vendredi 23 mars 2018

Saison 2018: le quartier français d’Europa-Park resplendit d’un nouvel éclat!

Communiqué d'Europa Park:
Vive la France, vive l’Europe
Le quartier français d’Europa-Park resplendit d’un nouvel éclat!

Elu meilleur parc de loisirs du monde pour la 4e année consécutive, Europa-Park s’associe au célèbre cabaret parisien, le Moulin Rouge.


Dès l’été 2018, attractions, décors et gastronomie s’offrent un nouveau look. Le grand huit « Eurosat » devient « Eurosat - CanCan Coaster » et propose à ses passagers un incroyable voyage avec en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle.

À découvrir dès l’ouverture de la saison estivale, le 24 mars : le célèbre ourson « Paddington » héros du spectacle de patinage artistique dans le quartier grec. Alpha Mods P.D., marque commune née de l’association entre Europa-Park et la célèbre marque française de voitures miniatures Majorette, présente une collection de véhicules que l’on retrouve dans un scénario de réalité virtuelle sur « Alpenexpress Coastiality ». Modernisé, le manège « Old 99 » du quartier allemand propose dorénavant l’univers poétique de Jim Bouton, héros des livres de Michael Ende, à bord de l’attraction « Jim Bouton voyage à travers Lummerland ».

De belles surprises qui enrichissent les 95 hectares du parc où plus de 100 attractions et plus de 23 heures de spectacle sont dédiées à toute la famille. Après une journée pleine d’émotions au sein des 15 quartiers européens, les 5 hôtels thématiques d’Europa-Park s’avèrent un véritable havre de paix et d’évasion.

Nouveautés - Europa-Park dédie sa saison 2018 à la France !

Un grand huit aux couleurs du Moulin Rouge

Europa-Park a entrepris d’importantes transformations dans son quartier français. En point de mire de ce projet : la rénovation du grand huit, dans l’obscurité, de 45 mètres de haut « Eurosat ». Rebaptisée « Eurosat – CanCan Coaster », la thématique mais aussi la technologie de la grande sphère seront entièrement modifiées. Quant au tracé du circuit, il sera presque identique à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails sont réadaptés pour correspondre aux standards actuels et procurer aux passagers des sensations nettement améliorées. Dans le cadre de cette rénovation, MackMedia propose, en sus du parcours classique, une nouvelle expérience de réalité virtuelle, avec « Eurosat Coastiality ». Une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le grand huit. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un même manège, une première mondiale !

En hommage à son inventeur Franz Mack et pour répondre aux souhaits de la famille Mack, propriétaire du parc, le tracé initial du parcours sera maintenu tout comme sa longueur d’environ 900m.

L’architecture de la nouvelle façade de l’attraction sera ornée d’une reproduction fidèle du Moulin Rouge tel qu’il éclairait déjà la butte Montmartre durant la Belle Époque. Un avant-goût attrayant du Paris du 19e siècle que les visiteurs découvriront dans « Eurosat – CanCan Coaster » et ses décors teintés de références au Moulin Rouge, emblème parisien de la fête et du divertissement depuis 1889.

Et toujours dans le quartier français…

Accolée a l’entrée d’« Eurosat – CanCan Coaster », l’attraction l’« Univers de l’Énergie » fait place à une bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages qui accueillera l’attraction « Madame Freudenreich Curiosités ». Tout un univers qui se compose d’une charmante boutique de souvenirs alsaciens et d’un luxuriant jardin où les visiteurs peuvent apercevoir de nombreux dinosaures et autres grands reptiles de l’ère préhistorique.

« Liberté », un bateau-bistrot flottant pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes sur deux étages, un nouveau stand de tartes flambées traditionnelles ainsi qu’un spectacle de fontaines « Fraternité », réalisé par Aquatique Show, dont les jets d’eau s’animeront plusieurs fois par heure au son de musiques françaises.

Héros, réalité virtuelle et course poursuite… Dès le 24 mars !

Depuis la saison hivernale, l’ours Paddington s’est installé à Europa-Park ! Munis de lunettes de réalité virtuelle, les passagers du grand huit « Alpenexpress Coastiality » du quartier autrichien, peuvent vivre une nouvelle expérience interactive en interférant, par une simple inclinaison de la tête, sur le parcours aventureux du célèbre ourson. Les petits fans de Paddington seront heureux de découvrir de nombreux objets dérivés dans une boutique qui lui est consacrée dans le quartier anglais, en descendant à la gare « Station Paddington » du train panoramique.

