lundi 15 mars 2010

Bracalândia, au Portugal, est à nouveau ouvert

Bracalândia, le principal parc d'attractions du Portugal, est à nouveau ouvert.

Contraint de fermer ses portes en 2007 à Braga pour laisser place à de nouvelles installations, la direction a tout simplement décidé de déménager le parc. Différentes municipalités se sont alors montrées intéressées pour accueillir Bracalândia. Le choix s'est finalement porté sur Penafiel.

Devant normalement rouvrir ses portes l'an passé, après ce déménagement, des lenteurs administratives ont obligé la direction à repousser l'ouverture à cette année. Ce weekend Bracalândia a enfin pu ouvrir ses portes après cette longue période de fermeture, même si certains travaux doivent encore être terminés par la commune pour améliorer l'accès au parc.

Bracalândia dispose désormais d'un terrain plus grand (12 hectares dont 8 sont utilisés durant la première phase) avec 8 zones thématiques: l'Afrique, le village médiéval, le bois enchanté, le petit Paris, le refuge des pirates, l'Arabie, le far west et le monde perdu.
Parmi les attractions on retrouve plusieurs de celles déjà présentes antérieurement (dont la montagne russe et la grande roue) ainsi que quelques nouveautés. Une de ces nouveautés est le flume provenant de l'ancienne Feira Popular de Lisbonne (un luna park ayant fermé ses portes il y a quelques années). Une autre nouveauté est le Galion des Pirates.

Un agrandissement futur prévoir la création de nouvelles zones à thème: la Chine et l'Inde (mais il n'y a pas encore de date établie pour la réalisation de cet agrandissement).

250.000 visiteurs sont attendus cette année, dont 35 % environ venant d'Espagne.

De nouvelles photos du parc sont disponibles sur le blog non officiel de Bracalândia, une vidéo sur le site valedosousa.tv permet également de profiter de nombreuses images du parc et d'une interview du directeur.

Sources: O Verdadeiro Olhar et blog (non officiel) de Bracalândia

Mise à jour (16 mars):
De nombreuses photos de Bracalândia sont maintenant aussi disponibles sur Theme Park Review.