lundi 8 mars 2010

Nouvelle attraction 2010 et nouvel hôtel à Toverland

Durant la production du CD Langs de Weg et la préparation de prochains concerts dans la ferme Lingnum Antiquum à Broekhuizenvorst, les musiciens du groupe Herberg de Troost ont eu l'idée de construire une vraie auberge comme lieu permanent où tout le monde serait le bienvenu pour y loger et avec une scène où ils peuvent se produire. Le nom du groupe (Herberg de Troost) signifie en effet Auberge la Consolation. L'information est publiée sur Hallo Horst aan de Maas.

Jean Gelissen, propriétaire du parc d'attractions Toverland situé à Sevenum dans le sud des Pays-Bas a eu connaissance de cette idée et cela lui a plu. Il a donc pris contact avec ces musiciens et a travaillé avec eux ces dernières semaines à l'élaboration d'un plan pour concrétiser ce projet. Cet hôtel sera construit au Park de Peelbergen.

Croquis réalisé par Jack Poels (du groupe Herberg de Troost) représentant le futur hôtel


L'objectif est de pouvoir ouvrir cet hôtel déjà fin 2011, il permettra par ailleurs de disposer d'une offre d'hébergement pour le parc d'attractions.

Ce projet, sur lequel ils ont travaillé ces derniers temps et qui demandera un certain investissement, est peut-être la cause du report de l'ouverture de la prochaine grosse nouveauté de Toverland, prévue maintenant pour 2011 alors qu'elle devait initialement ouvrir en 2010.

Une nouvelle attraction ouvrira néanmoins en principe ses portes à Toverland cette année, puisqu'une demande de permis de construire à récemment été déposée à la commune pour une attraction de type bateau pirate, comme on peut le lire sur themepark.nl. Une annonce officielle à ce sujet sera faite dans le courant du mois.