vendredi 9 mars 2018

Tout savoir sur les 2 nouveautés 2018 de Nigloland

Le parc d'attractions français Nigloland a présenté, dans un dossier de presse, tous les détails des deux nouveautés qui seront inaugurées cette année, les Zabeilles et L'Eden Palais, pour les enfants et les familles. Une nouveauté sera inaugurée au printemps, l'autre en été. Et à l'automne, lors de Nigloween (du 6 octobre au 4 novembre), on peut aussi s'attendre à du nouveau pour fêter Halloween.


Les Zabeilles


L’attraction « Zabeilles » fait son apparition en plein cœur du Village Merveilleux… Le parc crée tout un univers pour reproduire au plus près le monde extraordinaire des abeilles et proposer une aventure immersive à ses visiteurs. C’est au milieu de fleurs et plantes géantes, que petits et grands évoluent. Les visiteurs se sentent minuscules dans ce royaume incroyable et naturel !

Cette attraction lie à la fois pédagogie et divertissement ! En effet, tout au long de la file d’attente, les visiteurs peuvent également en apprendre plus sur le monde des abeilles et de l’apiculture avec des panneaux pédagogiques et des hôtels à insectes. Ils présentent notamment l’importance et le rôle vital des abeilles dans notre environnement.

Une fois à bord de l’attraction, toute la famille se lance dans une course effrénée et prend les commandes en survolant cet univers magique. Chaque pilote prend le contrôle de son abeille, s’envole et atterrit à volonté !

Ce nouvel espace annonce les prémices de la création d’un tout nouvel univers avec l’arrivée de nouvelles mascottes pour rejoindre le couple de Niglo et Niglotte. De nouveaux personnages viendront enrichir l’histoire de nos deux héros. À terme, l’ensemble de la zone s’étendra sur plus de 20 000m2 avec la création de nouvelles attractions.

Accessible à partir de 1 mètre. Les enfants de moins de 1.20 mètre doivent être accompagnés d’un adulte

Rodolphe Gélis, Directeur des opérations du parc et fils de Philippe Gélis, co-fondateur et co-propriétaire du parc :
« Les Zabeilles est un projet qui nous tient à cœur et nous remercions nos visiteurs les plus fidèles : les familles ! Avec cette belle attraction et son univers enchanteur, nous souhaitons les surprendre et leur offrir un terrain de jeu extraordinaire ! »


INFOS TECHNIQUES

  • Capacité : de 24 à 36 personnes p/ tour
  • Diamètre de 19,50m
  • Un potentiel de 600 visiteurs p/ heure
  • Fabricant : Zierer (Allemagne)
  • Design : P&P Projects (Pays-Bas)
  • Création de sièges spécifiques :
  • 1 adulte et 2 enfants ou 2 adultes
  • Investissement : 2M d’€
  • (et pour la première fois à hauteur
  • de 50/50 entre l’attraction et les décors)

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour la première fois, Nigloland a fait appel à une entreprise de design, P&P, pour créer un décor sur-mesure.

Le fabricant Zierer est également à l’origine de 2 attractions phares au sein du parc :
La Tour des Petits Fantômes (2016) et l’Apple Flight (2010).

Des produits dérivés autour du miel sont en vente dans les boutiques du parc.

Eden Palais


Patrice et Philippe Gélis présentent à partir de cet été, un nouvel espace célébrant l’histoire familiale. En effet, les deux fondateurs et propriétaires de Nigloland souhaitent pouvoir partager avec les visiteurs leurs origines. Pour cela, un bâtiment de 700m2 verra le jour durant cette saison 2018.

L’Eden Palais propose une immersion dans les origines de la famille Gélis ! Ce lieu magique vous invite à découvrir un univers fantastique : de l’époque des théâtres ambulants, en passant par les fêtes foraines et jusqu’à l’ouverture de Nigloland. Un véritable musée qui voit le jour au parc.

Un voyage dans le temps est proposé aux curieux qui entrent dans l’Eden Palais. Dans ce lieu typique du XIXème siècle, inspiré du Pavillon Baltard à Paris, les visiteurs découvriront :
  • Un musée avec l’intégralité des maquettes des attractions foraines de la famille (grand-huit, stand de jeu, manèges à sensations…) et les informations sur les attractions du parc comme celle de 2018 « Les Zabeilles » (design, décor, dessins…)
  • Des attractions authentiques : Le Carrousel de 1900 totalement restauré par Jean-Claude Gélis (le père de Philippe et Patrice Gélis), l’orgue de 1906 des frères Limonaire qui appartient à la famille.
  • Un salon de thé
L’exposition sera améliorée chaque année pour surprendre toujours plus les amateurs.
Patrice et Philippe Gélis, Co-fondateurs et co-propriétaires du parc :
« Nous tenions à créer un lieu où nous pouvons retrouver notre histoire, nos objets, de collection nos racines… Nous souhaitions montrer aux visiteurs comment nous créons, réfléchissons, évoluons depuis des générations. C’est un lieu rempli d’émotions que nous
ouvrirons cet été. »

LE SAVIEZ-VOUS ?

De 1920 à 1950, la famille Gélis-Caron divertissait déjà les foules avec son célèbre carrousel-salon EdenPalais !

Les frères Gélis rendent donc une fois encore hommage à leurs ancêtres etleurs racines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.