« Paddington » a également le rôle principal dans le nouveau spectacle de patinage artistique, « Paddington on Ice – The Marmalade Mission », du quartier grec. Une histoire pleine d’humour où la nourriture préférée du héros – le sandwich à la confiture d’orange - est au cœur de la représentation de 30 minutes.

Le parc prolonge l’aventure à bord du grand huit « Alpenexpress Coastiality » avec un nouveau film en réalité virtuelle : Alpha Mods P.D. Dans ce scénario, le passager se retrouve à bord d’une voiture de police et s’élance à la poursuite de quatre jeunes dans une course trépidante à travers Ultraville. Alpha Mods P.D. est une marque commune née de l’association entre Europa-Park et la célèbre marque française de voitures miniatures Majorette. Cette dernière propose également une collection de véhicules que les amateurs peuvent découvrir dans une boutique du quartier russe.

Dans le quartier allemand, le célèbre manège « Old 99 » offre aux enfants une nouvelle thématique, celle de l’univers poétique de Jim Bouton, héros des livres de Michael Ende, avec l’attraction « Jim Bouton voyage à travers Lummerland ». A bord d’une locomotive, toute la famille part à la rencontre de Jim Bouton, Madame Comment, Monsieur Manche, Le Roi, et évidemment Lucas et sa locomotive. Une belle aventure en compagnie de personnages drôles et attachants !

Accolée à la France, la Principauté de Monaco est l’invitée d’honneur dans le Hall Mercedes-Benz du quartier français. En référence à la course automobile du Grand prix de Monaco, l’exposition « MONACO » invite tous les passionnés de vitesse à admirer de très près un véhicule de Formule 1 de l’écurie Mercedes-Benz, quadruple championne du monde et bien d’autres modèles.

Pour les petites faims, deux nouveaux snacks : « CMAK Russian Food & Burger » et, à partir de la Pentecôte, des pâtes à emporter chez « Pastaria di Enzo » dans le quartier italien.

Des spectacles pour tous les goûts

Avec plus de 23 heures de représentation quotidienne, Europa-Park propose une grande variété de spectacles.

De Shakespeare à Sherlock Holmes jusqu’aux temps modernes… Un incroyable, et très acrobatique, voyage dans le temps attend les visiteurs au « Globe Théâtre » du quartier anglais. Avec une durée de près de 4h30, le spectacle du Cirque National de Chine a lieu au « Bamboe Baai » du quartier hollandais. Émotions assurées avec « Le Prince de l’Ombre » et ses cascades équestres ou encore le spectacle de bulles de savon « Fascinantes illusions » au « Teatro Bella Bolla » du quartier italien. De nombreuses représentations attendent les plus petits qui pourront admirer les mascottes du parc lors de la parade quotidienne « Ed’s Party Parade – Let’s Dance ». Magie, danse, jonglage, patinage, théâtre, contes… 300 artistes en provenance de 25 pays offrent au public une grande diversité de spectacles tout au long de l’année.

« Rulantica – Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park »

Aux portes d’Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs du monde, les travaux de construction battent leur plein. En septembre 2017, Europa-Park posait la première pierre de « Rulantica », marquant ainsi les prémices du nouvel univers aquatique. La gigantesque extension du Resort de 450 000 m2 sur le thème de l’eau, parfait complément à Europa-Park, rayonnera de toute sa splendeur dès la fin 2019. Une ouverture à l’année, une thématisation nordique élaborée et 25 attractions aquatiques palpitantes garantissent aux familles de vivre des aventures inoubliables. Après une journée riche en émotions, petits et grands pourront reprendre des forces dans le nouvel hôtel « Krønasår ».

En attendant…

A partir du 24 mars, la pyramide « Historama » du quartier luxembourgeois offre aux visiteurs un avant-goût du futur parc aquatique avec l’exposition « Voyage à Rulantica » et dès le 28 avril, l’« Europa-Park Teatro » du quartier italien, propose la comédie musicale « Rulantica – The Musical ». L’intrigue : Parti à la recherche de la « Source de Vie » de l’île de Rulantica, le mousse Fin tombe amoureux d’une sirène…Il lui faudra choisir entre l’amour et la gloire !

Europa-Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe

Europa-Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! France, Angleterre, Islande ou Irlande, Europa-Park offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 15 quartiers thématiques européens. Ainsi, plus d’une centaine d’attractions et spectacles, dont 13 grands huit, parsèment un parc arboré de 95 hectares.

