de Walibi au top des plus grandes attractions de ce type dans le monde. En 2009, la Radja River a connu sa première compétition en kayak par des sportifs de haut niveau. En 2010, l’aventure sera à nouveau au rendez-vous.

The Challenge of Tutankhamon est une attraction unique de la nouvelle génération, qui mélange l’histoire et la mythologie, les sensations et l’amusement. Une nouvelle entrée égyptienne accueillera les visiteurs cette saison. En 2009, Tutankhamon a vécu une compétition entre les visiteurs pour échapper à la malédiction. En 2010, ce sont eux qui créeront leur malédiction.

La Dalton Terror est unique en Belgique et se classe parmi les plus hautes attractions d’Europe (77m de haut). Aujourd’hui, il existe seulement 11 exemplaires de ce type d’attractions dans le monde. En 2009, les familles belges de quadruplés ont été mises à l’honneur. Un défi de 77m est annoncé pour 2010…

La Calamity Mine reste aujourd’hui unique en Belgique et l’un des 4 trains des mines majeurs en Europe. Il s’agit d’une des attractions les mieux thématisées de Walibi Belgium. Cette attraction familiale est la seconde attraction de Walibi la plus fréquentée après la Radja River (950 personnes à l’heure). En 2009, Walibi a lancé la première journée officielle des roux et les personnes rousses ont été accueillies par Calamity Jane en personne. En 2010, le retour de la « journée des roux » ?

Tarifs 2010 identiques à ceux de 2009

Adultes et enfants à partir de 12 ans € 31
Enfants de 3 à 11 ans inclus € 27
Seniors (+55) et moins valides € 27
Enfants de moins de 3 ans Gratuit

Tarifs spéciaux pour les groupes à partir de 20 personnes.

Pour gagner du temps et de l’argent

Pour gagner du temps et bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 7€, les visiteurs ont la possibilité d’acheter leurs tickets en ligne sur www.walibi.be. En imprimant directement les billets chez eux, ils n’ont plus besoin de faire la file aux caisses à leur arrivée au parc.

A propos de Walibi Belgium

Avec plus de 40 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.
Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).
La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Le Futuroscope bientôt vendu ?

Le Futuroscope intéresse plusieurs groupes maintenant que le parc a retrouvé une bonne santé financière (les deux dernières années furent bénéficiaires) avec un nombre de visiteurs à nouveau en hausse depuis quelques années. Il avait, avant cela, connu des années difficiles et fut géré à une époque (de 2000 à 2002) par le groupe Amaury qui n'avait pas réussi à redresser la barre.

Le conseil général de la Vienne, actionnaire majoritaire du Futuroscope, confirme au quotidien La Nouvelle République avoir reçu des propositions de plusieurs opérateurs. Selon ce journal, un des groupes intéressés par le parc de loisirs serait la Compagnie des Alpes (qui possède déjà, entre autres, le Parc Astérix et les parcs Walibi).

Le Futuroscope vient d'informer son comité d'entreprise sur les discussions en cours. Mais rien ne presse. Avant qu'une vente ne soit conclue un cahier des charges draconiens sera d'abord établi, il devra être validé par les élus et le conseil général conserverait par ailleurs une minorité de blocage. Si vente il y a, le nouvel opérateur ne détiendrait en principe pas une majorité absolue des actions, juste un majorité relative.

Actuellement l'actionnariat du Futuroscope (Société d'économie mixte locale du Parc) est réparti de la façon suivant: le conseil général (70 %), la Caisses des Dépôts et Consignations (22 %), le groupe Unibail-Rodamco (6 %) et I-Parks (2 %).

Mise à jour (26 mars):
Selon Challenge.fr, le président du Conseil Général de la Vienne souhaite qu'une décision soit prise (de vendre ou de ne pas vendre) avant l'été. Il y a des discussions avec trois groupes dont la CDA.

Mise à jour (27 mars):
Les négociations se font avec trois groupes différents selon la Nouvelle République: outre la Compagnie des Alpes (qui semble être favorisée) il y a deux groupes espagnols intéressés (l'un d'eux est très probablement Parques Reunidos).

mercredi 24 mars 2010

La Mer de Sable présente le programme pour avril 2010

Communiqué de presse de la Mer de Sable présentant le programme du début de saison:
ACTUALITE 2010
DES LE SAMEDI 3 AVRIL 2010, L’AVENTURE SE VIT EN FAMILLE !

A deux pas de Paris, dans un cadre naturel exceptionnel, La Mer de Sable invite chaque saison petits et grands à réaliser une chevauchée vers l’aventure en partant à la conquête de trois univers mythiques : des Portes du Désert, au Temps des Pionniers en passant par le monde mystérieux de la Jungle.
Ce parc à taille humaine et unique en son genre compte 25 attractions et 3 grands spectacles.
Les aventuriers de ce nouveau monde auront donc pour mission d’affronter les rapides du « Cheyenne River », de traverser « la Jungle des Chikapas », de dompter le vol de magnifiques « Pérokés » ou de défier les animaux de la jungle à bord d’une jeep ! Et entre deux attractions, place à l’évasion grâce à 3 grands spectacles où se mêlent humour et cascades équestres de haut vol... Les cow-boys et les Indiens vont vous surprendre !

Alors rendez-vous dès le samedi 3 avril pour faire vibrer l’aventurier qui est en vous !

PROGRAMME DES NOUVEAUTES D’AVRIL EN UN TOUR DE PISTE !

PAQUES SE VIT A LA MER DE SABLE !
Les dimanche 04 et lundi 05 avril, La Mer de Sable a pensé à nos petits aventuriers en lançant une chasse à l’œuf dans le Parc ! Tous les CHERCHEURS D’ŒUF* sont attendus pour partir à la conquête de trésors chocolatés. Au programme :
  • 10h45 : point de ralliement devant l’accueil à l’entrée du parc avant de partir à l’aventure, encadré par les animateurs du parc.
  • 11h00 : les chercheurs d’œufs s’amuseront à dénicher les pépites en chocolat bien cachés dans le parc... Il faudra avoir l’œil affûté pour augmenter son butin !
  • 11h45 : Avant de repartir à la découverte du parc en famille, séance photo, remise des diplômes et pour les 2 enfants qui auront trouvé la Pièce parmi les pièces, une belle surprise les attendra !
* La chasse à l’œuf est ouverte aux enfants âgés de 2 à 10 ans

AVRIL : LES GRANDS-PARENTS ET LES PETITS-ENFANTS SONT A L’HONNEUR !
Tout le mois d’Avril, les petits-enfants invitent leurs grands-parents à découvrir ou redécouvrir la Mer de Sable !
2 billets enfants achetés = 1 billet adulte offert *
Offre valable aux caisses d’entrée du parc, sur présentation du coupon téléchargeable sur le site de La Mer de Sable : www.merdesable.fr et d’une pièce d’identité
*Modalité de l’offre : Coupon à télécharger et à imprimer sur notre site internet et à présenter aux caisses d’entrée du parc. Se munir d’une carte d’identité. Offre valable du 3 au 30 avril 2010, selon calendrier d’ouverture du parc. L’offre sénior s’adresse aux grands parents de + 55 ans. 1 seul coupon par transaction

LES TARIFS 2010

BILLET SIOUX* UNIQUEMENT SUR WWW.MERDESABLE.FR :

Prévoyez votre visite 7 jours à l’avance et achetez directement votre billet en ligne à un tarif privilégié et unique pour toute la famille !
Cette saison, le parc a scalpé le tarif : 14,50€ tarif unique.
* Modalité du billet Sioux : Tarif unique adulte/enfant – offre non modifiable, non remboursable, non échangeable.

