mardi 30 octobre 2018

Montagne russe hybride, monorail, dark ride, hôtel, … en 2020 - le parc polonais Energylandia vise les 4 millions de visiteurs annuels en 2024

Le parc d'attractions polonais Energylandia, inauguré en 2014, n'arrête pas d'investir dans d'importantes et multiples nouveautés et cela va continuer encore comme cela pendant plusieurs années. L'intention est d'atteindre les 4 millions de visiteurs annuels en 2024, en devenant ainsi un des parcs les plus visités du continent (environ 1,4 millions de personnes ont visité Energylandia en 2018). Parmi les nouveautés prévues: une montagne russe hybride, un hôtel, un dark ride, un monorail, ….

La nouveauté phare d'Energylandia en 2020

Zadra, nouvelle montagne russe hybride en 2020

Zadra sera construit par Rocky Mountain Construction, ce sera la plus grande montagne russe hybride (structure de bois et rails en acier) d'Europe. Elle aura une hauteur de 60 mètres et une longueur de 1300 mètres, atteignant ainsi 115 km/h. La seule autre montagne russe hybride plus haute que Zadra sera Steel Vengeance à Cedar Point aux États-Unis. Zadra comptera 2 trains de 24 places chacun. Il y aura 3 inversions dont un Zero-G-Roll. Les dragons seront le thème central de l'attraction.


Et bien d'autres nouveautés en 2020

La nouvelle zone thématique disposera d'autres nouveautés. Une montagne russe pour les enfants, construite par Preston & Barbieri, un dark ride interactif moyen-ageux et un monorail (ce sera le troisième du parc) feront aussi leur apparition. Et il y aura d'autres attractions plus petites, dont un carrousel de dragons. Un hôtel de thématisation italienne sera également inauguré, il comptera 120 chambres.


Grâce à ces nouveautés (et celles qui viendront encore après), Energylandia espère atteindre les 4 millions de visiteurs annuels en 2024. Cette année, environ 1,4 millions de personnes ont visité le parc dáttractions polonais. Il serait également question, par la suite, d'un Vekoma Launch coaster de type Firestorm, d'un train de la mine et d'un tilt coaster.

Sources: Energylandia, Parkmag, Ride Review, via Pretparken.be