Le nouveau directeur général de Bellewaerde Park, Stefaan Lemey (qui exerce encore aussi la fonction de directeur technique car on n'a pas encore trouvé de remplaçant), arrivé à ce poste il y a quelques mois pour remplacer Rudy Hulsman, n'est pas satisfait de la saison hivernale du parc d'attractions. Tous les efforts seront dorénavant mis sur la saison estivale, il n'y aura en effet plus de saison hivernale (Winter Bellewaerde Park), comme l'annonce Stefaan Lemey au journal Het Nieuwsblad.
On se doutait qu'un terme pourrait être mis à l'ouverture hivernale, organisée tous les ans depuis 2005, car elle n'était plus mentionnée sur la brochure 2010 et n'arrivait pas à attirer tellement de monde.
Lors de la dernière période d'ouverture hivernale le temps fut défavorable, très froid. Un jour le parc est même resté fermé car il avait trop neigé.
Cette saison hivernale de 4 weekends et deux semaines durant les vacances de noël est trop courte et trop dépendante du temps que pour continuer à investir là dedans. Tous les efforts se porteront maintenant vers la saison estivale et la période d'halloween (10 % des visiteurs viennent durant la période d'halloween).
Bellewaerde a accueilli plus de 700.000 visiteurs en 2009, ce qui est considéré comme un bon résultat par la direction.
Pour la saison 2010, outre un nouveau film 4D (Turtle Vision), le directeur annonce également au journal Het Nieuwsblad l'arrivée d'un nouveau show spectaculaire cet été dans la zone Canada.
vendredi 26 mars 2010
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions