jeudi 20 octobre 2016

En bref: Efteling contre la fumée, les Minions à Universal Studios Japan, Isla Mágica vend Ciklón, …

Universal Studios Japan a annoncé l'ouverture en 2017 d'une nouvelle zone thématique, consacrée au Minions. Minion Park sera la plus grande zone Minion au monde. L'ancien simulateur de Back to the Future fera partie de cette zone.igarettes.

Isla Mágica aurait vendu (probablement à un autre parc du groupe Looping) l'attraction Ciklón (un Disk'o Zamperla) pour agrandir la zone aquatique Agua Mágica (avec une nouvelle piscine, semble-t-il), d'après le syndicat SAT. Pour l'instant, le parc d'attractions andalou n'a rien annoncé officiellement, il est donc difficile de juger sans connaître tous les détails. Agrandir la zone aquatique n'est pas forcément une mauvaise chose, mais le parc a surtout besoin de nouvelles attractions non aquatiques pour étoffer l'offre du parc.


Suite a une question posée sur Facebook à l'attention d'Efteling par une personne suggérant de limiter l'autorisation de fumer à certaines zones désignées à cet effet (comme cela se fait entre autres à Disneyland Paris et dans les parcs américains), le parc d'attractions néerlandais a décidé de réagir pour renforcer sa politique à l'encontre de l'usage de la cigarette, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. En effet, le grand problème dans les parcs européns (critiqués à juste titre par les visiteurs américains et japonais) est le fait que de nombreuses personnes fument dans les files d'attente sans se préoccuper de savoir si cela dérange les autres personnes dans la file et alors même que dans la plupart des parcs le règlement interne interdit de fumer non seulement dans les attractions et espaces intérieurs mais aussi dans les files d'attente (règlement que les parcs ne font rien pour qu'il soit respecté, à part la pose de panneaux). Malheureusement la question sur Facebook a dégénéré avec une majorité de réponses offusquées, déplacées et des attaques personnelles de la part des facebookeurs s'opposant à tout changement défavorable aux fumeurs. Le parc va donc agir, mais on ne sait pas encore comment. Au minimum, une interdiction de fumer dans les files d'attente devrait enfin être mise en place. Depuis de nombreuses années, Efteling ne vend plus de cigarettes.

Par ailleurs, il se confirme que la montagne russe en bois Mean Streak, à Cedar Point sera transformée en montagne russe hybride par la société Rocky Mountain Construction. De nouveaux rails en acier sont en effets arrivés il y a quelques jours au parc américain. L'attraction a accueilli récemment ses derniers passagers (avant sa transformation, qui n'a pas encore été officiellement annoncée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.