La (mauvaise) nouvelle est tombée, Mini-Europe et Océade ont obtenu de la ville de Bruxelles leur permis de démolition ce jeudi 20 octobre, comme nous l'apprend la RTBF. Les deux parcs étaient contraints de demander ce permis car la ville met fin à leur bail en vue de réaliser le projet Neo. Le projet Neo, qui a pour but de redévelopper le quartier, a toutefois pris beaucoup retard.
Le permis de démolition est valable deux ans et peut être prolongé d'un an.
En principe le parc de miniatures et le parc aquatique bruxellois peuvent encore être exploités jusqu'au 7 janvier 2017. Mais la date pourrait étre repoussée. Le gestionnaire de Mini-Europe et d'Océade est toujours en discussion avec les autorités de la ville de Bruxelles et Unibail-Rodamco-Besix, le consortium-investisseur choisi pour déployer le projet Neo.
Pour Océade, les pourparlers portent sur une possibilité d'exploiter le parc aquatique pendant une année supplémentaire et d'entamer la démolition début 2018. La démolition s'étalerait sur une durée d'un an.
Pour ce qui concerne Mini-Europe, l'objectif est de pouvoir intégrer le parc au sein de Neo.
Des réunions sont prévues la semaine prochaine afin de finaliser le calendrier.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions