mardi 25 octobre 2016

Quatre personnes trouvent la mort dans les rapides de Dreamworld en Australie

Quatre personnes (deux hommes et deux femmes, âgés entre 32 et 42 ans) sont décédées aujourd'hui sur l'attraction aquatique Thunder River Rapids au parc Dreamworld en Australie, comme l'annoncent divers médias. Cette attraction est du modèle River Rapids Ride, construite il y a 30 ans. Certaines sources inciquent que le fabricant est la société suisse Intamin (principal fabricant de ce type d'attractions), mais la société dément cette information, l'attraction a été construite par une autre société. Une embarcation s'est retournée alors qu'elle se trouvait en fin de parcours vers la zone débarquement.

C'est une autre embarcation qui aurait poussé et soulevé la première embarcation, causant un retournement, selon certaines sources (d'autres sources ont des versions différentes). Mais l'enquête devra déterminer les circonstances précises de l'accident.

Les River Rapids Rides sont des attractions très populaires lorsqu'il fait chaud, il en existe de très nombreux exemplaires dans le monde. Ce n'est pas la première fois qu'une embarcation se retourne sur ce type d'attraction, mais c'est très étonnant que ce se soit produit à cet endroit, entre le lift et la plate-forme tournante.

Dreamworld, qui est un de principaux parcs d'attractions d'Australie, a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre suite à cet accident.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.