lundi 1 octobre 2018

En bref: de futures nouveautés pour le Parc Spirou, Le Pal et Kentucky Kingdom, un nouveau Center Parcs ouvre dans le sud de l'Allemagne, nouveau film 4D à Disneyland Paris, …

Center Parcs ouvre aujourd'hui son nouveau domaine (Park Allgäu), situé dans le sud de l'Allemagne. Il attend 300.000 clients par an, compte 1000 cottages, 5000 lits et le Market Dome s'étent sur 20.000 mètres carrés. L'investissement atteint 350 millions d'euros. 900 emplois ont été créés. L'Aqua Mundo de Park Allgäu est un grand paradis aquatique subtropical avec 5 toboggans et la plus longue rivière sauvage de les domaines Center Parcs.
Aqua Mundo : Park Allgäu
Petits et grands profiteront des plaisirs qu'offrent les piscines de l'Aqua Mundo : le paradis aquatique subtropical ! Mettez-vous à l'eau et découvrez des attractions aquatiques sensationnelles. Bravez les rivières sauvages, admirez les poissons dans le bassin aux coraux et détendez-vous dans nos Centres Health & Beauty, Nature & Spa. Si après toutes ces attractions vous avez un petit creux, l'Aqua Café est là pour vous désaltérer et vous restaurer. Envie de découvrir cet univers ?

Le Pal a annoncé une nouveauté 2019 qui sera un modèle Windstarz de Zamperla, avec un thème canadien, comme on peut le lire sur Ameworld:


Le parc d'attractions américain Kentucky Kingdom a annoncé que sa grande nouveauté 2019 sera une montagne russe en bois familiale construite par The Gravity Group. Son nom sera Kentucky Flyer. Elle aura une longueur de 390 mètres, une hauteur de 16 mètres et comptera 12 airtimes. La vitesse pourra atteindre les 56 km/h.


Le Parc Spirou annonce la présence future d'une tour de chute la plus haute de Provence, avec 50 mètres de haut. Cette nouveauté (temporaire et foraine ?) sera dans le parc (au moins) pour la période d'Halloween (20 octobre - 4 novembre).



Le film 4D Mickey's Philharmagic est en pré-ouverture à Disneyland Paris au Discoveryland Theater, avec un accueil favorable du public d'après ce qu'on peut lire sur différents forums, même si cette nouveauté ne fait pas totalement l'unanimité auprès des fans de la souris. Le film est en français-anglais.



À SeaWorld Orlando, les rapides Infinity Falls sont en phase de soft opening. Cette attraction construite par Intamin ouvrira officiellement au public le 4 octobre.



L'Euro Attractions Show (EAS) 2018, le plus grand salon européen du secteur des loisirs, qui se déroulait cette année à Amsterdam, a accueilli cette année 15.800 visiteurs, dont 4000 venus des Pays-Bas, comme on peut le lire sur pretwerk.nl. C'est 24 % de plus que l'an passé à Berlin et 45 % de plus qu'en 2014 à Amsterdam. La prochaine édition de l'EAS se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles du 15 au 19 septembre 2019.

Par ailleurs, comme Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium a mis à jour son site internet avec un nouveau design. walibi.be