mercredi 5 avril 2017

L'organisation pour la protection de l'environnement IVN et Efteling unissent leurs forces

Communiqué d'Efteling:
L'organisation pour la protection de l'environnement IVN et Efteling unissent leurs forces

L'Institut néerlandais pour l'éducation environnementale et la durabilité IVN sera impliqué dans le nouveau village de vacances


Dans la partie nord de la réserve naturelle Loonsche Land, Efteling construit actuellement son nouveau village de vacances d'une capacité de 1 000 lits. Le nouveau village de vacances occupera 8 des 60 hectares que compte la réserve naturelle, qui est la propriété d'Efteling. Efteling et l'organisation pour la protection de l'environnement IVN ont annoncé aujourd'hui qu'ils travailleront ensemble pour sensibiliser les visiteurs du nouveau village de vacances sur l'intérêt et l'importance de la nature. Mercredi 31 mai 2017, à l'occasion du 65eanniversaire d'Efteling, le village de vacances Efteling Loonsche Land ouvrira ses portes.

Visites guidées, boîtes à découvertes et plus encore

La collaboration porte sur un certain nombre de points ayant trait à l'expérience dans la nature. Ainsi, à partir du mois de juin, des guides naturalistes d'IVN organiseront des visites hebdomadaire pour les visiteurs du village de vacances. Pendant environ une heure et demie, ils expliqueront la flore, la faune et l'histoire culturelle du Parc National Loonse en Drunense Duinen. En plus de cela, des « boîtes à découvertes » pour les enfants de 4 à 12 ans sont disponibles au village de vacances. Ce sont des boîtes contenant des tâches et matériaux sur des thèmes variés, permettant aux enfants de découvrir la nature au village de vacances. En outre, IVN formera un groupe employés d'Efteling à la mission des « hôtes du paysage ». À l'issue de cette formation, ils seront en mesure de raconter aux personnes intéressées l'histoire du paysage brabançon en général et celle de la réserve naturelle Loonsche Land en particulier.


La nature au village de vacances

Le village de vacances Efteling Loonsche Land compte un hôtel et des maisons de vacances confortables dans un écrin de verdure. Grâce à leur situation au-dessus, sur ou sous la terre, les hébergements assurent une expérience naturelle particulière. Ivo Südmeier, Responsable Nature et Paysages à Efteling, explique la raison de cette coopération : « Raconter des histoires et faire vivre des expériences fait partie de notre ADN. Nous avons trouvé dans IVN le partenaire idéal pour traduire cette passion vers la nature. À Efteling, nous connaissons bien le concept de durabilité, autrement dit le souci de l'environnement. Depuis sa fondation en 1952, la Fondation du Parc Naturel d'Efteling a pour objectif d'être l'endroit de prédilection où les familles passent ensemble un moment privilégié dans un environnement naturel, pour échapper à la vie quotidienne. Grâce à ces initiatives, nous pouvons faire vivre aux visiteurs du Village de vacances Efteling Loonsche Land une expérience particulière au cœur de la nature. »

À propos d'IVN

L'Institut néerlandais pour l'éducation environnementale et la durabilité (IVN) permet à toutes les générations de découvrir la nature. 25 000 membres et bénévoles et 120 professionnels montrent à quel point la nature est fascinante, amusante, saine et importante, à la maison, dans les environs, dans les Parcs Nationaux et à l'école. IVN se concentre sur quatre thèmes principaux : Enfants et Nature, Nature et Loisirs, Nature et Santé, et Espaces verts près de chez vous. Apprendre, vivre et faire soi-même sont toujours au cœur de nos actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.