lundi 8 octobre 2018

Voici comment devrait être le parc aquatique Plopsaqua à Hannut

Le projet pour la construction d'un parc aquatique Plopsaqua par le groupe Plopsa à Hannut (en partenariat avec les commune de Landen en Flandre et Hannut en Wallonie) continue à avancer et les plans définitifs ont été introduits aujourd'hui, en tenant compte de remarques de la part de la Région Wallonne, comme on peut le lire dans La Meuse. Une nouvelle étape importante est sur le point d’être franchie dans le dossier du complexe aquatique de Hannut: la demande de permis est introduite aujourd'hui à l’Urbanisme, auprès du fonctionnaire-délégué de la Région, par la commune de Hannut. Un retour positif est attendu pour le début du mois de décembre. Si c'est bien le cas, les travaux pourraient débuter vers mars-avril 2019.

Nouvelle image du futur parc Plopsaqua à Hannut, avec des couleurs moins vivves et plus naturelles

Le parc aquatique prévoit toujours trois grands toboggans, une piscine à vagues et une rivière sauvage, comme principales attractions. En février dernier les premières esquisses étaient présentées mais des modifications ont été apportées entre temps. Ces modifications concernent l'aspect (principalement extérieur) du parc. "La Région wallonne souhaitait qu’il soit mieux intégré au paysage", indique le bourgmestre Manu Douette.

Par conséquent, Plopsa a opté, pour le bâtiment, pour un bardage en bois ou imitation bois (ce n’est pas encore tranché) et, pour la tour d’accès (de 22 mètres de haut) des grands toboggans, pour une construction architecturale qui rappelle les silos à grains de Hesbaye. C'est plutôt une bonne nouvelle, car Plopsa a parfois tendance à abuser des couleurs vives. Au lieu de couleurs vives (rouge, jaune, orange) pour ses toboggans, Plopsa a donc choisi de jouer sur les verts.

Par rapport au planning initial, il y a environ deux mois de retard. "Mais nous voulions déposer un dossier complet", précise le bourgmestre dans La Meuse.