TARIF AUX CAISSES D’ENTREES
- Adulte (à partir de 12 ans) : 19,50€
- Enfant (de 3 à 11 ans) : 16,50€
Moyens de paiement acceptés aux caisses de La Mer de Sable : espèces, chèques, cartes bancaires, chèques vacances.
LA CARTE SAISON
Pour profiter du Parc tout au long de la saison, n’hésitez pas à acheter votre pass saison
sur le site internet ou directement aux caisses d’entrées !
Et profitez dès à présent de l’offre de lancement, l’adulte est au prix de l’enfant !
- Adulte (à partir de 12 ans) : 45€
- Enfant (de 3 à 11 ans) : 35€
CALENDRIER D’OUVERTURE

DES MAI, LA MER DE SABLE RESERVE DE NOUVELLES AVENTURES A SES VISITEURS !

Les évènements 2010 à Europa Park

Communiqué de presse d'Europa Park reprenant tous les évènements prévus en 2010:
Calendrier des manifestations 2010
Les temps forts de l’année
24.03.2010
Mars

27.03 : Lancement de la saison estivale

Après une courte pause hivernale, Europa-Park ouvre ses portes le 27 mars avec son lot de nouveautés. Notamment, la nouvelle attraction familiale
« Whale Adventures - Splash Tours », dans le quartier islandais.

Avril

03.04 - 05.04 : Animations de Pâques
Le lapin de Pâques prend ses quartiers à Europa-Park ! De nombreuses animations attendent les enfants dans le village de Pâques d’Europa-Park. Chasse aux œufs, peinture sur œufs, maquillages pour enfants… Trois belles journées en perspective où de nombreuses surprises Milka enchanteront les plus petits.

10.04 : La nuit SWR3
La « Nuit SWR3 » est une soirée idéale pour faire la fête ! Des milliers de personnes ont rendez-vous dès 20h00 à Europa-Park. De nombreuses scènes sont aménagées pour l’occasion. Toute la nuit, de nombreux DJs feront vibrer le public, sous des airs allants du Rock à la House. Pour agrémenter la soirée, certaines attractions seront ouvertes tardivement et les artistes du parc prendront part aux festivités.

Mai

01.05 : Olympia Welcome Party
Après les Jeux Olympiques de Vancouver, les médaillés allemands célèbreront leurs victoires à Europa-Park. L’occasion de rencontrer ces champions et de décrocher quelques autographes.

01.05 : Fête de l’arbre de mai
Selon la tradition bavaroise, la cérémonie de l’arbre de mai est une fête ancestrale. Tous les 1er mai à 11h00, un mât magnifiquement décoré est érigé dans le « Biergarten » d’Europa-Park. Cette année, les visiteurs sont à nouveau invités à fêter l´événement autour d’un orchestre folklorique et d’une bière blanche.

08.05 - 09.05 : Fête hollandaise
Tout le week-end, les Pays-Bas sont à l’honneur à Europa-Park. Fromages, tulipes, porcelaine et sabots… la gastronomie, les traditions et l’artisanat de ce pays nordique n’auront plus de secrets pour les visiteurs du parc.

17.05 : Europa-Park « Eagles Charity Golfcup »
C’est une tradition, Europa-Park organise chaque année un tournoi de golf en faveur de l’association « Eagles Charity Golfcup ». Cette année, le tournoi aura lieu, le 17 mai au terrain de golf « Le Kempferhof » d’Illkirch-Graffenstaden, en présence de personnalités issues du monde du sport, de la musique et des médias. Pour la soirée de gala, toutes les personnalités se retrouvent à Europa-Park.

21.05 - 23.05 : Les journées du sport

Toute la famille est invitée à se « dépenser » grâce aux nombreuses activités proposées autour des thèmes du sport et de l’alimentation équilibrée. En plus d’ateliers participatifs et de nombreux spectacles, petits et grands pourront s’initier à la pratique de différents sports, comme le badminton, le tennis de table ou encore le trampoline.

29.05 - 30.05 : Fête russe
Des datschas typiques, de la musique, de l’artisanat et des délices culinaires, comme le borschtsch et les blinis… Europa-Park célèbre le temps d’un week-end la Russie et ses coutumes. Spectacles et danses traditionnelles sont au programme.

30.05 : Immer wieder Sonntags
Les amateurs de variétés et de musiques populaires retrouvent l’émission à succès « Immer wieder Sonntags », diffusée sur ARD. Chaque dimanche en direct d’Europa-Park, l’animateur Stefan Mross enthousiasme les spectateurs. De 10h00 à 11h30, chanteurs connus et jeunes talents de la variété allemande se produisent sur la « Place des Festivals » du parc. Autres dates : les 6, 13, 20, 27 juin - les 4, 11, 18 juillet - les 1er, 8, 15, 22, 29 août et le 5 septembre 2010.

Juin

En juin : Immer wieder Sonntags

L’émission de divertissement d’Europa-Park a lieu chaque dimanche de juin.

04.06 : Élection Miss « Coupe du Monde »

En marge de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, Europa-Park organise, en collaboration avec la Miss Germany Corporation (MGC), l’élection Miss « Coupe du Monde ». Comme les 32 pays en lice pour le championnat, 32 jeunes filles, âgées de 18 à 28 ans, seront en compétition le temps d’une soirée pour atteindre la première place du podium.

11.06 – 11.07 – Spécial Coupe du Monde de Football

Pour les fans de football, la Coupe du Monde 2010 est un événement à ne pas manquer. Europa-Park joue le jeu en diffusant, en journée, tous les matchs des 32 équipes participantes sur écran géant dans « l’Arena of Football » du quartier anglais.

