samedi 31 mars 2018

En bref: le Parc Astérix aura Thor, Vekoma japonais, Efteling ouvre le Python rénové, 2 nouveautés à Kingoland, …

La compagnie néerlandaise Vekoma, un des principaux fabricants de montagnes russes dans le monde, vient d'être rachetée par la société japonaise Sansei. La nouvelle a été annoncée hier, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise et japonaise. Sansei est maintenant propriétaire à 100 % de Vekoma. Mais le compagnie néerlandaise continuera à opérer en conservant son nom et les emplois actuels, en tant que filiale de Sansei. Grâce à cela, Vekoma devrait se développer davantage sur le marché japonais et du sud-est de l'Asie. Il y a quelques années, Sansei avait déjà fait l'acquisition d'un autre fabricant d'attractions, l'américain S&S. En 2016 Vekoma a réalisé un chiffre d'affaires de 153 millions d'euros, avec un bénéfice de plus de 9,4 millions d'euros. L'année précédente, le chiffre d'affaires était de 61 millions d'euros, avec un bénéfice de 5,8 millions d'euros.

Efteling a rouvert aujourd'hui la montagne russe Python après plusieurs mois de rénovation comprenant le changement des rails et piliers (sauf de la gare d'embarquement à la premiére descente). L'attraction dispose désormais aussi d'une file single rider.








Dans un article consacré au Parc Astérix, le journal Le Parisien confirme qu'un cinéma 5D est en projet (mais pas encore certain ?), cependant ce ne serait pas la seule nouveauté puisqu'une attraction consacrée à Thor (ou à raison ?) devrait voir le jour.
En 2019, pour les 30 ans du Parc Astérix, une toute nouvelle attraction devrait voir le jour, en rapport avec Thor, le dieu nordique du tonnerre. Un cinéma 5D pourrait aussi faire son apparition. Mais patience, les ingrédients de la potion magique des 30 ans du Parc ne sont pas encore tous connus.

Le parc d'attractions breton Kingoland a annoncé que ses 2 nouveautés 2018 ouvriront dès le début de la saison le 21 avril. Ces nouveautés sont PISTONE TOWER, une tour rotative de 20 mètres de chute libre, et VR EXPERIENCE, réalité virtuelle.


Pour terminer, une nouvelle malheureusement triste. Waly'Gazette nous apprend aujourd'hui le décès de Madame Jacqueline Lejeune, qui avait fait l'acquisition de Walygator Parc en 2013, avant de revendre le parc d'attractions lorrain au groupe espagnol Aspro Parks quelques années après.
Paix à son âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.