En Islande, deux colosses s’affrontent pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes : le grand huit en bois « WODAN – Timburcoaster » qui atteint les 100 km/h avec certaines accélérations verticales d’une force de 3,5 G et le grand huit à démarrage à catapulte, « blue fire Megacoaster powered by GAZPROM », qui propulse le visiteur de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. La Russie n’est pas en reste avec l’« Euro Mir », quant aux passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier suisse et l’attraction « L’éclair du Cervin ». L’émotion atteint son apogée dans le quartier français avec le « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres de haut.

Plus familial, le plus grand Flying Theater d’Europe « Voletarium » invite à un voyage sensationnel dans les airs, au-dessus des plus beaux sites européens. Accompagnée d’effets de vent, de brume et de différentes senteurs, la projection offre aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté. Accolée au monde merveilleux des contes de la « Forêt Enchantée Grimm », s’élève l’attraction indoor « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys », fruit d’une collaboration entre Europa-Park et Luc Besson. Sur un parcours de 550 mètres dans l’univers souterrain de ces petites créatures, petits et grands partent à l’aventure dans l’attraction phare « ARTHUR ».

Pour se rafraîchir durant les chaudes journées d’été, direction le quartier grec et son emblématique grand huit aquatique « Poséidon », ou « La descente des rapides du Tyrol » du quartier autrichien.

Manifestations et divertissement tout au long de l’année

Depuis plus de 15 ans, Europa-Park poursuit son concept des différents univers adaptés aux 4 saisons. Au printemps, le parc intensifie son offre avec de nombreuses nouveautés tandis que l’été, attractions aquatiques et soirées festives jouent les stars. Halloween est le rendez-vous incontournable de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 180.000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis qu’en soirée, les « Horror Nights - Traumatica » transforment le parc en un univers lugubre où des créatures attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood. Après une courte pause, le meilleur parc de loisirs du monde revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.


Nouveautés 2018
Données et chiffres

Attraction « Jim Bouton voyage à travers Lummerland »

· Extension du quartier allemand

· L’univers poétique de Jim Bouton et ses amis, héros des livres de Michael Ende « Jim Bouton et Lucas le chauffeur de locomotive » remplace l’ancienne attraction « Old 99 »

· D’importantes transformations structurelles ont été apportées à l’attraction familiale

· Deux grandes montagnes de 6 et 8 mètres

· 9 scènes issues du film allemand

· 7 animatroniques

· 5 bâtiments : gare, château royal, boutique de Madame Comment, maison de Monsieur Manche, garage de la locomotive

· Durée du parcours : 3 minutes

· Longueur du parcours : 174 mètres

· 7 trains de 4 personnes fabriqués par MACK Rides

· Capacité : 500 personnes / heure

· Musique dans l’attraction : « L’île aux deux montagnes »

· En hommage à Michael Ende, un buste et une plaque commémorative seront installés dans la gare de l’attraction

· Accès : sans limite d’âge mais accompagné jusqu’à 6 ans

« Eurosat – CanCan Coaster » (à partir de l’été 2018)

· Importantes transformations du grand huit, dans l’obscurité, de 45 mètres de haut « Eurosat » : nouveaux wagons, rails, la thématique et la technologie

· Tracé du circuit proche de l’original

· Longueur : 900 mètres

· Fabricant : MACK Rides

· Nouvelle expérience de réalité virtuelle par MackMedia : « Eurosat Coastiality » comprenant une gare distincte avec un aiguillage

· L’architecture de la façade de l’attraction est une reproduction fidèle du célèbre cabaret parisien, le Moulin Rouge

· Dans la file d’attente, 8 espaces sont dédiés au Moulin Rouge et à l’Exposition Universelle de Paris

« Madame Freudenreich Curiosités »

· Remplacement de l’actuelle attraction « Univers de l’Énergie »

· Bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages alsacienne

· Dans la file d’attente, 4 scénarios dédiés aux dinosaures

· Sur le parcours, 6 scènes entièrement renouvellées

· Capacité : 1 500 personnes / heure

Quartier français

· Transformations structurelles importantes

· Nouveau stand de tartes flambées traditionnelles

· Plate-forme Jeanne d’Arc

· Sur le lac, nouveau bateau-bistrot flottant « Liberté » avec 70 places assises Nouveau spectacle de fontaines « Fraternité », réalisé par Aquatique Show

Ø 16 fontaines normales et 5 spécifiques

Ø Hauteur des jets : près de 10 mètres

Ø Éclairage : technologie LED dernier cri

Ø Spectacle toutes les 30 minutes à partir de 9h30

Alpenexpress Coastiality

· Nouvelle expérience VR avec Alpha Mods P.D.