11, 12, 18, 19, 25 et 26.06: Festival Country

Succomber à l’appel de l’Ouest Sauvage ! Europa-Park propose au Camp Resort (Roulottes, village de tipis, maisons en rondins, camping…) une aventure à l’état pur... Concerts, barbecue, spectacles de cow-boys et Bull-riding animeront les soirées des campeurs, dans une authentique ambiance « Country ». le festival a lieu les 11-12, 18-19 et 25-26 juin 2010

21.06 : Festival Euromusique

La Fête de la Musique s’installe à Europa-Park ! En collaboration avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse et du Sport du Bade-Würtemberg, des milliers d’enfants et de jeunes allemands, français et suisses se produiront toute la journée sur les scènes du parc.

22.06 - 23.06 : Journées de la Science pour les enfants

La science à la portée des plus jeunes ! Ateliers, spectacles et expériences ludiques attendent les enfants à l’Europa-Park Dôme. De 9h00 à 17h00, les chercheurs en herbe pourront percer les secrets de la nature, du monde et de son fonctionnement.

23.06 : Fête luxembourgeoise

À l’occasion de la fête nationale luxembourgeoise, Europa-Park met à l’honneur la culture, l’artisanat et les traditions de ce pays européen.

26.06 : « Days of Steel »

Faites rugir les moteurs… La célèbre rencontre « Harley-Davidson » se tient pour la 7ème année consécutive à Europa-Park. Chaque année, plus d’une centaine de Bikers se rassemblent et défilent à travers le parc. Un cortège incontournable de magnifiques bolides !

Juillet

02.07 - 10.09 : After Park Lounge

La détente est de mise à Europa-Park ! Tous les vendredis de 19h00 à 01h00, les visiteurs du parc peuvent profiter de belles soirées estivales. Cocktails rafraîchissants et délices culinaires, agrémentés de musique « lounge », ponctuent idéalement une journée riche en émotions.

En juillet : Immer wieder Sonntags
L’émission de variété, présentée par Stefan Mross, se poursuit les trois premiers dimanches de juillet, en direct d’Europa-Park.

03.07 - 04.07 : Fête islandaise
Un an après son ouverture, le jeune quartier islandais propose, le temps d’un week-end, de découvrir les merveilles que recèle ce pays fascinant. Vikings, geysers et volcans n’auront plus de secrets pour les visiteurs
d’Europa-Park.

12.07 – 18.07: Joyeux anniversaire Europa-Park !
En juillet 2010, Europa-Park célèbre ses 35 années d’existence ! En sus des nombreuses festivités, Europa-Park offre à toutes les personnes nées en 1975 l’entrée gratuite du 12 au 18 juillet. Joyeux anniversaire !

14.07 : Vive la France
Fête nationale oblige, le quartier français revêt ses plus beaux atours ! Spécialités gastronomique, vins, french-cancan, orchestres égayeront le quartier toute la journée.

16.07 : « 20 ans Italia Novanta » - Nuit italienne
2010 est également l’année de la Coupe du Monde de football… en 1990, l’équipe allemande était sacrée championne du monde en Italie… 20 ans plus tard, ils décident de se retrouver pour se remémorer ces moments exceptionnels qui les ont menés au succès. Ainsi toutes ses stars allemandes du ballon rond, dont le fameux Franz Beckenbauer, se retrouvent le 16 juillet à Europa-Park pour une soirée à l’italienne.

17.07 : Fête du vin badois
Pour la 5ème occasion, Europa-Park convie les viticulteurs de sa région au coeur du jardin du château « Balthasar ». Dans ce cadre enchanteur, chacun pourra déguster les meilleurs crus badois et découvrir les costumes et le folklore de cette région.

18.07 : Journée de la Forêt Noire
La destination touristique préférée des allemands est à l’honneur à Europa-Park. Culture, artisanat et traditions sont présentés. Point d’orgue de la journée, un défilé exceptionnel de costumes folkloriques.

23.07 - 24.07 : Fête italienne
Goûter à la « Dolce Vita »… Tel est le savoureux programme de ce week-end estival. Le quartier italien s’anime les 23 et 24 juillet, dès 19h00, dans une douce atmosphère méditerranéenne.

31.07 : 35 bougies – grande fête d’anniversaire avec ouverture jusqu’à minuit
Pas moins de 15 heures de divertissement pour célébrer dignement l’anniversaire de ses 35 ans ! Au tarif habituel, les visiteurs d’Europa-Park pourront profiter jusqu’à minuit d’une multitude d’animations et de la quasi-totalité des attractions et spectacles.

31.07 - 01.08 : Fête suisse
La Suisse offre bien plus de choses que la raclette ou le chocolat… Au sein du quartier suisse, jodleurs traditionnels et spécialités typiques accordent une note charmante à ce jour férié suisse.

31.07 - 15.08 : Les semaines sud-africaines
Pendant deux semaines, Europa-Park propose un voyage culinaire à travers l’Afrique du Sud. Délices et spécialités du continent noir envoûtent chaque soir les hôtes du parc dans le restaurant « Colonial House ».

Août

En août : Immer wieder Sonntags
Europa-Park et la chaîne de TV ARD proposent encore 5 rendez-vous pour assister à l’émission dominicale « Immer wieder Sonntags ».

06.08 - 07.08 : Feria espagnole
Flamenco, matador et rythmes endiablés… L’atmosphère méridionale s’installe à Europa-Park. Les 6 et 7 août, dans le quartier espagnol, les visiteurs peuvent se mêler à une véritable fête de rue typiquement latine.

14.08 / 21.08 / 28.08 / 04.09 : Les Pirates’ Beachparty
Flambant neuf, le quartier portugais est le cadre idéal pour faire la fête durant les chaudes nuits d’été. Europa-Park y propose 4 soirées d’exceptions où cocktails tropicaux, palmiers et tubes de l’été enivrent les participants dès 20h00.

22.08 : Concert de l’orchestre des jeunes de l’Union Européenne
La musique unit les hommes ! Europa-Park propose une belle rencontre : plusieurs jeunes européens se produisent et mélangent leurs cultures musicales au profit d’une douce et harmonieuse symphonie.

23.08 - 29.08 : Marché médiéval
Les alentours du château « Balthasar » et de la maison de la Forêt Noire prennent des allures de forteresse médiévale. Pendant cette semaine exceptionnelle, chevaliers, troubadours et ménestrels investissent les lieux. Dans un décor authentique, de nombreux stands et animations révèlent des métiers et des savoir-faire oubliés. Tonnelier, orfèvre, cordonnier, dresseur de rapaces, bateleurs… tous participent à ce véritable retour au Moyen Âge.

Septembre

5.09 : Immer wieder Sonntags
En direct d’Europa-Park, Stefan Mross présente pour la dernière fois de la saison l’émission de variété « Immer wieder Sonntags ». Un best of des meilleurs moments de l’année est programmé le 12 septembre sur ARD.

08.09 : Journée du vin du Kaiserberg
De la production à la dégustation, les plus grands vins n’auront plus de secrets pour les visiteurs d’Europa-Park. De la culture de la vigne à la mise en bouteille, quelques vignerons du sud de Bade initient les plus assidus aux grands principes oenologiques.

24-25.09 / 01-02.10 / 08-09-10.10 : Fête de la bière
L’« Oktoberfest » est la fête automnale incontournable. Sept soirées d’exception durant lesquelles un orchestre bavarois fait lever les chopines des convives de l’Europa-Park Arena. Star de la soirée, la bière coulera à flot…

Octobre

01.10 - 07.11 : Terenzi Horror Nights

À l’occasion des Terenzi Horror Nights, les plus intrépides peuvent plonger dans un authentique film d’horreur et mettre à l’épreuve leur courage. Dès 19h30, monstres, zombies et vampires leur font vivre un véritable cauchemar… Sueurs froides garanties !

03.10 : Fête de l’unité allemande
À l’occasion de la fête nationale allemande, Europa-Park célèbre l’anniversaire de la réunification du pays. Un défilé de « Trabans », voitures mythiques, et une exposition photo devant un morceau du mur de Berlin marqueront la journée.

14.10 - 16.10 : Journées de la Science
Pour la 10ème année consécutive, Europa-Park se transforme en un laboratoire géant et propose trois journées dédiées à la découverte des technologies et des sciences de demain. L’Europa-Park Dôme, la Salle des médias et l’Europa-Park Arena ouvrent leurs portes aux classes et aux jeunes élèves européens où des expériences captivantes sont à leur portée.

30.10 - 07.11 : Festival Halloween - “Dj BoBo´s Fantasy goes Halloween”
Pour la dernière semaine de la saison estivale, Europa-Park réserve à ses hôtes un spectacle d’une beauté terrifiante. Tous les soirs jusqu’au 7 novembre, la parade nocturne, puis le spectacle inédit de DJ Bobo, avec des effets spéciaux hors norme, devraient exalter les plus audacieux.

30.10 - 07.11 : Marché de l’épouvante
Stands loufoques et produits originaux sont à découvrir au marché de l’épouvante. Une expérience unique qui débute le 30 octobre dans le jardin du château « Balthasar ».

31.10 : SWR3 Halloween-Party
Nul doute : la SWR3 Halloween-Party est la plus importante soirée d’épouvante de la saison ! Des animations Terenzi Horror Nights aux musiques des DJ de SWR3... tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée d’enfer. Plusieurs attractions seront ouvertes pour l’occasion.

Novembre

De novembre à janvier : le Dîner de gala « Cirque d’Europe » 2010
Un spectacle « theatro-culinaire » exceptionnel, composé de musique, de danses, d’humour, de magie et d’acrobaties, attend les hôtes du luxueux théâtre baroque Teatro dell’Arte. Informations et réservations au + 49 (0)78 22 77 14 440 ou sur www.confertainment.de

27.11 : Soirée BadenMedia
Du Disco au Rock’n Roll, en passant par la House : pour célébrer le début de la saison hivernale, une sélection des meilleurs hits anime la piste de danse de l’Europa-Park Arena.

27.11 - 09.01.2011 : Saison hivernale
Durant six semaines, Europa-Park se transforme en un univers magique et féerique. Des guirlandes lumineuses, plus de deux milles sapins décorés dans un décor enneigé, un authentique Marché de Noël, de nombreuses attractions et spectacles inédits font redécouvrir aux visiteurs les traditions des fêtes de Noël et de fin d’année.

Plus d’informations : www.europapark.fr

Nouveautés 2010 d'Europa Park: communiqués de presse

Aujourd'hui une conférence de presse avait lieu pour présenter les différentes nouveautés d'Europa Park, qui sont maintenant prêtes à accueillir les visiteurs. Voici les communiqués de presse publiés à cette occasion:
Pour ses 35 années d’existence, Europa-Park sort le grand jeu !
Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial
24.03.2010

Ohé du bateau! En 2010, l’attraction aquatique familiale « Whale Adventures – Splash Tours » embarque les visiteurs d’Europa-Park pour une aventure éclaboussante en Islande. Tous à l’abri, les canons à eau sont de sortie pour se livrer une belle bataille navale !
Pas d’inquiétude pour ceux qui n’ont pas le pied marin… le quartier islandais propose une alternative passionnante avec « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie » qui entraîne le public dans une expérience interactive, dédiée au gaz naturel, au sein d’un nouveau bâtiment futuriste.

Après cette expédition au cœur de la terre, un bon bol d’air s’impose en empruntant, au départ de la nouvelle gare, le « Monorail » qui relie à présent le quartier islandais à l’entrée principale du parc aux abords du Camp Resort. Une descente à ne pas manquer pour découvrir, dans ce lieu atypique, le nouveau Western Saloon « Silver Lake Saloon » et son offre de spectacles !

Pour tous les gourmands, la saison 2010 réserve son lot de nouveautés avec un snack bar « Casa Atlantica » dans le quartier portugais et un nouveau décor pour les amateurs de pizza et pâtes à la « Pizzeria Venezia » du quartier italien.
Assurément, pour ces 35 années d’existence, Europa-Park sort le grand jeu !


Ohé du bateau!
À partir du 27 mars 2010, les visiteurs d’Europa-Park partent en expédition sur les mers de l’île islandaise. La nouvelle attraction aquatique familiale « Whale Adventures – Splash Tours » s’annonce comme une expérience des plus arrosées ! Au loin, un phare jaune et noir indique, au public, le chemin qui mène à l’île volcanique et les mouettes qui la survolent annonce la présence imminente de l’océan. À présent, il s’agit d’y aller et de passer à l’attaque ! Sur des bateaux de pêcheurs armés de huit canons à eau, les matelots passent à l’action en s’engageant dans une passionnante bataille navale entre les différents navires qui sillonnent la mer. Mais la prudence est de mise…sur les berges, le public peut intervenir à tout moment et à armes égales !

Dans ce magnifique paysage, les marins partent à la rencontre de phoques et d’icebergs, s’approchent du rocher du grand phare habité par une colonie de macareux farceurs pour aboutir dans le « sanctuaire » des baleines. Un endroit
magique ou les explorateurs se retrouvent nez à nez avec ces créatures fascinantes représentées par 2 grands automates d’environ 6m de long, 2m de haut et 2m de large.
Pour tous ceux qui n’ont pas le pied marin, un magnifique phare sur le rivage, d’une hauteur d’environ 12 mètres, leur permet d’observer en toute tranquillité les batailles en cours.

Dès cet été, l’Islande offre un petit coin de paradis aux plus petits : « Lítill Island – Aire de jeux aquatiques HansGrohe ». En partenariat avec HansGrohe, acteur majeur dans le monde du bain, jets et jeux d’eau dans une ambiance de petit port feront le bonheur des mini aventuriers.

