mercredi 10 mars 2010

Le Futuroscope confirme sa forte attractivité: + 50 % en février

Communiqué de presse du Futurosocope:
Vacances de février : le Futuroscope confirme sa forte attractivité avec une hausse de fréquentation de près de 50%

Jaunay-Clan, le 9 mars 2010 – Les vacances de février, qui viennent de se terminer dimanche, confirment la forte attractivité du Parc. La fréquentation du Futuroscope est en très forte progression, tirée par le bouche-à-oreille autour de la nouvelle attraction « Arthur, l’Aventure 4D » et le succès de l’offre Vienne.

Le Futuroscope connait un phénoménal début de saison. Le Parc a accueilli depuis le 6 février 169 000 visiteurs (contre 114 000 l’an passé), soit 55 000 visiteurs supplémentaires. Cette progression de la fréquentation (+48% par rapport aux vacances de février de la saison 2009) s’accompagne d’une hausse significative du chiffre d’affaires (+40%).

Le succès de l’Offre Vienne
Le Conseil général de la Vienne et le Futuroscope avaient renouvelé en ce début de saison l’offre privilégiée réservée aux habitants de la Vienne et à leurs accompagnants (amis ou proches), leur permettant l’accès au Parc à moitié prix. Au final, ce sont 20 500 personnes qui ont profité de cette opération pour découvrir les nouveautés 2010, soit le plus fort de taux de retour depuis 2001. « Les Poitevins se sont vraiment appropriés le Parc et jouent pleinement leur rôle d’ambassadeurs », explique Claude Bertaud, Président du Conseil Général.

« Arthur, l’Aventure 4D » en tête des attractions préférées du Parc
« La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D » créée par Luc Besson avait déjà permis de doper la fréquentation de fin de saison, en décembre dernier. Cette nouveauté est en tête des attractions préférées des visiteurs, avec une note de 9,3 sur 10. « Arthur l’Aventure 4D » reflète bien le savoir-faire du Parc en mixant technologies, effets sensoriels et qualité des décors », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « La sortie du DVD de l’opus 2 d’Arthur le 31 mars prochain permettra de poursuivre la promotion de l’attraction». Surfant sur ce succès, le Futuroscope annonce le parrainage de la 5e saison de l’émission phare d’M6 « Pékin Express », jeu d’aventures présenté par Stéphane Rotenberg.