dimanche 23 octobre 2016

Le groupe Plopsa débute la construction du Mayaland polonais

Communiqué de Plopsa:
Construction du Pays de Maya dans le Holiday Park Kownaty en Pologne

De Panne, 23 octobre 2016

La première pierre vient d’être posée aujourd’hui dans le parc de vacances Holiday Park Kownaty en Pologne pour la réalisation du Pays de Maya, le premier parc à thème de la Pologne dédié aux héros de Studio 100, Maya l’Abeille, Vic le Viking et Heidi.


Le Pays de Maya en Pologne est une initiative de l’investisseur néerlandais Momentum Capital en partenariat avec Plopsa Group, la division des parcs thématiques de Studio 100. Le Pays de Maya est le premier parc à thème dans le Holiday Park Kownaty, un parc de vacances de 205 hectares destinés à toutes les catégories d’âge. Cet espace bénéficie d'une situation stratégique entre Berlin et Poznań, à la sortie de l’autoroute A2 qui relie Berlin à Varsovie. Il est également une initiative de Momentum Capital et comportera des parcs à thème et infrastructures harmonisés les uns aux autres, notamment des hôtels et un parc de bungalows. Au sein de cet espace, le Pays de Maya couvrira 10 hectares. Ouvert toute l’année, il devrait accueillir quelque 300 000 visiteurs par an.

Avec le Pays de Maya, Plopsa Group fait son entrée en Pologne. Plopsa possède déjà 6 parcs thématiques en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ces parcs qui connaissent un grand succès accueillent en moyenne 3 millions de visiteurs par an. Ils ont pour point commun les célèbres personnages de Studio 100. La construction du Pays de Maya est une conséquence directe du grand succès remporté par les héros de Studio 1000 en Pologne. Le film « Maya l’Abeille : Premier vol » présenté en 2015 dans les cinémas polonais ainsi que les séries télévisées sur les aventures de Maya et de Vic le Viking y sont particulièrement appréciés. Steve Van den Kerkhof, CEO de Plopsa Group : « Le lancement de la construction du Pays de Maya dans le Holiday Park Kownaty s’inscrit parfaitement dans nos ambitions de croissance. Élément de la formule totale de divertissement de Studio 100 et de Plopsa, le Pays de Maya peut être comparé aux zones des parcs à thème actuels de Plopsa. Les enfants et leurs parents pourront y vivre des aventures inoubliables. »

La première pierre, marquant le démarrage officiel de la réalisation du parc en Pologne, a été posée conjointement par le maire de Torzym Ryszard Stanulewicz, la commune dans laquelle est situé Holiday Park Kownaty, le CEO de Plopsa Group Steve Van den Kerkhof, le CEO de Momentum Capital Martijn van Rheenen et la jeunesse locale. Si tout se déroule comme prévu, le Pays de Maya devrait accueillir ses premiers visiteurs en décembre 2017. Daniel Heinst, directeur du Pays de Maya en Pologne : « En 2018, Studio 100 produira deux nouveaux films : un deuxième film sur Maya et un autre consacré à Vic le Viking. « Heidi » va en outre bientôt faire son apparition dans les foyers polonais sous la forme d’une série télévisée. C’est donc formidable que les enfants polonais et leurs parents puissent se replonger bientôt dans le monde de ces personnages au Pays de Maya ! »

Martijn van Rheenen, CEO de Momentum Capital, est lui aussi très satisfait : « Après des années de préparation, Holiday Park Kownaty entame une nouvelle phase. Le lancement de la construction du Pays de Maya est une performance d'équipe réalisée par les autorités et la communauté locales, l’équipe en Pologne, Plopsa et Studio 100 et leur formidable expertise, Momentum Capital et ses cofinanciers. En créant le premier parc à thème en Pologne, nous desservons en outre un nouveau marché. Un honneur que nous partageons avec Studio 100 et Plopsa et dont nous sommes particulièrement fiers. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.