· Collaboration entre Europa-Park et la célèbre marque française de voitures miniatures Majorette

· Nouvel accès rapide via la sortie de l’attraction

· Possibilité d’acheter les tickets via l’application Coastiality

Spectacle de patinage artistique

« Paddington on Ice – The Marmalade Mission »

· « Paddington », héros du nouveau spectacle de patinage artistique dans le quartier grec

« Rulantica – The Musical » (à partir du 28 avril)


· Nouvelle comédie musicale à l’ « Europa-Park Teatro » du quartier italien

· Une intrigue passionnante sur la découverte de Rulantica et le pouvoir de l’amour

· Deuxième production-maison après Spook Me !

· Musiques du compositeur fribourgeois Hendrik Schwarzer, interprétées par un orchestre symphonique berlinois de 60 musiciens

· Nouveau look de l’« Europa-Park Teatro » avec un nouveau décor de scène et un nouveau mur de LED

· Production : Thomas Mack, associé-gérant d’Europa-Park

Gastronomie

· L’« Euro-Mir Burger » du quartier russe devient « CMAK Russian Food & Burger » et propose de nouveaux plats typiques russes comme des pelmenis (raviolis) et du bortsch (potage), selon les recettes de Katja Mack, épouse de Thomas Mack.

· Pâtes à emporter chez « Pastaria di Enzo » dans le quartier italien (à partir de la Pentecôte)

Hôtels Europa-Park

· Nouvelle application mobile « Europa-Park Hotel » permettant de réserver sa chambre, une table dans l’un des restaurants ou de découvrir le programme des hôtels.

Nouveaux partenariats

· Lindt, trois nouvelles boutiques : Lindt Maître World, Lindt Magazin, Lindt Stübli

· Moulin Rouge

· Majorette

· Badenova : intégré dans l’exposition « Voyage à Rulantica »

· Dallmayr

Divers

· Rénovation du « Teatro dell’Arte »

Ø Rebaptisé « Europa-Park Teatro »

Ø Nouvelle façade extérieure typiquement italienne

· Historama du quartier du Luxembourg accueille l’exposition « Voyage à Rulantica » offrant un premier aperçu du futur parc aquatique

· Exposition « MONACO » dans le hall Mercedes-Benz du quartier français avec un véhicule de Formule 1 de l’écurie Mercedes-Benz, un Safety-Car, un Show-Car, et des présentations des pilotes et équipes ayant participé

· Nouvelle boutique « Alpha Mods P.D. » dans le quartier russe

· Nouvelle boutique Paddington dans le quartier anglais

Nouveaux spectacles

· Globe Théâtre (Angleterre) : « Times – The Show », spectacle acrobatique

· Théâtre des enfants (Hollande) : « Oguz le magicien », spectacle de magie

· Europa-Park Teatro (Italie) : « Rulantica – The Musical », comédie musicale (dès le 28/04/18)

· Patinoire (Grèce) : « Paddington on Ice – The Marmalade Mission », patinage artistique. La mission de Paddington : promouvoir la confiture à l’orange partout en Europe, Europa-Park est le lieu idéal ! Entouré de nombreux patineurs, l’ourson sa mission drôle et pleine de rebondissements.

Et toujours les spectacles…

· Parade : « Ed’s Party Parade – Let’s Dance »

· Arène espagnole : « Le Prince de l’Ombre », cascades équestres

· Teatro Bella Bolla (Italie) : « Fascinantes illusions », spectacle de bulles de savon

· Théâtre de marionnettes (Irlande) : « Il y a un million d’années »

· Théâtre des enfants (Hollande) : « Le livre des contes ensorcelés », comédie musicale

· Scène de plein air (Italie) : « Cabaret Italiano », spectacle de bienvenue et d’adieu

· Limerick Castle (Irlande) : « Ed et les Pirates », spectacle participatif

· Bambo Baai (Hollande) : spectacle d’acrobatie, de danse, de jonglage du Cirque National de Chine

· Scène de plein air (Espagne) : « El rincón », spectacle de danse flamenco

· Devant « Atlantica Supersplash » (Portugal) : « High Dive Shows - Piratas da Atlântica », spectacle de plongeons artistiques (du 21/07 au 09/09 à des dates précises)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.