jeudi 18 octobre 2018

Violent incendie dans le plus vieux parc d'attractions du monde

Il y a eu un violent incendie hier (mercredi 17 octobre) à Bakken, l'un des plus populaires parcs d'attractions du Danemark, comme on peut le lire dans la presse danoise. L'incendie s'est déclaré vers 20h30 dans un bâtiment dans lequel se trouvaient deux restaurants. Étant donné l'intensité de l'incendie, le parc a dû être évacué (il fermait en principe à 21 heures). Le service d'incendie a annoncé peu après 9 heures jeudi matin que l'incendie était "complètement maîtrisé".

Le parc a rouvert ce matin, comme prévu, mais la zone de l'incendie reste fermée. Cela s'est passé dans le bâtiment dans lequel le restaurant Laura était situé au rez-de-chaussée inférieur, et le restaurant Balkon 51 aux étages supérieurs. Le bâtiment a été complètement incendié. Les pompiers ont réussi à empêcher le feu de se propager aux bâtiments voisins. 45 pompiers ont combattu les flammes. Il n'y a heureusement pas eu de blessés, seulement des dégâts matériels.

Une grue a été appelée sur le site pour démolir des parties du bâtiment incendié. Il est maintenant nécessaire de rechercher comment l'incendie s'est produit. L'enquête peut prendre plusieurs jours.

Bakken est le plus ancien parc d'attractions du monde. Son histoire remonte à 1583.