L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie
Autre nouveauté de la saison 2010, la coopération d’Europa-Park avec GAZPROM, acteur majeur sur le marché mondial de l’énergie. Une collaboration qui a permis de réaliser un hall dédié à l’énergie et plus particulièrement au gaz naturel. Situé à côté du grand huit « Blue Fire Megacoaster », l’édifice futuriste fait office de salle d’embarquement au grand huit en offrant au public, durant l’attente, une exposition informative et interactive : « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie ». Trois espaces cylindriques, accolés les uns aux autres et d’environ 10 mètres de diamètre chacun, proposent une expérience multimédia à 360°. À l’aide de projections et d’effets sonores, le public découvre, l’exploitation, l’extraction, le transport et l’utilisation du gaz naturel. Par ailleurs, petits et grands peuvent participer à une course frénétique au travers d’un pipeline grâce à un jeu vidéo ou encore réaliser des prouesses sportives avec un baby-foot géant.
Une boutique et un coin restauration ainsi que deux salles de manifestations/séminaires sont intégrés dans le nouveau bâtiment.

Extension du Monorail à Europa-Park
Moyen de transport déjà existant au sein du parc, 400 mètres de voies supplémentaires ont été mis en place pour le Monorail d’Europa-Park. En sus de l’accès initial dans la « Pyramide » du quartier anglais, le public peut à présent accéder au train dans le quartier islandais grâce à la construction d’une nouvelle gare à l’architecture typique d’Islande. Revêtues d’une parure illustrant le 35e anniversaire d’Europa-Park, les nouvelles rames offrent dorénavant un complément de panorama aux visiteurs ! Le parcours surplombe l’attraction « Fjord-Rafting » du quartier scandinave, traverse le quartier portugais avec le grand huit « Atlantica SuperSplash », accède à l’lslande et la nouvelle attraction « Whale Adventures – Splash Tours » pour achever son périple dans la nouvelle gare, d’un rouge vif, du 13e quartier européen du parc. Ainsi dès 2010, les hôtes du Monorail, au départ de l’île volcanique et en partance pour l’entrée principale n’auront qu’un changement à effectuer dans le quartier anglais.

Du neuf en restauration

Le Portugal s’offre un petit coin de paradis

Situé sur la rue du port qui mène au quartier islandais, le Portugal ouvre un lieu de restauration, le snack bar « Casa Atlantica ». Deux petites bâtisses aux murs blancs et aux toits en tuiles rouges entourent une petite cour avec une tonnelle recouverte de vigne vierge, un lieu où il fait bon se détendre en profitant de la vue sur l’étendue d’eau turquoise de l’attraction « Atlantica SuperSplash ». Pour accompagner ce magnifique point de vue, les visiteurs peuvent déguster des spécialités du pays et des grillades. Un bar à glaces aux nombreuses variétés glacées attend les gourmands. Le snack bar « Casa Atlantica » à une capacité totale de 160 places.

La France et l’Italie s’unissent
Datant des années 80, la pizzeria « Venezia » du quartier italien s’offre un nouveau décor et s’accole au bistrot français « La Cigale ». En 2010, ces deux lieux de restauration, jusqu’à présent, indépendants s’unissent pour une nouvelle vie par l’intermédiaire d’une cour intérieure de 60 m2 et d’une capacité de 40 places. Entièrement relookée, la pizzeria « Venezia » propose un buffet self-service avec une grande variété de pizzas et de pâtes, une cave à vins bien fournie et des douceurs accompagnées d’une belle collection de cafés italiens pour 600 convives.

Un air de Far West
À l’arrière de l’entrée principale, le « Camp Resort » - proposant village de Tipis, roulottes et maisons en rondins - souhaite la bienvenue à tous les cowboys et tous les indiens. Un air de Far West règne sur Europa-Park dès l’arrivée à la réception ! À quelques pas, le Western Saloon composé de 2 salles, séparées par une cuisine, dispose à présent de 140 places. Lieu atypique et plébiscité par le public, un second Saloon voit le jour cette année : le « Silver Lake Saloon ». Composée d’un bar Western et d’une petite scène pour diverses représentations, la salle du rez-de-chaussée offre 160 places assises et une terrasse. À l’étage, une galerie de 60 places supplémentaires et un balcon offrent une autre perspective sur la salle et l’extérieur.

Europa-Park célèbre ses 35 années d’existence
Joyeux anniversaire Europa-Park ! En 2010, le parc souffle ses 35 bougies, raison de plus pour proposer de nombreuses festivités tout au long de l’année.

Côté spectacles, les visiteurs peuvent notamment découvrir un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers, intitulé « L’épée du Roi Arthur». Une mise en scène du célèbre réalisateur français Mario Luraschi, qui a lieu dans l’Arène espagnole. Le spectacle de patinage artistique « Pure Ice» dans le quartier grec, des moments intenses de magie avec le spectacle « Magia Nuova » au Teatro dell’Arte, une grande Parade aux couleurs des 35 ans du
parc ainsi qu’un spectacle pour les enfants intitulé « Happy birthday Euromaus» au Théâtre de plein air du quartier italien.

Plus de 300 événements se succèdent tout au long de l’année.
Des Fêtes Européennes comme la Fête russe, Italienne ou islandaise, dans les différents quartiers thématiques du parc. Rendez-vous incontournable du démarrage de saison, une soirée festive qui rassemble des milliers de personnes, la « Nuit SWR3» le 10 avril à laquelle s’ajoute une semaine Spécial anniversaire du 12 au 18 juillet couronnée par une magnifique fête d’anniversaire le 31 juillet avec l’ouverture du parc jusqu’à minuit.
Pour les gourmets, du 31 juillet au 15 août, les Semaines Africaines proposent des goûts d’un continent ensoleillé.

Installé au cœur du parc, le Théâtre Tournant « Europa-Park Historama » fait peau neuve et propose, dès cet été, un merveilleux voyage dans le passé. Multimédia, techniques de lasers et lumières révèlent les 35 années d’existence d’Europa-Park à travers les temps forts de son histoire, les innovations techniques et une multitude de spectacles qui ont assuré son succès !

À découvrir également
Cette année, le hall Mercedes-Benz offre à tous les fans de course automobile la possibilité de se transformer en pilote de DTM. Un parcours en plusieurs étapes permet de découvrir et d’apprivoiser une SLS AMG, la plus sportive des Mercedes aux portières papillon et une AMG Safety Car. Techniques de freinage, conduite, adhérence… tous ces conseils sont fournis, sous forme de panneaux informatifs et interactifs, par 4 coureurs automobiles en DTM de chez Mercedes-Benz. En fin de parcours, le public peut tester ses nouvelles connaissances par une simulation sur une PlayStation. Les deux bolides sont également exposés dans le hall Mercedes-Benz d’Europa-Park.

