mercredi 21 mars 2018

En bref: amélioration de capacité à Bellewaerde, 3ème hôtel pour Gardaland, Belantis reporte son ouverture, …

Le parc d'attractions italien Gardaland prévoit d'ouvrir un troisième hôtel thématisé en mai 2019, comme on peut le lire sur TTG. Il y a de la demande. Le deuxième hôtel (Gardaland Adventure Hotel) récemment ouvert bénéficie, en effet, d'un taux d'occupation moyen de 96 %.

Bellewaerde a réussi à améliorer la capacité horaire de son attraction Dawson Duel, inaugurée l'an passé, de 50 % comme nous l'apprend themeparkfreaks. En collaboration avec le constructeur (Wiegand), le parc d'attractions a effectué certains changements pour permettre de faire fonctionner davantage de luges sur le parcours (le parc a acheté 6 luges supplémentaires). Le système électronique de freinage a été optimisé, ainsi que la procédure d'embarquement. Ces changement ont été approuvés par l'organisme de certification TUV.

En parlant d'alpine coaster, suite a l'accident qui a eu lieu l'an passé à Fort Fun (un enfant a eu une jambe emputée), le parc allemand a investi pour renforcer la sécurité sur cette attraction, rapporte le Westfalenpost. Les passagers seront mieux attachés, le risque de tomber du véhicule sera réduit, l'enclenchement du frein sera facilité et il sera impossible d'ouvrir la cintures de sécurité avant la fin du parcours.

Par ailleurs, le parc d'attractions allemand Belantis (ayant récemment rejoint le groupe Parques Runidos) a annoncé que la saison débutera avec quelques jours de retard par rapport à ce qui était initialement prévu. La saison 2018 commencera mercredi 28 mars au lieu de samedi 24 mars. La raison de cette décision est la météo hivernale qui empêche d'ouvrir plusieurs attractions et certains travaux qui n'ont pas pu être terminés en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Belantis - Photo: Belantis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.