samedi 13 octobre 2018

En bref: Monopoly Efteling, The Alton Towers Dungeon, images de nouveautés italiennes, …

Le parc d'attractions Bagatelle, dans le nord de la France, a connu cette année une très bonne saison, comme on peut le lire dans La Voix du Nord. En 2018, ce sont 316.000 personnes qui ont visité le parc de Merlimont. "C’est notre record de fréquentation sur dix ans. En 2014, nous étions par exemple à 265.000 entrées.", explique le directeur François-Jérôme Parent dans le journal nordiste.

Efteling vend depuis aujourd'hui (samedi 13 octobre) une édition spéciale du jeu de société Monopoly dans plusieurs boutiques du parc. Les cases du jeu représentent des attractions et hôtels du parc a thème néerlandais, les cartes aussi sont thématisées Efteling. Le jeu est vendu 55 euros et sera bientôt aussi en vente dans les magasins de jouets néerlandais Intertoys. Voici 3 images du jeu, publiées par Efteling:


C'est maintenant officiel, une nouveauté du parc d'attractions anglais Alton Towers en 2019 sera The Alton Towers Dungeon, une attraction horrifique du même style que les autres Dungeon qui existent déjà au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays. Mais peu d'informations sont disponibles sur cette nouveauté, on peut supposer qu'il faudra payer un supplément pour y accéder. D'après les rumeurs, sur les sites britanniques, The Alton Towers Dungeon pourrait remplacer le dark ride de Charlie and the Chocolate Factory (actuellement fermé),

Le parc d'attractions italien Mirabilandia a publié une photo de la pose du premier rail du futur coaster Maurer de la future zone thématique Ducati World.


Busch Gardens Williamsburg est resté fermé jeudi 11 octobre å cause du mauvais temps.

Le parc italien Gardaland a publié une vidéo montrant le futur hôtel (Gardaland Magic Hotel) en images de synthèse (qui est actuellement en construction).