Coupe du Monde oblige, l’exposition « Walk of Fame » de l’Arena of Football du quartier anglais présente une nouvelle rétrospective : « adidas – L’univers du football ». Une vitrine riche en pièces uniques dont des chaussures et des ballons de football des différentes Coupe du Monde. Six stations de jeux multimédia dédiées à ce sport populaire font également partie de l’exposition.

Le Magic Cinéma 4D du quartier français s’adapte aux technologies cinématographiques actuelles en passant au 3 D numérique sur un écran de 19x9 mètres.

En 2010, les nouveautés franchissent les murs du parc ! Une nouvelle pépinière de 1000 m2, composée de 3 serres dont deux sont destinées aux palmiers et aux citronniers, prend ses quartiers en face du parking des employés.

Europa-Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa-Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Situé au cœur de la région frontalière entre l’Allemagne, la France et la Suisse, ce parc arboré de 85
hectares offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et
gastronomique de l’Europe au travers de 13 quartiers thématiques.

Petit aperçu d’une visite qui débute par l’Allée Allemande bordée de magnifiques maisons à colombages et qui mène au château « Balthasar », bâtisse datant de 1442. Dans le quartier italien, « le château hanté » propose au public une rencontre ensorcelante avec la famille Medicis.
L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres et de plus de 130 km/h ou encore la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ».
Pour ceux qui ne sont pas rassasiés pour autant, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». Dans le quartier grec également, « Pegasus » grand huit familial, entraîne en toute sécurité, les enfants dès l’âge de 4 ans, dans une descente de 15 mètres à une vitesse proche de 65 km/h. Enfin, pour les passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier Suisse et l’attraction « l’éclair du Cervin ». Depuis 2009, un détour s’impose par le quartier islandais et son grand huit à démarrage à catapulte, « Blue Fire Megacoaster » qui propulse le visiteur de 0 à 100km/h en 2,5 secondes.
Au total, 10 grands huit parsèment le parc pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes !

Les moins héroïques peuvent se lancer « À la découverte d’Atlantis », un voyage interactif qui les plonge dans les profondeurs du quartier grec à la recherche de la légendaire cité engloutie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Pirates de Batavia », se promener tranquillement en radeau dans la jungle ou tout simplement profiter aux détours des allées des nombreux espaces verts aux arbres centenaires.

En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !

À chaque saison son univers !
La saison d’été est l’opportunité de profiter des attractions aquatiques telles que Poseidon, Atlantica SuperSplash, le Rafting... et d’apprécier les fêtes estivales. Elles permettent de faire patienter les adeptes de l’effroi avant le rendez-vous incontournable de l’épouvante : les semaines Halloween.

Tout l’automne, ombres sinistres et revenants s’installent à Europa-Park qui offre, à cette occasion, une scène à toutes sortes d’apparitions avec notamment le spectacle « DJ BoBo’s Fantasy goes Halloween » et la manifestation nocturne « Terenzi Horror Nights ».

À l’approche de l’hiver, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux. Durant six semaines, Europa-Park propose aux visiteurs de découvrir la richesse et l’authenticité des traditions de
Noël en Europe. Des centaines de sapins, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des spectacles dédiés aux fêtes de fin d’années transforment le parc en un univers de féerie et d’émerveillement pour toute la famille.

Europa-Park Resort - Des nuits pleines de rêves
Prolongement d’une journée exceptionnelle, Europa-Park Resort propose à ses hôtes des formules d’hébergement adaptées aux goûts et aux budgets de chacun.
Confort et prestations de grande qualité dans les hôtels thématiques 4 étoiles du parc. Les quatre hôtels proposent des chambres familiales et des suites luxueuses thématisées. Un espace bien-être composé de hammam, sauna, fontaines de glaces… piscines extérieure et intérieure sont à la disposition des hôtes. De nombreux restaurants et bars thématiques offrent un moment de détente et de convivialité en journée et en soirée.
Plus atypique, des chambres d’hôtes, inspirées de l’univers coloré et féerique du cirque, sont disponibles dans l’Allée Allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, le Camp Resort comprenant le Village de tipis, les roulottes, les maisons en rondins et les emplacements de camping et camping car est installé à 5 minutes de l’entrée principale du parc.
Europa-Park Resort met à disposition de ses hôtes 3500 lits.

Dates et horaires Saison estivale 2010
Du 27 mars 2010 au 7 novembre 2010 - de 9h00 à 18h00 tous les jours
(Les plages d’ouverture sont étendues en haute saison)

Dates et horaires Saison hivernale 2010/2011
Du 27 novembre 2010 au 9 janvier 2011 (sauf 24 et 25.12.10)
De 11h00 à 19h00 tous les jours
Plus de détails et de chiffres sur ces nouveautés:
Nouveautés 2010
Chiffres et activités

Whale Adventures – Splash Tours

Attraction : Attraction aquatique familiale dans le quartier islandais : une expédition captivante pour un public de tout âge

Âge : Les enfants doivent être accompagnés jusqu’à 8 ans

Particularités : Tous les bateaux sont équipés de canons à eau qui peuvent être dirigés vers des cibles

Thématique : Bâtiments d’un port islandais, phare (12 mètres), 2 baleines, mer

Bateaux : 10 embarcations comprenant chacune 8 canons à eau

Capacité : 8 personnes par bateaux

Longueur : 160 mètres

Durée : 280 secondes

Capacité : 835 personnes/heure

Constructeur : MACK Rides GmbH & Co. KG, Waldkirch 


L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie

Thématique : Le monde de l’énergie et plus particulièrement du gaz naturel

Édifice : Bâtiment de 3 étages avec une façade en verre

Salles : 2 salles de manifestation/séminaire

Surface salles de séminaire : 300 m2

Surface dédiée à la file d’attente : 300 m2

Surface hors file d’attente : 650 m2

Exposition : 3 salles cylindriques accolées

Contenu des cylindres : Expérience multimédia à 360° permettant de découvrir l’exploitation, l’extraction, la livraison et l’utilisation du gaz naturel

Zone hors file d’attente : Jeu vidéo, Baby foot géant et espace photo

Monorail

Rails supplémentaires : 400 mètres

Train : 1 nouveau train, les rames existantes ayant été relookées

Nouvelle gare : Gare supplémentaire à l’architecture typique d’Islande

Trajet : Nouvelle ligne offrant un panorama inédit du parc

Particularités : Nouveau système de transport au départ de l’Islande avec un seul changement pour accéder à l’entrée principale

Magic Cinéma 4D

Nouvelle technologie : Passage en 3 D Numérique
Ecran 19x9m

Hall Mercedes-Benz

Nouvelle exposition : Informations techniques & interactives sur la Mercedes SLS AMG

