jeudi 4 mars 2010

Tous les détails sur la saison 2010 à Movieland

Le parc italien Movieland (qui a déjà changé plusieurs fois de nom depuis son inauguration en 2003: Movie Studios, Movieland, Movieland Studios) confirme aujourd'hui dans un communiqué de presse de nouveaux changements de noms annoncés il y a quelques mois. Quelques détails supplémentaires sur les nouveautés 2010 sont également apportés.

Ces nouveaux changements de noms sont annoncés de la manière suivante: "2010: naissance d'un méga parc". Canevaworld, qui était jusqu'à présent le nom général du resort (comprenant deux parcs, un diner-spectacle et un autre restaurant) est remplacé par le nom Movieland Park, tandis que le parc à thème consèrve le nom Movieland Studios et que le parc aquatique Aquaparadise prend le nom Movieland Aquastudios. Le diner-spectacle Medieval Times et le Rock Star Restaurant sont désormais regroupés sont l'appelation Movieland Festival.

Pour ce qui concerne les nouveautés, il y en aura dans les deux parcs. Un nouveau show maya sera proposé au parc aquatique. Mais les principales nouveautés seront au parc Movieland Studios, comme précédemment annoncé.

Il y aura une mise à jour de l'attraction Terminator qui adopte le nom Terminator 5D-The Game car cela devient un spectacle interactif où le public est muni de fusils à rayons laser. De nouveaux effets spéciaux seront aussi ajoutés. Ce ne sera plus une attraction à horaires déterminés, elle fonctionnera désormais en continu (plus de 500 personnes par heure).

La zone X-City sera rénovée avec la création d'une zone pour enfants dédiée à la famille Pierrafeu. On y trouvera donc de nouveaux décors et aussi deux nouvelles attractions. L'une est Brontojet, une montagne russe familiale avec 2 trains de deux wagons chacun (il s'agit d'un Jet Star de Schwarzkopf d'occasion). L'autre nouveauté est BC 10 Rocklines, une attraction de type round ride construite par Intamin, haute de 18 mètres avec place pour 50 personnes. Deux points de restauration seront présents dans cette zone thématique (Big Stone Fast Food et Jurassic Cafè) et une boutique souvenir.

En outre en 2010 la seconde journée (consécutive) de visite est gratuite.

Brochure 2010 (source: theParks.it):