samedi 24 mars 2018

En bref: premier flying theater en Italie, vente à Plopsa Coo, Ice Age à Connyland, intempéries chez Six Flags, …

Plopsa Coo a vendu l'attraction Octopus à un forain français, comme on peut le lire sur Plopsa Fans. L'attraction a disparu du site internet du parc belge et a quitté déjà le parc. Il s'agit d'une attraction qui, initialement , était arrivée à Plopsa Coo après avoir été acquise auprès d'un forain.

Parque del Café a inauguré le 22 mars la montagne russe familiale Yippe, construite par la société allemande Gerstlauer. Elle a une longueur de 515 mètres et compte 2 trains. L'investissement est de 20 milliards de pesos colombiens. C'est la 27 ème attraction du parc et ce n'est pas fini. Fin mai, le parc colombien inaugurera une autre nouveauté: un second téléphérique pour un investissement de 7,5 milliards de pesos. Il rendra le déplacement au sein du parc plus agréable.






Cinecittà World présente ses nouveautés 2018 (il y en a 7), à l'occasion du démarrage de la nouvelle saison. La principale nouveauté est Volarium, le premier flying theater d'Italie (avec un nom ressemblant fort à celui d'Europa Park). Elle ouvrira en septembre. Une des autres nouveautés est l'immersive tunnel qui change pour la deuxième fois de film: après le cinéma (Cinecitram), puis l'espace, le thème du nouveau film sera les dinosaures. Le parc à thème italien est sur la bonne voie, l'an passé le chiffre d'affaires a augmentéde 120 %, grâce au nombre de visiteurs qui a fortement progressé (108.000 en 2016, 245.000 en 2017). Aperçu des nouveautés en vidéo.

PortAventura World a démarré la saison 2018, mais les nouvelles attractions ouvriront plus tard. Lors de la présentation de la nouvelle saison, le resort espagnol a annoncé avoir accueilli 4,7 millions de visiteurs en 2017 (pour l'ensemble des 3 parcs: PortAventura, Ferrari Land et Costa Caribe). C'est une augmentation de 21 % par rapport en 2016. C'est en 2017 que le parc Ferrari Land a été inauguré. Cette année, le resort espère attirer 5 millions de visiteurs. La maison de Woody Woodpecker (personnage présent depuis 20 ans à PortAventura) sera située dans la zone Far West et sera inaugurée durant l'été. Les 5 attractions de la nouvelle zone pour enfants de Ferrari Land ouvriront le 20 avril et en voici déjà 2 photos transmises par le parc:


Six Flags Great Adventure a repoussé le début de la saison 2018 en raison de la neige. Au lieu de commencer le samedi 25 mars, elle commencera vendredi 30 mars.

Le parc d'attractions suisse Connyland annonce ses nouveautés 2018 dans sa newsletter. Le film Ice Age: No Time for Nuts fait son arrivée au cinéma 4D. En outre, le Dino Park, mettant en vedette des dinosaures vivants et en mouvement, a été modernisé avec une toute nouvelle installation.


La montagne russe Sequoia Adventure de Gardaland, fermée depuis fin juin 2017, et pour laquelle il y avait déjà eu des rumeurs de vente, ne rouvrira pas, si on en croit RCDB. Elle avait fermé suite à des problèmes techniques.

Phantasialand a publié un article sur son blog montrant les travaux qui sont réalisés avant le début de la nouvelle saison dans la zone Deep in Africa, inaugurée il y a 12 ans. La société Universal Rocks, qui a créé les rochers de la zone Klugheim (inaugurée en 2016), refait les rochers de la zone Deep in Africa avec des techniques modernes qui n'existaient pas il y a 12 ans et avec des formes plus naturelles.



Par ailleurs, mercredi 21 et jeudi 22 mars Six Flags Magic Mountain est resté fermé en raison du mauvais temps. C'est le deuxième et troisième jour que le parc d'attractions californien ne respecte pas sa promesse d'ouvrir tous les jours de l'année à partir de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.