Nom de l’exposition : « Behind the speed »

Arena of Football

« Walk of Fame »
Nouveau parcours : « Adidas – L’univers du football »

Exposition : Stations de jeux multimédia et présentation de pièces uniques liées aux Coupes du Monde de football

Gastronomie

Casa Atlantica : Nouveau lieu de restauration dans le quartier portugais sous forme de snack aux saveurs méditerranéennes avec un glacier.
Capacité totale : 160 places


Pizzeria Venezia : Transformation complète avec un jardin d’hiver et une cave à vin
Raccordement au bistro « La Cigale » du quartier français par une cour intérieure comprenant 40 places
Capacité totale : 600 places

Extension du Camp Resort

Saloon existant : Extension à 140 places

Nouveau Saloon : « Silver Lake Saloon » avec une scène pour diverses représentations
Une galerie à l’étage
Capacité totale de 160 places

Nouvelle réception : L’espace actuel triple de surface

Infrastructure
Les nouveautés Une cuisine
De nouveaux sanitaires
Un bar Western
Un espace extérieur de 120 places assises
Barbecue

Nouveaux spectacles

La Parade d’Europa-Park : Tous les jours avec 70 artistes
Teatro dell´Arte : « Magia Nuova»
Arène espagnole : « L’épée du Roi Arthur»
Patinage artistique: « Pure Ice » - nouvelle décoration de la salle
Globe Theater : « An English Love» (à partir du 1er mai)
Théâtre pour enfants : « En route vers le pays imaginaire »
Théâtre de plein air : « Happy Birthday Euromaus »
Quartier italien
Bamboe Baai : «Les Mystères de l’Asie » (à partir du 1er mai)

Infrastructure

Pépinière
Nouveau bâtiment : Surface intérieure triplée – soit plus de 1.000 m2
Extension de l’espace extérieur – soit 12.000 m2
3 serres dont une destinée aux palmiers et une aux citronniers
Showroom de décorations florales
Plus de détails sur Whale Adventures - Splash Tours:
On s’éclabousse en haute mer
L’attraction familiale « Whale Adventures – Splash Tours »
24.03.2010

« Ohé ohé Capitaine ! » entonne l’équipage à bord des bateaux amarrés à l’embarcadère. Sur une mer agitée, les matelots s’apprêtent à quitter le petit port de pêche islandais. Avec l’attraction aquatique familiale « Whale Adventures – Splash Tours », cap sur l’océan pour une aventure où s’éclabousser est un plaisir ! Pour tous ceux qui ont envie de rencontrer des baleines, il va falloir maîtriser de nombreux duels, sur une mer agitée, le but étant d’atteindre la côte sans trop se faire asperger !

« Ohé du bateau ! »… En 2010, cet appel résonne dans tout le quartier islandais d’Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial ! À partir du 27 mars, les visiteurs embarquent dans la nouvelle attraction aquatique familiale « Whale Adventures – Splash Tours ».

Au bout de la rue du quartier islandais, le public se trouve face au mur du port et l’odeur des algues ainsi que le cri des mouettes indiquent que la mer est proche. Traversant un large appontement, les futurs aventuriers se trouvent face à un chantier naval en pleine activité ou de nombreuses cargaisons défilent au-dessus de leur tête. À l’arrière, ils accèdent à un édifice en bois, de 26 mètres de long et 12 mètres de large, faisant office de hangar à bateaux et d’embarcadère. Une attraction en soi, avec l’installation sous le toit du hangar, soit à environ 8 mètres de haut, d’une baleine de plus de 10 mètres de long et de 2 mètres de large mais également une exposition interactive, des objets et éléments permettant de s’instruire sur la morphologie, le poids et la taille de l’animal fétiche de cette nouvelle attraction.

L’expédition débute au sein de cet édifice et les bateaux s’éloignent, au large, à la rencontre de phoques et d’icebergs, s’approchent du rocher du grand phare habité par une colonie de macareux farceurs pour aboutir dans le « sanctuaire » des baleines. Un endroit magique ou les explorateurs se retrouvent nez à nez avec ces créatures fascinantes représentées par 2 grands automates d’environ 6m de long, 2m de haut et 2m de large.

Dans ce magnifique paysage, une dizaine d’embarcations pouvant, chacune, contenir huit personnes partent à l’assaut des mers! Chaque matelot est armé d’un canon à eau, d’une projection de 7 mètres, pour toucher des cibles interactives dissimulées le long du parcours… ou tout simplement pour asperger les équipages naviguant sur les autres bateaux !

Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, des canons à eau sont installés, à différents endroits sur la terre ferme, et permettent ainsi de prendre part à l’aventure. Ils pourront également observer ces batailles navales au rez-de-chaussée d’un magnifique phare, noir et jaune, qui surplombe le rivage à une hauteur d’environ 12 mètres.

L’attraction aquatique familiale « Whale Adventures – Splash Tours » a été réalisée par l’entreprise MACK Rides.

Dates et horaires Saison estivale 2010
Du 27 mars 2010 au 7 novembre 2010 - de 9h00 à 18h00 tous les jours
(Les plages d’ouverture sont étendues en haute saison)

Dates et horaires Saison hivernale 2010/2011
Du 27 novembre 2010 au 9 janvier 2011 (sauf 24 et 25.12.10)
De 11h00 à 19h00 tous les jours
Plus de détails sur le hall Gazprom:
On s’enflamme pour le gaz naturel
L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie
24.03.2010

Dès 2010, le public d’Europa-Park aura un aperçu passionnant du monde de l’énergie et plus particulièrement du gaz naturel. En collaboration avec l’entreprise russe GAZPROM, acteur majeur sur le marché mondial de l’énergie, Europa-Park a conçu, dans le quartier islandais, un univers captivant dédié à l’énergie !

Inauguré en 2009, le grand huit « Blue Fire Megacoaster » est la star incontestée du nouveau quartier islandais. En 2010, l’île volcanique, au décor de falaises abruptes et de chutes d’eaux, accueille une nouveauté supplémentaire en proposant un hall de manifestations et d’informations intitulé « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie ».

L’édifice futuriste fait office de salle d’embarquement au grand huit, mais propose également une exposition sur le thème du gaz naturel et de l’entreprise GAZPROM. Une boutique et un coin restauration ainsi que deux salles de manifestations/séminaires font partie intégrante du nouveau bâtiment auquel le public accède en traversant une étendue d’eau dans laquelle se reflète l’immense façade en verre du hall.

