Le parc d'attractions français Bagatelle va créer une nouvelle zone qui ouvrira en 2019 et sera ouverte non seulement durant la saison normale, mais aussi jusqu'en fin d'année, comme nous l'apprend La Voix du Nord. Un espace boisé de 2 hectares sera aménagé.
En 2019, Bagatelle ouvrira Baggy Forest, un tout nouvel espace d’attractions de 2 hectares dans l’espace boisé du parc. Ce nouveau "parc à thème" sera ouvert durant la saison de Bagatelle (accès inclus dans le prix d'entrée), ainsi que les weekends et pendant les vacances scolaires, entre Halloween et Noël.
En dehors de la saison de Bagatelle, Baggy Forest continuera donc à accueillir des visiteurs, pendant 40 jours, entre 14 h et 19 h, jusqu’à début janvier. Le prix d’entrée tournera alors autour des 10 € et le parking sera gratuit.
"On voulait créer un parc dans le parc", explique François-Jérôme Parent (directeur de Bagatelle), dans le journal La Voix du Nord. Baggy Forest comptera une dizaine d’attractions et un espace avec des animaux de la ferme. On y trouvera chalets, arbres parlants et décorés, carrousel et une patinoire. Les équipements seront plutôt destinés à un jeune public, compris entre 3 et 14 ans.
Un million d’euros sera investi par le groupe Looping, propriétaire du parc.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveau propriétaire pour le parc Kentucky Kingdom, report d'ouverture à Efteling, annulations à Disneyland Paris, …
- L'IAAPA a quantifié l'impact de la Covid-19 sur l'industrie des parcs d'attractions aux États-Unis
- Les groupes américains Six Flags, SeaWorld et Cedar Fair ont présenté leurs résultats annuels 2020: les pertes se comptent en centaines de millions de dollars
- Efteling est fermé jusqu'au 15 mars inclus au moins
- Malgré le coronavirus, le Parc Spirou prépare 7 nouveautés pour la saison 2021 et d'autres nouveautés en 2022 et 2023
