mercredi 24 octobre 2018

En bref: des nouveautés à venir au Parc Spirou, au Parc des Combes et à Belantis, Artis 1er parc 100 % végétarien et non fumeur, saison record à Djurs Sommerland

Djurs Sommerland a terminé la saison 2018 en enregistrant un nouveau record de fréquentation pour cette année, comme on peut le lire dans la presse danoise. 817.378 personnes ont visité le parc d'attractions danois en 2018, dont 97.000 durant les 9 journées de célébration d'Halloween. Il y a eu près de 9000 visiteurs de plus en 2018 qu'en 2017. L'augmentation est de plus de 50 % depuis 2008.

Le Parc Spirou prévoit dès avril 2019 l'ouverture de 8 nouvelles attractions, comme nous l'apprend le Dauphiné Libéré, dans un article dont se fait écho un utilisateur d'Ameworld. Les attractions ne sont pas encore dévoilées, mais il devrait y en avoir aussi ben pour les tout petits que pour les amateurs de sensations fortes. Un nouveau restaurant sera aussi construit et des terrasses seront agrandies. De plus, de grands arbres seront plantés. L'investissement prévu est de plus de 3 millions d'euros.

Le zoo Artis à Amsterdam aux Pays-Bas va investir 160 millions d'euros pour devenir plus durable et mieux soigner ses animaux, comme l'annonce le directeur dans le journal Het Parool. Des décisions exemplaires ont été prises, que peut-être aucun autre parc n'a encore pris. Parmi les changements prévus: le parc deviendra en 2019 100 % non fumeur (il n'y aura aucune zone fumeur dans le parc), le parc deviendra bientôt 100 % végétarien dans ses restaurants (dans lesquels il n'y aura donc plus de viande au menu), de plus les enclos des animaux seront mieux aménagés (certains seront agrandis et certains animaux pourraient quitter le parc).

Le parc d'attractions allemand Belantis, dernière acquisition du groupe Parques Reunidos, réalise actuellement une enquête auprès des visiteurs en vue de choir une future nouveauté, comme nous l'apprend Parkerlebnis. Les choix proposés sont une montagne russe de type train de la mine, une montagne russe à sensations avec des inversions, une montagne russe interactive indoor, une grosse attraction aquatique et une zone d'aventure. Mais avant cela devrait être inaugurée une nouvelle zone pour les enfants et pour cela le parc demande ce qu'elle devrait contenir: une montagne russe pour les petits, un carrousel nostalgique, une aire de.jeux, un Splash Battle ou un carrousel de tasses de thé.

Par ailleurs, le Journal de Saône-et-Loire a publié un article concernant le Parc des Combes, dans lequel on apprend que le parc est en discussion avec un constructeur pour l'arrivée de deux nouvelles attractions en 2019. Mais rien n'est encore signé. De plus, un nouveau point de restauration (provisoire) est prévu vers le sommet du parc pour désengorger le restaurant principal et mieux répartir les visiteurs.