Lieu de découvertes et d’expériences, une exposition informative et interactive dédiée aux sources d’énergies s’offre au public. Trois espaces cylindriques, mesurant chacun environ 10 mètres de diamètre, proposent une expérience multimédia à 360° dans chaque salle. À l’aide de projections et d’effets sonores, le public embarque, dans le premier cylindre, pour un voyage au cœur de la terre où le pur et précieux combustible repose depuis des millions d’années. Le second leur propose de découvrir l’exploitation et l’extraction de cette source d’énergie. Le dernier cylindre parachève cette extraordinaire aventure en présentant la livraison et l’utilisation du gaz naturel russe qui est acheminé en toute sécurité, quotidiennement depuis près de 40 ans, vers l’Allemagne.

Cet univers de découvertes offre, par ailleurs, de nombreuses aventures. Petits et grands peuvent participer à une course frénétique au travers d’un pipeline grâce à un jeu vidéo ou encore réaliser des prouesses sportives avec un baby-foot géant. Un espace photo interactif permet de se faire photographier devant un paysage sibérien et de s’envoyer directement cette photo chez soi. Pour ceux qui préfèrent s’offrir un petit souvenir sur place, ils trouveront leur bonheur dans la boutique « GAZPROM ».

Après toutes ces émotions, boissons fraîches et petites restaurations sont à la disposition du public.
Par sa thématique et ses technologies actuelles, « L’univers GAZPROM – Le miracle de l’énergie » est une alternative captivante au grand huit « Blue Fire Megacoaster ».

Plus d’infos - www.europapark.fr
De nombreuses photos de la conférence de presse sont disponibles sur eprust.com, EP World Fan et epfans.info.

Les X-Men arrivent à Movie Park Germany

Movie Park Germany annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse l'arrivée cette année d'un nouveau spectacle mettant à l'honneur les X-Men. Ce spectacle commencera début mai et aura pour nom: X-Men: Revenge - The ultimate action show.

Produit par la société américaine Mirage Entertainment, il proposera de nombreux effets spéciaux et cascades durant 22 minutes. Il aura lieu dans l'amphithéâtre de 2000 places qui a été rénové.

C'est donc une licence supplémentaire pour l'exploitation de personnages de films que le parc d'attractions a acquise.

Par ailleurs, deux autres nouveaux shows seront à l'affiche en 2010: Movie Switch (un voyage musical au travers des plus belles mélodies de films) et Wild West Showdown dans le saloon (les cow boys et pioniers essayent de séduire Loretta par leurs chansons et danses).

Deux nouveautés à Vulcania pour sa saison 2010 avec toujours plus d’interactivité

Communiqué de presse de Vulcania:
Deux nouveautés à Vulcania pour sa saison 2010 avec toujours plus d’interactivité
24 MARS 2010

Vulcania ouvre ses portes le 24 mars et jusqu’au 14 novembre pour sa 9ème saison avec 2 nouveautés : « Machine Terre » et « Planète Dévoilée ». Haute technologie et interactivité inédite au programme : Vulcania innove pour rendre la science toujours plus attractive.

Et 2 de plus ! Vulcania propose encore des nouveautés pour cette nouvelle saison avec des activités toujours plus interactives et ludiques pour découvrir les mystères de la Terre. « Après les sensations fortes comme le Réveil des Géants d’Auvergne (nouveauté 2007) ou Dragon Ride (nouveauté 2008), les aventures sur grand écran à l’instar de l’Odyssée Magique (nouveauté 2009), nous innovons encore cette année avec de nouvelles expériences pour nos visiteurs, un cocktail de haute technologie et des médias interactifs» précise Jean MALLOT, Président du parc auvergnat.

La technologie au service de la pédagogie

Avec « MACHINE TERRE », le public participe et interagit avec les différentes animations proposées dans cette salle high-tech au design épuré. Dans un espace de 600 m2 creusé au cœur d’authentiques coulées de lave, le visiteur découvre, installé sur un plateau tournant, la création du système solaire en projection zénithale, va à la rencontre des différents types de volcans grâce à des hologrammes pivotants, joue avec des paysages sur une table interactive, marche sur une coupe géante de la terre et déclenche des animations qui l’emmènent jusqu’au noyau terrestre… Grâce à un ensemble inédit de technologies de pointe, intuitives et participatives, le public devient pleinement acteur de sa visite et découvre ainsi les origines et secrets de notre planète, ainsi que l’extraordinaire aventure du cycle de la vie.

Eveiller et susciter la curiosité

Avec « PLANETE DEVOILEE », le visiteur embarque pour un véritable tour du monde grâce à des images satellites d’une précision incroyable. Des endroits les plus reculés aux sommets les plus hauts du globe, le public découvre une restitution parfaite des couleurs et des reliefs de la Terre. « Cette animation utilise un logiciel développé par une entreprise clermontoise ; sa grande attractivité réside dans les échanges qui se construisent entre le public et l’animateur » souligne Jean MALLOT.

Le dialogue avec un animateur est en effet une spécificité de Vulcania que le public apprécie particulièrement. Le Parc propose, en complément des attractions à sensations fortes, ce type d’animations au « Coin des Expériences » ou au « Volcan’Bul » : le public participe pleinement et manifeste ainsi librement sa soif de connaissances. « Nous allons proposer d’autres temps de rencontre entre nos animateurs et le public : pour les prochaines vacances, nous proposerons «l’Actualité de la Terre » , un décryptage des phénomènes récents qui ont marqué l’actualité de notre planète, notamment en Haïti ou au Chili» souligne Catherine DAMESIN. Cette interaction public/animateur contribue au plaisir de partager en famille un moment de loisir intelligent.

Une destination familiale en Auvergne

Des familles pour qui Vulcania devient une véritable destination. Fort du succès rencontré par les offres de séjours en 2009, le Parc renforce son offre cette année avec de nouveaux packages thématiques qui mettent l’Auvergne en valeur. « Nous avons décliné sur notre site Internet une large palette d’idées week-end en Auvergne » précise Catherine DAMESIN. A commencer, en cette période d’ouverture par un bon plan à saisir pour les prochaines vacances de printemps : 1 séjour enfant offert pour 2 séjours adultes achetés.


Informations pratiques :

Tarif adultes : de 21 € à 24 € selon les périodes* –

Tarif enfants (de 6 à 16 ans inclus) : de 15 € à 16 € selon les périodes* -

Tarif famille (dès le 2ème billet enfant acheté) : 4 € d’économie sur le billet enfant -

*Détail et calendrier sur www.vulcania.com

Bon plan ouverture : Pour toute visite avant le 25 avril 2009, Vulcania offre une entrée enfant pour deux billets adultes achetés !

A propos de Vulcania :
Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le premier parc d’exploration scientifique ludoéducatif. En 2010, c’est objectif Terre à Vulcania avec 2 nouveautés : « Machine Terre » et « La Planète dévoilée ». Vulcania invite petits et grands à vivre une journée étonnante, sensationnelle et riche d’enseignements. Le parc a accueilli plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.